Japan Car

Version complète : URGENT : Avis sur fiabilité HONDA CIVIC 1.7 TDCI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avis sur fiabilité HONDA CIVIC 1.7 TDCI 2005 ? Merci ! Confused:
perso je suis assez partager car j'en connait bcp ki en sont content.. ( et avec un boitier c une bombe) par contre je connait une seule personne qui en a ete tres décu.. ms franchement il a eu tt les merdes possible... ms j'te la conseillerai qd meme
Merci SCOUBI ! LOL
il y a eu plusieurs posts sur les anciens moteurs diesel CTDI de honda. Ce que j'en retiens, c'est que c'est un moteur très sobre, qu'il y a un creux en bas régime mais qui booste raisonnablement dans les tours et qu'il y a eu des problèmes sur le turbo. C'est un moteur fabriqué par ISUZU qui équipe aussi les OPEL diesel.
avec une puce tu atomise des saxo vts , ibiza gttdi et golf tdi a coup sur car g t present ^^
UP ! Autre expérience !!! Wink
scoubi a écrit :avec une puce tu atomise des saxo vts , ibiza gttdi et golf tdi a coup sur car g t present ^^

Tu me fais rire LOL
J'ai une Civic de 2002 avec le moteur 1.7ctdi !
Et la on en est a 45 000 km ! et pour le moment rien a signaler !
il manque un peu de peche de temps en temps au demarrage d'un feu !
Mais a part ca sur autoroute, ca repart correct ! Smile pour doubler pas trop de souci
Elle est super stable ! et a 140 on sent vraiment pas la vitesse! et si on fait pas attention on se retrouve assez rapidement a rouler un peu plus vite ...
La je pense qu'on va pas tarder a le revendre pour peut etre prendre la nouvelle civic ! Big Grin
Le 1.7 ctdi est assez fragile du turbo. Beaucoup en ont cassé.
Le turbo casse pas vraiment, c'est la commande de géométrie variable qui grippe facilement, ça nous est arrivé à 23 000 km Sad
Pris en garantie totale par Honda, changement de la commande et du turbo, ce probème est apparement résolu sur les derniers modèles ( >2004), d'ailleurs lors du changement sous garantie, ils mettent le nouveau modèle.

Sinon, niveau perfs, bof, c'est vraiment lourd et pataud Sad
un collègue à moi à 110 000 kms et pas de problème avec ....
ni turbo, ni rien du tout d'ailleurs

il à d'ailleurs une Accord essence avec 365 000 kms aussi ....
Merci de vos réponses les gars ! je vais la garder un an, puis me tourner vers la nouvelle :roll:
ouais la nouvelle est mieux Big Grin du faite que c'est du diesel 100% Honda et élu moteur de l'année :!: