Japan Car

Version complète : soupapes HS
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MMMMMMMMMMMAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEE


j ai apeler le garage cette apres midi:

-ouais au faite il y a 8 soupapes a changé coté echappement!
-Mais vous aviez fait une rectification du bordel..;

Bref j ai la mort,

De 1, je n aurai pas ma 200 ce week end
De 2, faut changer 8 soupapes a 33€ HT la soupapes chez nissan
De 3, y en a qui se sont deja sucider pour leurs voitures?

Alors est ce qu il est normal que je dois payer encore un joint de culasse, et des soupapes alors que j ai deja payer une rectif du bordel?

sachant que je paye pas la main d oeuvre sur ce coup ci, (encore heureux)...


gto onizuka donne un moteur mais habite dans le 77 donc je peut pas aller le chercher, il y a des genereux plus pres que ca?

RAS LE BOL de cette caisse, 3300euro la premiere fois, sans compter le turbo, la pompe a huile, l embrayage, et la ligne...

Et la faut encore que je raque..... si ca depasse les 1000euro, je la vend!

et encore 1000euro je suis genereux
normalement tu ne dois rien payer ni mo ni pieces elle doit etre sous garentie
et les 8 sont mort comment?
si c est la distri c est impossible
ton gars ne connait pas les 200
si les soupapes grippe ce st les guides qui sont tordues
avant elle grippait pas avant tout tes pb
je ne sait pas ce qui est tordu, j ai refait le moteur a neuf deja,

la entre:

la gestion complete
la mo pour le probleme des injecteurs et leur pose
la pose de la ligne
le pose et la soudure du MAF Z32
la pose de l echangeur frontale avec tubulure d air sur mesure
les 8 soupapes d echappement d origine
le nouveau joint de culasse renforcé
la mo du deculassage et patati patata

1000euro, ca fait cher ou non?
deja pour moi tu n est pas censer payer les pieces ni la mo des pieces defectueuses (soupapes et joint de cu et deculassage)
le gars t avait refait un moulin a neuf il est censer avoir une garentie
non ca fait pas cher mais je me demande quandmeme quelle gestion il vas mettre dessus car rien que la gestion au prix normal (power fc ou e-manage )tu a pour plus cher que le prix qu il t annonce
j avais oublier il me rajoute aussi une sonde sur l echappement pour controler tout le temps (la richesse je croit) et couper la puissance si besoin est...


je sait pas c est quoi comme gestion, il me sort environ 320cv de cette prepa...
ca doit etre une sonde lambda avec un gauge AFR
la gestion pour moi ca doit etre juste une puce!
mais ne te laisse pas faire c est a lui de faire les reparations a ses frais
je viens de regarser ton garage il a toucher les soupapes alors c est sur quil doit faire qq chose pour resoudre le pb
alors>>>pieces ET mains-d'oeuvres garantie,en cas de mauvais montage du mecano',c'est pour SA gueule,trop facile de faire payer ses propres conneries aux frais de la princesse!!!les mecanos seraient deja tous riches(moi en premier!!)

la gestion,e-manage ou power fc,faut compter dans les 1000€,et encore chui gentil,c'est un MINIMUM!!

a la base,le gars t'a fait un devis,il doit s'y tenir,mais je trouve ton prix CARREMENT pas excessif,mais c'est pas parce qu'il casse les prix,qu'il faille jouer au con pour pas assumer apres,si il n'etait pas sur de son coup,au niveau du devis,il fallait pas qu'il ne s'engage...a un prix aussi bas(chui deg'!!!)


ps>>>ta dit que gtonizuka donne un bloc??t'es sur de ce que tu dis,parce que chui preneur...
oui mais attend j ai pas dit que je le prennais pas...

en plus il est HS et faut aller le cherche sur panam!

bref, je sait pas si je la revend en l etat, ou si je la continue! Oops! Cry Cry
200sxca18det a écrit :les 8 sont mort comment?
si c est la distri c est impossible

c'est clair que 8 soupapes d'un coup ça fait beaucoup là

et je voudrai bien savoir comment c'est arrivé ?

car c'est peut etre les guide qui sont HS parce que pour plier la tige de la soupape, c'est qu'elle a tapé contre le piston
en fait il y en a 5 d HS, il prefere mettre 8 neuves...

ce qui me fais chier c est qu il me semble avoir fait rectif soupapes et
rectif siege de soupapes...

donc je sait plus bien comment m en sortir!
si les soupapes et leurs sièges ont pu etre rectifié, c'est que les soupapes coullissai parfaitement dans leur guides !

au fait , comment tu sais quelles sont HS ces 5 soupapes ?
faut faire gaffe quand un gars fait une rectif' de soupapes,si il a rectif les sieges,mais trop fin,il a peut-etre grille carrement tes sieges AVEC tes soupapes,je ne veux pas t'alarmer pour rien,mais bon,il faut le savoir!!

et il est clair qu'une rectif de soupapes ne se fait pas avec des soupapes mortes!!

et le coup de t'en mettre 8 neuves au lieu des 5 HS,je vois pas l'interet,c'est pas comme des amortos ou des freins,si yen a un qui claque,faut remplacer le jeu complet,enfin bon,c'est quand meme une precaution....mais si il a fait ta culasse a neuf,c'est pas une raison....
moana200sx,

Moi mon preparateur pour ce qui est du bloc et de la culasse, m'as clairement fait un DETAIL des operations qu'il allait faire. Si ton preparateur en a fait de meme pour toi, ou tu vois marqué noir sur blanc "rectif siege, guide et soupapes" et bien c'est à ses frais.

Maintenant, si tu veux des soupapes, j'ai un ami qui travaille chez nissan geneve, je peux lui demander à quel prix il peut en avoir, (il faut tabler aux environs de 15-20% de rab). Ca m'embete pour toi vraiment...Mais surtout ne la revends pas, parce que tu seras perdant sur toute la ligne.
si les pistons a taper les soupapes ca voudrait dire que la distri a ete mal monter et ilya peut etre du mal sur les pistons
tu a bien utiliser la caisse pour le rodage non????
il a mal fait son taffe et ce st a lui de casquer
en fait ca y est je sait....

c est que l huile arrivait mal au niveau de l arbre a came (ca fait comme demi cercle) ou il y a un petit trou ou arrive l huile...

et bien qq uns de ces trou sont obstrue au lieu de faire genre 1mm, ils sont a peine visible....

donc ceci a entraine le reste...
donc la raison a été trouvée, mais c'est quand meme de la responsabilité de ton préparateur, parce que normalement il aurait du tremper la culasse dans de l'acide pour tout nettoyer. Moi en tout cas, le mien va faire comme ca pour éviter ce genre d'encrassement...
ba la culasse c est pas lui qui c est en occuper, c est une societe a part...

ce qui est bisard, c est que la culasse a deja ete rectifier et les soupapes change il y a 30000km!
moana200sx a écrit :ba la culasse c est pas lui qui c est en occuper, c est une societe a part...

ce qui est bisard, c est que la culasse a deja ete rectifier et les soupapes change il y a 30000km!

Confused monana....quand on fait une prépa, on amène pas le bas moteur chez X, la culasse chez Y et le turbo chez Z...on donne à une personne qui s'occupe du tout de A à Z...mais bon...

bon si ta culasse merde encore, normalement plus, ben t'as qu'a la changer contre celle de norrisdesigns, comme ca t'es sur d'avoir une ç*ç%& de culasse qui tiendra...parce que moi j'appelle ca du foutage de gueule...moi ce serait avocat et protection juridique sur le champs avec des préparateurs comme ceux que tu as mandatés....
Comm quoi ya des charlots ailleur que chez Str33T L3G4L ...

Courage vends pas ...

et après yen a qui trouve que Norris Design c'est chère et loin (ce qui est vrai) ... au moin leurs voitures roulent, chez les britons ya aussi APT Partenaire de SXOC ...
moana200sx a écrit :c est que l huile arrivait mal au niveau de l arbre a came (ca fait comme demi cercle) ou il y a un petit trou ou arrive l huile...

et bien qq uns de ces trou sont obstrue au lieu de faire genre 1mm, ils sont a peine visible....
Comme sur mon sr20.


J'ai bien peur que ta culasse soit bonne pour la benne, et tes AAC avec ...
moana200sx a écrit :en fait ca y est je sait....

c est que l huile arrivait mal au niveau de l arbre a came (ca fait comme demi cercle) ou il y a un petit trou ou arrive l huile...

et bien qq uns de ces trou sont obstrue au lieu de faire genre 1mm, ils sont a peine visible....

donc ceci a entraine le reste...

oué je voi parfaitement de quoi tu parles, ils'agit bien de l'arrivée d'huile qui lubrilifie l'axe de l'aac sur son palier
Si ils sont obstrué, c'est soit l'huile qui était excessivemnt encrassé ou alors ce que j'ai eu moi, c'est a dire que l'huile s'est cokéfié
nissan200sxs13 a écrit :
moana200sx a écrit :ba la culasse c est pas lui qui c est en occuper, c est une societe a part...

ce qui est bisard, c est que la culasse a deja ete rectifier et les soupapes change il y a 30000km!

Confused monana....quand on fait une prépa, on amène pas le bas moteur chez X, la culasse chez Y et le turbo chez Z...on donne à une personne qui s'occupe du tout de A à Z...mais bon...

bon si ta culasse merde encore, normalement plus, ben t'as qu'a la changer contre celle de norrisdesigns, comme ca t'es sur d'avoir une ç*ç%& de culasse qui tiendra...parce que moi j'appelle ca du foutage de gueule...moi ce serait avocat et protection juridique sur le champs avec des préparateurs comme ceux que tu as mandatés....


pour la culasse il y a une societe proche de son garage qui son pro la dedans, donc il leur a donner a faire, bref!

Et il y a 30000km c est l ancien proprio qui l avait fait faire, car il avait une mauvaise compression parce que certaines soupapes ne se refermait pas correctement...

Ensuite il me fait tout cela pour la semaine prochaine, et si pepins il y a il est a 100% responsable, puisque je serai sous garantie!
et perso je me voit pas payer une culasse made in norris design, et encore moins les frais de port!
j espere que ton arbres a cames n est pas tordues!!
200sxca18det a écrit :j espere que ton arbres a cames n est pas tordues!!

un arbre à came tordu ? Heu...t'as vu ca ou ? Comment tu peux tordre un AAC Shock ?
tu m'enleves les mots du clavier!!!!

le seul moyen de tordre un AAC,c'est d'y mettre des ressorts de soupapes de sagoin!!!

c'est les seuls moments ou j'ai vu des AAC tordus!!!

au pire,ils serrent dans les paliers du a une mauvaise lubrification,c'est tout...


moana200sx, il a fait effectuer une detourage des AAC ton preparateur,ca les alleges????et,accessoirement,ca les rends presque plus solides!!
euh pour le reste, je ne sait pas comment il va faire, j attend son coup de fil cette semaine, ou il devrait m annonce une bonne nouvelle! Oops! Wink
ba ca serait bien que tu saches en quoi,et ce qu'il aurait du effectuer sur ton bloc,le "preparateur"!!!

ca eviterais certains quiproquos!(eventuellement)
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