Japan Car

Version complète : grincement roue arriere droite
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bon j'ai un petit souci qui gache un peu le plaisir de mon nouveau silencieux :
jai fait le controle technique ce matin, et depuis, j'ai de temps en temps des grincements bien prononcés sur la roue arrriere droite.
on dirait que quelque chose frotte, ou meme pire, raye une piece en ferraille.
enfin c'est le bruit qui evoque ca.

alors je pense que ca vient du frein : soit frein a main, soit plaquette, je sais pas.
alors je suis un peu degouté d'etre obligé de donner au CT, une caisse que je dorlotte et dont je prends super soin et la retrouver avec un pb.
auriez vous une idée de ce que ca peut etre ? c'est grave ? ca se repare ? ca coute cher ? Sad

merci d'avance pour vos reponses.
arrow ca depend donc du bruit en question
peut etre les freins mais peut etre un roulement
quand tu accelere est ce que le bruit s'accentue pareil quand tu freine est ce qu'il decroit?
Ta voiture a combien de Km et tes plaquettes arrieres disent quoi ?

As tudeja enlevé la roue et testé le roulement a main nue ? voir pour du jeu , ou un frotement , etc ...
je dirais que ca peut d'avantage s'entendre quand la voiture tourne d'un coté.

je n'ai pas constaté que le bruit s'arretait en freinant. Peut etre au frein a main, mais je suis pas sur vu que c'est pas evident de faire du frein a main, d'ecouter la roue arriere et de conduire en meme temps :-)

en meme temps c'est directement lié au CT, puisqu'avant ca l'avait jamais fait, et sitot que j'ai repris la caisse, cetait le merdier.
si j'avais eu du temps, je l'aurais rapporté directement je crois.

la voiture a 81000 km, les plaquettes sont a mon avis encore bonnes, mais pas changées depuis au moins 40 000 km (avant je sais pas).

demain j'irais soulevé la caisse pour regarder tout ca de plus pres.
Je vois pas trop ce que le CT a pour incidence la dedans si ce n'est le controle du freinage ou des amortisseurs , car les controleurs ne démontent pas les roues ou autre , donc peut etre pur coincidence . Confused
ca m avait fait un truc similaire.Apres questionnement sur un forum j ai decouvert que c'etait en fait un disque légerement voilé (pas visible a l oeil nu hein) qui frottait contre une plaquette, ca le faisait surtout a chaud. Ca ma bien stréssé une semaine et puis plus rien! En tout cas j ai pas eu de perte ni de desequilibre visible au freinage! Voila je sait pas si c'est ca mais on ma dis que sur les toy ca arrivait... Cry
moué ...mais c'est quand meme etrange que ca me l'ait fait pile poil en sortant du CT !!! et jamais avant.

je sais que pendant le CT, ils tapent pas mal dans les freins (entre autres).
Pour moi, c'est indéniable : le CT y est pour quelque chose.
Maintenant, peut etre que le pb existait, mais le CT l'a dévoilé plus vite.
en tout cas si le disque est voilé, il l'est pas a moitié !!! ca fait un sacré bazar.

d'ailleurs j'avais constaté que les roues arrieres ne tournent pas super librement : ya un leger frottement. je sais pas si c'est normal.
arrow le mieu c'est de demonter pour etre aviser
oué jai regardé un peu apres avoir demonté la roue, mais bon, je laisserai l'inspection plus approfondie a toyota. j'y connais pas assez.
et vos roues, ca fait pareil ou pas ?
est ce que les roues arrieres tournent totalement librement ou y-a-t-il un leger frottement ?
+1

bah justement moi aussi j'ai remarqué ca...on va pas dire que ca coince mais quand je la fait tourner elle frotte legerement et s arrete ensuite...ca s entend pas quand je roule donc je sait pas trop quoi penser.. y a peu etre un rapport avec le fait que j'arrive pa a faire plus de (575 km avec un plein...meme en essayant de rester soft)
etrange ...
faudra l'avis d'autres "celica boyz".

coté conso par contre, bien que je fasse aussi pas mal de ville, ca reste raisonnable.
600 a 650 bornes en gros.
8 l/100 grosso modo.
slt,
j'ai un pote qui a eu ce problème, et il a attendu quelques semaine et plus de bruit c'était les plaquettes qui avaient bougées et qui touchaient un peu et depuis plus rien.
moi aussi je fais que 550 km avec un plein Cry
En ce qui concerne la conso...ben moi aussi je depasse rarement les 550 km (utilisation mixte)

...pour ton probleme de frottement c'est peut etre le piston de l'étrier qui est grippé...(j'ai eu le même problème sur ma honda)
alors pour ce qui est de la conso

je faisais dans les 500-550 km maxi avec un plein en mixte ( plus de ville quand meme )
puis y a 2 semaine j'ai fait ma vidange . j'ai mis de la 5w30 + filtre huile + filtre air = 56 euro . chez toy 200 euro sans le filtre a air .

maintenant je fait dans les 650 Km avec le plein .

donc changer votre filtre a air 16.50 euro mais ca vaux le cout . rentabilisé dès le 2 ieme plien ....
wolverine a écrit :alors pour ce qui est de la conso

je faisais dans les 500-550 km maxi avec un plein en mixte ( plus de ville quand meme )
puis y a 2 semaine j'ai fait ma vidange . j'ai mis de la 5w30 + filtre huile + filtre air = 56 euro . chez toy 200 euro sans le filtre a air .

maintenant je fait dans les 650 Km avec le plein .

donc changer votre filtre a air 16.50 euro mais ca vaux le cout . rentabilisé dès le 2 ieme plien ....


!!! Bon je fait ca samedi prochain!(j ai fait la vidange y a pas lgtps mais pas toucher au filtre a air)

Pour ce qui est du bruit demande chez toy et tien nous au courant! sinon y a fort a parier que ca le fera plus ds kk semaine... mais bon c'est super agaçant !
on me dit par contre que c'est normal qu'une roue ne tourne pas totalement librement.
Soit ...

je vais tenter tatayoyo demain. Au plus vite de ttes facons.
ba moi même après la vidange chez toy avec tout les filtres et huile 5W30 et ba je faisais toujours la même conso Cry
heu sinon vous lui mettez bien du SP95 a votre titine Oops!
celica7gen a écrit :ba moi même après la vidange chez toy avec tout les filtres et huile 5W30 et ba je faisais toujours la même conso Cry
heu sinon vous lui mettez bien du SP95 a votre titine Oops!

oui du sp95

si non chez toy il mon mis de la 10w40 + filtre huile =200 euro Semarre il sont pas près de me revoir pour une vidange . en plus j'ai du attendre 2 heure sur place ,
ils ont meme pas voulu me prèter de voiture , alors qu'ils en avaient 1 j'en suis presque sure mais bon ca c'est une autre histoire.
la vache !
la prochaine fois, laisse moi ta celica, je te fais ta vidange pour moitié prix :-D
Ba moi la revision des 60 000 KM (la grosse) 350euros
ca y est : voiture laissée chez toy.

pour eux c'etait dû a un mauvais positionnement de mon nouveau silencieux.

alors ils sont mignons mais :
1/ j'avais deja ce grincement avant de mettre le silencieux
2/ pour moi : le silencieux etait tres bien positionné et ne touchait rien (et surtout pas la roue)
3/ en soulevant la voiture et en tournant la roue, ca grinçais a mort

bref, je sens que ca va etre foklo ce soir quand je vais reprendre la voiture. De ttes facons, je sors du garage, je monte la caisse sur un cric et j'ecoute la roue. ca va etre rapide comme diagnostique. ou meme mieux : je sors pas du garage.
Deja j'espere qu'ils ne songent pas a me facturer le soi-disant repositionnement du pot.
c'est vraiment du grand n'importe quoi.
celica7gen a écrit :Ba moi la revision des 60 000 KM (la grosse) 350euros

y a quoi dans la grosse révision ???

j'espère que pour ce prix la ils ton changé tes bougies .


en parlant de ca. j'ai acheté 4 bougies chez toy et je voulais s'avoir si il falait absolument une clef dynamometrique pour serer les bougies ??
Je pense à un disque voilé. Ca le fait sur ma Rover 600 (jumelle de la Honda Accord).
regarde sur les etrier, il y a peut être un caillou qui s'y est glissé si oui ça expliquerai le bruit de grincement, je l'ai déja eu sur ma golf Wink
alors compte rendu du passage chez toyota :
c'est des ESCROCS !!!

ce matin j'ai bien précisé que j'avais un bruit sur la roue arriere. On l'entend en la tournant.

le chef d'atelier a noté sur la fiche de travaux : bruit a l'arriere !

alors forcement le technicien a regardé les deux roues, et m'a meme recentré l'echappement qui etait tres bien en place.
controle des freins, des moyeux ..Etc ...

tout ca pour y passer 1h15 et me facturer 97 euros!!! oué vous lisez bien.
j'ai fait le mega scandale, mais ils ont pas bronchés !

bon ceci dit : plus de bruit dans la roue, mais ils n'ont pourtant fait aucune réparation.
je suis dégouté ! je vais raler par courrier maintenant.
MDR 77 euro de l'heure .
c'est pas un mecano qui a bossé sur ta caisse c'est un ingenieur c'est pour ca ....
oué bein moi ca m'a pas fait "MDR".
wolverine a écrit :
celica7gen a écrit :Ba moi la revision des 60 000 KM (la grosse) 350euros

y a quoi dans la grosse révision ???

j'espère que pour ce prix la ils ton changé tes bougies .


en parlant de ca. j'ai acheté 4 bougies chez toy et je voulais s'avoir si il falait absolument une clef dynamometrique pour serer les bougies ??

...Que Nenni pas besoin de clef Dyno, tu serres juste ce qu'il faut et voilà Wink
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