Japan Car

Version complète : Tuto: changement de hp, enceinte avant d'une corolla 2002
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme promis voici le tutoriel pour changer les hp avant d’une corolla >2002.
Ici j’ai choisi un kit séparé 2 voies de chez Pioneer, les TS-A171C.
Ce qu’il faut comme matos :
Des tournevis, une clé en L de 2 pour démonter le tweeter ainsi qu’une douille de 10, 2 raccords électrique, une pince à rivet ainsi que des rivets (j’ai pris des 4.8 ), une mèche de 4 et 2 entretoises.
PS : Pour les rivets on pourrait s’en passer et fixer l’entretoise par des vis écrou et puis fixer le hp après, seulement pour les vibrations je ne sais pas ce qui est le mieux (pas oublier de passer le câble avant lol).


D’abord il faut retirer le cache du tweeter, il tient par un clips au dessus et une griffe en dessous.

[Image: 01.JPG]
[Image: 02.JPG]

Ensuite 1 vis

[Image: 03.JPG]
[Image: 04.JPG]

Et encore 1

[Image: 05.JPG]

On s’attaque au panneau, il y a 8 clips à défaire (ils sont positionnés aux tirets rouge). Une fois les clips défais on soulève le panneau vers le haut pour le sortir de sa gorge.

[Image: 06.jpg]

Maintenant le hp, il tient par 3 rivets qu’on va forer avec une mèche de 4

[Image: 07.JPG]
[Image: 08.JPG]

Pour y mettre l’entretoise

[Image: 09.JPG]

ATTENTION en forant le rivet du fond (le plus proche de la roue avant) car il y a un faisceau électrique qui passe tout prêt.

[Image: 10.JPG]

Montage fini

[Image: 11.JPG]

Pour le tweeter rien de bien compliquer :
-Soit vous mettez un kit non séparé dans ce cas vous le déconnecter tout simplement (car l’impédance risque de changer pour l’autoradio et ce n’est pas bon).
-Soit comme ici un kit séparé et dans ce cas vous le déconnecter et l’enlever en dévissant les 2 boulons de 10 en dessous (le rétro tient parfaitement) puis avec la clé en L de 2 vous retirez le tweeter qui tient par la vis derrière. J’ai collé ensuite le nouveau à sa place (je me suis pas resservi de sa connection j’ai préféré d’utiliser le câble pioneer)

Voilà, j’espère de ne pas avoir été trop gnangnan.

Je vais aussi faire un autre tuto pour l'autoradio avec 2 options
-soit on change l'autoradio d'origine (fini)
-soit on met un 2ème dans le vide poche au dessus du cendrier (en cours)
pas mal ton tutto Wink
devrais en avoir plus souvant des tuttaux detailler comme sa sur le fofo Wink Wink

Anonymous

Merci,pour le tuto, moi je l ai deja fais,mais j aurai ete bien content de tomber sur ce tuto avant ! LOL
Détérrage de troll, mais, on ne sait jamais...où as tu trouvé cette superbe entretoise?? Big Grin