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Version complète : [résolu] passage de vitesses suite à changement d'embrayage
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Suite à un changement d'embrayage effectué par une concession honda, mes vitesses passent plus difficilement qu'avant : la cinquieme a du mal à passer, quand au rétrogradage 3eme -> 2eme c'est l'enfer !
Est il possible que la commande d'embrayage soit mal règlé (besoin d'une purge ou autre) ou encore est il possible que la tringlerie de commande de boite soit à réajuster après dépose de celle ci ? Comment vérifier ?
Sinon pour le kit embrayage, j'ai demandé de la piece d'origine mais le gars m'a mis du valéo en me disant que c'est de la qualité identique à l'origine. Qu'en pensez vous ?

Problème résolu après purge de la commande d'embrayage par le garage.
pourquoi ne retournes tu pas voir la concession ils ont peut etre mal fait leur travail a eux d y remedier

Anonymous

pour le valeo c est en effet de qualité équivalente a l origine
apparement ce n est pas sur la transmission de couple que tu as des soucis mais seulement sur le passage de vitesse
j opterais pour un mauvais niveau , mauvais grade , voir meme pas d huile du tout
et ne sois pas choqué : ils en seraient capables : j ai vu ca plus d une fois Shock
si t'as fait faire ca dans une concession honda, n'hesite pas une seule seconde:

tu leur ramenne.

Anonymous

Hmobile user a écrit :si t'as fait faire ca dans une concession honda, n'hesite pas une seule seconde:

tu leur ramenne.

c est clair : il faut savoir que n importe quelle reparation sur n importe quel vehicule est garantie un an Wink
merci pour vos réponses.
En fait j'étais tombé en panne d'embrayage en région parisienne et la voiture a été réparé la bas. Je me suis vraimen rendu compte du problème une fois rentré chez moi. Dès que je retourne sur paris (d'ici un mois ou deux) je leur ramene la voiture, mais en attendant, ya t'il un moyen de diagnostiquer le problème ?

Anonymous

tu as fait combien de bornes avant de t en rendre compte
Sinon le niveau de liquide de la commande d'embrayage est ok.
Des la sortie du garage j'ai remarqué que ca passait pas super, mai je n'y ai pas porté plus attention.
Après 900Km d'autoroute pas de PB.
Et le lendemain (sutout à froid j'ai l'imptession) les vitesses un peu dur à passer

Anonymous

pour moi ca reste un niveau d huile insuffisant Wink
tu parle de l'huile de la boite ?
Ya moyen de vérifier le niveau facilement ?

Anonymous

oui bien sur l huile de boite
quand a la verification cela depend des modeles et je ne connais pas trop les honda alors je laisse la parole aux experts Wink
t'as le même problème que moi je crois, tu dois avoir le récepteur d'embrayage qui a lacher ! et donc tu vas avoir de plus en plus de mal a paser les vitesses voire ne plus les rentrées comme la 5 (c'est comme si tu vouler passer les vitesse s'en embrayer), j'ai eu ce problème ce week-end en rentrent du circuit du Luc...
Normalement tu dois avoir aussi le changement de l'émetteur/récepteur d'embrayage s'il y a un souçi, c'est bizare que honda ne l'ai pas vérifier !
Mais tu peux vérifier tout seul sur ta voiture déja...
@+
quel est le modele de ta honda pour te dire ou est le bouchon de visu pour le niveau d'huile de boite?
Citation : t'as le même problème que moi je crois, tu dois avoir le récepteur d'embrayage qui a lacher ! et donc tu vas avoir de plus en plus de mal a paser les vitesses voire ne plus les rentrées comme la 5 (c'est comme si tu vouler passer les vitesse s'en embrayer), j'ai eu ce problème ce week-end en rentrent du circuit du Luc...
Normalement tu dois avoir aussi le changement de l'émetteur/récepteur d'embrayage s'il y a un souçi, c'est bizare que honda ne l'ai pas vérifier !
Mais tu peux vérifier tout seul sur ta voiture déja...
@+

Coment vérifier si mon emetteur / recepteur est ok ?

Sinon c'est une civic ESI 3P hatchback modèle 94
tu vérifies ton p'tit bocal d'huile qui sert a l'embrayage, c'est un niveau qui ne doit jamais bouger, donc si il est au mini tu as une fuite dans le circuit...
Vérifie sous ta pédale d'embrayage si il y a pas de l'huile, vérifie aussi donc ton récepteur en retirant les caoutchous de protection qui serve a protéger le poussoir hydrolique, et dedant la deuxième protection en caoutchou si il y a de l'huile, ben c'est ton récepteur qui a lacher et la fuite elle est là...