Japan Car

Version complète : changer l'embrayage sur ed9!faut-il un rodage P2?!
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voila jai fai pa mal de recherche mais jai trouvé aucun post avec de la documentation pour changer lembrayage dun ed9!vu que je ne lai jamai fai jaimerais en savoir !!
je voudrais le changer car ba il est vraiment naze exemple en 5eme a 3000 tr japuie sur le champignon je prend les tour en restan sur place! Cry
aidé moi merci!... Oops!
j'ai changé le mien ya meme pas 2 mois!! et il me fait des miseres du meme genres, les vitesses ne passent plus , la pedale est super dure, je suis obligé de desserer le cable chaque matin! Sad
MiguCar,
J'en ai déjà changé sur ED9, d'ailleurs j'ai fait un changement de boite, embrayage, VM il y a un mois.

Alors, je te donne approximativement la marche à suivre, si j'oublie certains détails ou si certains ont des astuces, leurs remarques sont les bienvenues.

- C'est mieux avec le manuel d'atelier, ms on peut faire sans.
- C'est mieux sur un pont ou avec un fosse, ms c'est faisable sur chandelles.
- Etr au minimum 2, une boite ça ne se dépose et repose pas facilement.
- Enlever la batterie et son support, l'admission et le radiateur avec ses durites pour une meilleure accessibilité. L'enlèvement du radiateur n'est pas indispensable, ms ça permet d'avoir un meilleur accès et de le pas l'abîmer (collecteur)
- Enlever les écrous de fixation entre le collecteur et la section centrale (catback)
- Démonter le démarreur (c'est chiant), le cable d'embrayage, la tringlerie de boite (attention, sur une c'est une goupille. Utiliser une chase de 7mm je crois)
- Déserrer les écrous de fixation de la boite.
- Soutenir le moteur pour éviter qu'il ne tombe brutalement (kric, girafe ou palant)
- Face au moteur!!!, démonter les pattes de fixation de devant, derrière et en dernier celle de gauche.
- Descendre délicatement le moteur jusqu'à la butée entre la poulie et l'aile (mettre qqc de pas trop épais pour protéger la peinture).

Interlude : pq démonter les pates et descendre le moteur??? Pour une question de facilité et pcq sinon la boite ne passe pas entre le moteur et l'aile.

- Enlever les écrous de boite.
- Déposer la boite. Là, si tu n'as rien oublier (et moi non plus), tu auras l'impression qu'elle est tjs fixée. Ms non, elle est juste un peu bloquée, il faut insister et continuer à tirer dessus (à deux). Fais gaffe, une boite c'est lourd, et quand elle vient d'un seul coup, ça peut faire bobo à celui qui est en dessous.
- Voilà, mnt tu as accès à l'embrayage. Rien de compliqué pour le démonter, faut juste une clef spéciale pour la cloche, ms ça fonctionne sans.
- Utiliser un oulil de centrage pour remonter le nouveau.
- Refaire tout dans le sens inverse.

A deux, sans rencontrer trop de problème, compte une petite après-midi de boulot.

J'espère que ça t'aidera Wink
Enlever le démarreur ?
J'me souvenais plus que CT si galère Sad
Je crois que je vais profiter de plus avoir de face avant, de radiateur, de batterie, de bopite à air, ... pour le faire

Dans tous les cas bon courage MiguCar! Un boîte c'est lourd Sad
moi le démarreur me sert quand je dépose une boite ca me permet d'avoir une prise, perso je le laisse,
Ca bloque pas?????
sur ESi et Vti pas du tout en tout cas...
Une des 2 vis du démarreur est fileté dans le bloc moteur donc il est nécessaire de l'enlever
perso je retire aussi le démarreur, c'est mieux sans
la boite sera dur car il reste 2 centrage court a sortir de chaque coté, en tirant de part et d'autre ça doit venir ça trop de probleme
voila sinon madmax a bien détaillé tout ça
Merci beaucoup MadMax_992 pour tous les détaille! bon ba maintenant la semaine qui arrive jvai cherché lembrayage +buté +roulement+ joint et jme lance !!!je suis obligé de changé le mécaniqme?!
et si vous avez de la documentation nhésiter pas a me les filé !!!
merci
Je te conseille de tout changer parce que lorsque tu auras tout remonté, quelques milliers de Km plus tard, si la butée ou le mécanisme te lâche, tu auras les boules.
Normalement c'est un kit complet Wink
chez asian il ne font pas le kit complet! enfin sur le site il ny est pas .....
si ils vendent le kit complet, il suffit del es appeler et si tu dis que tu es sur jpcar= ristourne Wink
que pensé vous du kit embrayage LUK ?! est il le meme que lorigine ou mieu?! bonne qualité?!pas bonne qualité?!
merci
et les cardans, ca peut etre une bonne idée de les virer ^^. le démarreur vaut mieux le virer il gene + qu'autre chose.
Perso ptite technique pour pas galerer a virer les rotules et autres, apres avoir désenclenché le cardan de la boite (tres important) tu défait les qques boulons du triangle sup comme ca tu va pouvoir tirer sur le bloque freins-disques et desengager le cardan de pas mal de centimetres, apres tu peut réussi a écarter la boite suffisament pour avoir acces a l'embrayage sans faire tomber la boite (héhé).
atention ne tires pas sur les cardans, si le satellite se barre tu va pleurer pour le remettre.
Muad-Dib, +1

Lol, j'avais complètement oublier. Bien sur, il faut désolidariser les cardans de la boite. Le gauche a une patte de fixation au moteur. 3 écrous en 14. Attention de ne pas déboiter les cardans si tu tires dessus par le moyeu. Ca m'est arrivé, c'est hyper chiant à remboiter avec ce fichu clips Sad
wé c vrai j'avais zapé aussi moi la derniere fois que je l'ai fait y été déposé donc plus de probleme de cardans, sinon le mieux et de les retirés, et de faire le niveau de l'huile de boite une fois que tout est fini
Oui, et faire la vidange de boite avant de les retirer, sinon on se ramasse 2l d'huile sur la tronche LOL Puis comme ça la boite sera plus légère...
pour le demarreur tu devisse juste la vis qui sert la boite avec (longue vis), pour les trois embrayages ed que j'ai fait jai viré les cardans a chaque fois et desseré les rotules apres chacun fait comme il veut. Pour remettre la boite une fois centrée moi je fait levier avec une buche en bois pour bien l'enclancher... pour la marque LUK c'est ce que j'ai mis sur la derniere ed que j'ai fait et c'est tres bien , pas de probleme dembrayage.... voila mon gar et surtout courage car c'est pas dur mais relou...
Ca se vide une boîte de ED quand on enlève les cardans??? Je m'en souviens pas du tout. Bizarre...

Je dirai que non car j'ai déjà fait un embrayage (donc tombé les 2 cardans) et une vidange de boîte mais à 1 an d'intervalle. Mais une seule fois je me suis galéré à la remplir (des plans comme ça ça s'oublie pas...)
julien31 a écrit :Ca se vide une boîte de ED quand on enlève les cardans??? Je m'en souviens pas du tout. Bizarre...

Je dirai que non car j'ai déjà fait un embrayage (donc tombé les 2 cardans) et une vidange de boîte mais à 1 an d'intervalle. Mais une seule fois je me suis galéré à la remplir (des plans comme ça ça s'oublie pas...)

Bien sur la mienne c'est le cas. D'ailleurs, même après la vidande, il y avait encore un peu d'huile qui a coulé quand j'ai retiré les cardans.
C'est bizarre en effet Confused
j'ai monté un luk aussi, mais ça un mois au plus alors jpeux pas etre tres objectif pour l'instant, mais en tout cas j'ai pas encore eu de soucis. un pote a moi qui connait pas mal les pieces m'a affirmé que c'etait de la bonne came, dc a mon avis, pas de probleme Smile
voila je voulé savoir aussi si il fallait un rodage pour un embrayage Luk ??Oops!
normalement y a pas de rodage pour les embrayages.tu le monte et roulez jeunesse!
Luk, ca tourne en compétition.

Le WTCC ca vous dis qqch? Wink


Pour le rodage, ba j'en sais rien, j'ai fait le goby direct apres le changement Join
julien31 a écrit :Ca se vide une boîte de ED quand on enlève les cardans??? Je m'en souviens pas du tout. Bizarre...

Je dirai que non car j'ai déjà fait un embrayage (donc tombé les 2 cardans) et une vidange de boîte mais à 1 an d'intervalle. Mais une seule fois je me suis galéré à la remplir (des plans comme ça ça s'oublie pas...)


ca se vide pas quand tu es bien horizontal sauf que quand j'enleve la boite moi j'ai pas un pont et donc je penche la boite a droite ou a gauche et la ca coule... un peu, et a chaque fois que j'ai fait les changements d'embrayage (2 civic ed7 et un crx ed9) je vidangeai la boite car je sais pas ce que les anciens proprio on fait avec ... apres chacun fait ce qu'il veut....
MiguCar a écrit :voila je voulé savoir aussi si il fallait un rodage pour un embrayage Luk ??Oops!
tout se rode si tu ne veux pas qu'il devienne bleue vas y molo au début
ouais en theorie faut pas faire le con au debut.moi je te conseil de vidanger la boite si tu veux pas en prendre plein la geule ;-) pis toute facon ca lui fera pas de mal.juste un dernier conseil, oublie pas de changer le petit roulement qui se trouve sur le volant moteur (ou l axe primaire de boite se plante) par contre t es obliger de depose le volant moteur pour pouvoir le sortir.aller courage j espere que tu te fera pas trop chier a sortir les rotules de suspension pour sortir les cardan ;-)
t'as intérêt à le roder sinon le dernier que j'ai vu faire ça... il a fumé son embrayage
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