Japan Car

Version complète : Colt CZT , bon achat ou pas ???
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Salut tout le monde, je souhaite changer ma yaris TS pour une colt CZT, et je me demandais si cela valait vraiment le coup ???
Ya t il des possesseurs de CZT sur ce forum ?
Merci
elle est pas mal nivo perf la ctz, avec son ptit 1.5 T Wink


perso moi je suis partage, je la trouve trop gadget
en tout cas c'est clair niveau specifications elle est top... legere rapide economique
mais les critiques sont mauvaises apres il faut voir la partialitée :roll:
si non je crois qu' elle va sortir en CC la CZT si ca te tente
J'ai lu que c'est l'ESP qui jugule tout comportement sportif...

Sinon apparemment ça pourrait être une bonne GTI urbaine (agile en ville, perf intéressantes tout de même)

Falkenna

Les perfomances sont la pour un 1.5 Turbo yes donc demande pour faire un teste pour te rendre compte si la voiture te conviens.

Pour ma part , je la trouve belle et l'équipe est intéressant.
La CZT, c'est vraiment une auto des plus réussies !

[Image: fouillien005small7fi.jpg]

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[Image: fouillien063small6uv.jpg]
Ch'uis pas fan du godemichet entre les deux sièges ! Big Grin

Plus sérieusement, j'aurais aimé l'amménagement de la console d'une manière plus "sportive". Ceci dit, le design de l'auto n'est pas moche (juste un peu trop haut à mon gout).

Falkenna

Falkenna a écrit :Quelque photos pour la modif

http://img208.imageshack.us/my.php?image...4014te.jpg
http://img103.imageshack.us/my.php?image...4020av.jpg

sauf que c'est pas une czt Wink

Falkenna

8) Faut bien les maquillé un peux les autres
perso atend la czc ..... style inside !
Trop tard, je l'ai acheté cette petite CZT, croyez moi c'est un vrai plaisir, conduite, confort...Pour les magazines qui ont testés la CZT et qui n'en disent que du mal, ils sont tombé sur des caisses bridées ou ils ne voulaient pas vraiment la téstée. Je suis encore en rodage (400km au compteur) et déjà dés 2500tr/min on sent trés bien la poussée du turbo accompagné de son petit sifflement, et le son de cet échappement, quel plaisir...
Ma voiture est visible ici : http://www.jpcar974.tk (rubrique trombi-new pseudo new caisse)
c cool on sera 2 a en avoir une sur jpcar
je vais chercher la mienne samedi,elle est noire avec comme toi le toit ouvrant
en option,mais 9500km donc pas de rodage.
je l'ai deja essaye et ca a la sante en 1ere,2eme,ensuite pas teste car avec le vendeur pas facile Wink

Falkenna

Join Non sérieux la !! :top: C'est le Top , j'aimerai avoir aussi un mivec sous le capot ;(
Salut,

Je possede une CZT depuis le mois de Aout 2005, elle totalise 12000km, et je peux te dire que ce n'est que du bonheur. :lov:
Moi aussi, elle a remplacer une TS.
Y'a pas photo.
C'est une voiture a 2visages. Twisted
Calme et performantes comme une TS sous 3000 (mivec oblige)
Fury des que le compte-tour grimpe a l'assaut des sommets de la zone rouge.
Après avoir essayé la Colt en 5 portes avec les motorisations essence et diesel en 90 cv (env.) j'ai été très déçu par rapport à ma vieille Lancer qui a au moins un moteur (90 Cv essence) qui a une plage utile nettement meilleure !!!

Domage pour Mitsu, j'aurais du mal à reprendre une voiture chez eux maintenant : les moteurs ne valent pas grand chose à bas régime...
Je suis d'accord pour les moteurs de la colt, ce ne sont pas de moteurs Mitsu mais smart(mercedes). ;(
Par contre le mivec Turbo est 100% mitsu (Il est importe du japon), ce n'est pas une evo du 1500 de la colt comme beaucoup le pense.
Grace au mivec, il est souple a bas regime et rageur dans les tours( turbo powaaaa....) :top:
Pour l'instant la seule modification possible que j'ai trouvé est le filtre à air kn de reference 33-2881 Sad , j'ai vu aussi des produits ralliart mais je n'ai pas encore trouver de boutiques en ligne,pour ce qui est de dump valve ou trucs dans ce genre, l'ecu de la czt ne le supporte pas trop Confused à ce que j'ai pu comprendre, il y a des recherches en cours afin d'y remedier donc mieux vaut ne pas sauter sur la première DV venue, si vous avez des produits, des adresses, je suis preneur :roll: ...Je ne suis pas un fan des grosses modifications, mais j'ai trouvé ça, si ça peut interressé quelqu'un : http://www.bonalume.com/scheda_auto_en.asp?id=112#
le probleme des modifs c'est que la garantie ensuite tu peux lui dire adieu.
filtre a air pas de probleme,mais ecu et autre c'est cuit :rley:
alfa-team a écrit :Salut,

Je possede une CZT depuis le mois de Aout 2005, elle totalise 12000km, et je peux te dire que ce n'est que du bonheur. :lov:
Moi aussi, elle a remplacer une TS.
Y'a pas photo.
C'est une voiture a 2visages. Twisted
Calme et performantes comme une TS sous 3000 (mivec oblige)
Fury des que le compte-tour grimpe a l'assaut des sommets de la zone rouge.

Moi je trouve qu'elle a un petit peu moins de couple à bas régime que mon ancienne TS, mais je n'ai que 500km...Par contre c'est vrai qu'arrivé à 2500..3000tr/min, muummm Twisted
michael a écrit :le probleme des modifs c'est que la garantie ensuite tu peux lui dire adieu.
filtre a air pas de probleme,mais ecu et autre c'est cuit :rley:

:roll: Faut attendre 3 ans, faut tout de même se preparer LOL , aprés un bon filtre à air et des durites turbo en inox c'est vite enlevé lorsqu'on va à la concession 8)
helas je compte pas la garder durant les 30 mois de garantie qu'il reste
mais plutot 12 mois maxi. Wink
je posterai des photos demain de ma colt car j'ai ete la chercher aujourd'hui
michael a écrit :helas je compte pas la garder durant les 30 mois de garantie qu'il reste
mais plutot 12 mois maxi. Wink
je posterai des photos demain de ma colt car j'ai ete la chercher aujourd'hui

C'a vas te changer de la s14a Smile
oui c sur ca change,ca manque de comment dire :roll:
de poney Wink
en 1ere et 2eme ca change pas enormement par contre apres
c'est pas comparable.j'ai fait une conso moyenne de 9.2l au 100.
(j'ai eu le pied assez lourd pour la ramener 160...180 avec une petite pointe a 225 ca doit descendre encore un peu et le 230 doit etre faisable)
mais je suis pas decu,on sent bien le turbo et le bruit du moteur
est vraiment sympa tout comme l'equipement
hello les colt-iste Big Grin
alors cette petite colt elle donne quoi niveau conso au quotidien en roulant " normalement " ? Sachant que je fais quasi 30000kms par an ... donc je me tate à regarder du côté du diesel même si ça ne m'enchante pas !
je cherche peut être à remplacer mon daily ( en réflexion de prise en garantie suite à dégats... ).
Merci d'avance
Wink
Avec la Smart (même bloc) je tourne dans les 8.5l de moyenne, en pépère dans les 7l, en conduite un peu plus soutenue plus dans les 10l et Touge 14l Big Grin
hello,

7L t'abuse quand meme lol
Bon après moi j'suis souvent en ville... j'suis en moyenne dans les 10L
merci les gars Wink
ça vous semble réaliste moins de 8L/100 voir 7L/100 sur un parcours à avec 10% de ville, 50% autoroute et 40% nationale ?
je vais peut etre devoir changer mon daily et avec ma Lude 3 G je suis à 8L ces temps ci ... et quitte à changer autant prendre un peu moins gourmand sachant que je fait 30000 kms par an .
Sinon il y a la version Diesel Ouinn qui a l'air pas trop mal ?!
oui entre 7L et 8L ca me semble largement faisable si tu fais 10% de ville
Après tu peux la passer à l'ethanol si ta une pompe près de chez toi
Sinon ta le 1.5DID 95cv oui apres une reprog t dans les 120cv 125cv et c'est sur que la tu consommes rien...
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