Japan Car

Version complète : prepa run civic sr vtec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut,je viens d acheter un coupe civic 1.6sr vtec an98 avec lequel jevais rouler tous les jours mais on a un championnat de runs local (200M DA)quelle preparation de base puis je faire apart l allegement bien sur?
bon filtre a air
collecteur + ligne
bon embreyage
bon volant moteur allégé
faisceau de bougie + bougies irridium
+ turbo ou prepa complete en atmo avec tous les stages possibles Wink
sur 200M un tdi te déposera .....
inferno66 a écrit :bon filtre a air
collecteur + ligne
bon embreyage
bon volant moteur allégé
faisceau de bougie + bougies irridium

et tu gagnes combien en chevaux DIN avec les nvelles bougies+faisceaux
Sur 200m il faut vider totalement la caisse et des pneus qui motrice Smile
SKYPPI a écrit :Sur 200m il faut vider totalement la caisse et des pneus qui motrice Smile

Pas mieux. Big Grin
Des pneus semi-slicks (ex : Yokohama A048) pour gagner de la motricité au démarrage, et un bon allègement, mais si tu comptes rouler tous les jours avec, c'est pas le top...
Waaa.... je vais faire pareil... t'as pas le droit! ... j'espère que c'est pas la même voiture que moi !
Tiens, j'ai le choix entre une SR 1.6i en D16Y8 je crois, et le modèle d'avant, le D16Z6 de 93... laquelle est la meilleure pour les DA sur 200m?
Paske les runs sur l'aérodrome de Baillif sont les seuls officiels par ici, et il est en montée... donc avec nos pauvres civic, les plus petits turbo nous larguent... c'est pas cool... montons-nous des turbo sur nos 1.6 16v?
Merci, BYEBYE
Au King Of Europe il y avait une Civic turbo ben elle demenageait, je sais pas le reste de la prépa mais j'etait vraiment surpris.
après ya des catégories aussi, faut pas oublier.
A la base, surtout sur 200m, c'est avant tout le poids qui fait la différence ainsi que les rapports de boite et la motricité.
ça bien sur c'est pour la catégorie "basique", après pour ce qui est turbo etc, c'est qd même un autre investissement.
je precise qu il y ades ctegories pour nos runs qui sont faites en fontion des temps realises( -DE 12S,-de 10S...) a votre avis j ai des chances face a des caisses genre 206 S16 SAXO VTS.... 200M c est court et les chevaux ne font pas tout , on a souvent eu des surprises.....
justement, c'est plus une histoire de poids, rapport de boite et motricité.
A mon avis une saxo, civic/crx ED/EE sont très performants à cet exercice, à mon avis plus qu'un SR plus lourd notamment.
C'est sur qu'à prépa et vidage équivalent, le coupé est pas avantagé! Par contre si on a du temps et de l'arget on peut faire quelquechose de pas trop mal!
Si c'est comme la Civic coupé verte à Magnicourt en 2002 ou 2003 LOL c'est mort....
dj spark, raconte l histoire de la civic verte.....
C'étati à un GTi international je crois, y'avais des runs de 200m...
Là on nous annonce une civic étrangère préparée (turbo même je crois LOL) qui va nous retourner :roll:
Alors évidement tout le monde est scotché.

Là s'avance une civic coupé, vert kaki métalisée (ou un machin du genre) belle bête avec kit jantes bla bla et... échappement libre.

Un bordel sonore de la fin du monde, apprement il devais avoir un FTL tra-tra-tra-tra-tra
et là il démarre : 1 et 2 eeeettttt 3.........

Bah fianlement elle se trainait grave le cul et y'avais pas de turbo LOL il avait juste l'air méchant.
Evidement la honte s'en emparé des pro-Honda dans les rangs, se faire afficher comme ça : c'est pas permis Oops!

NB : c'est loin dans mes souvenirs donc déformé mais c'est dans ce gout là : UN GROS BIDE !!!
Sur un Sr-Vtec, je rejoins les autres sur pneus Yoko semi slicks + gros vidage.

Sinon pour le moteur y'a la possibilité de lui mettre un compresseur, mais bon il faut pas mal débourser là...
dj_spark a écrit :C'étati à un GTi international je crois, y'avais des runs de 200m...
Là on nous annonce une civic étrangère préparée (turbo même je crois LOL) qui va nous retourner :roll:
Alors évidement tout le monde est scotché.

Là s'avance une civic coupé, vert kaki métalisée (ou un machin du genre) belle bête avec kit jantes bla bla et... échappement libre.

Un bordel sonore de la fin du monde, apprement il devais avoir un FTL tra-tra-tra-tra-tra
et là il démarre : 1 et 2 eeeettttt 3.........

Bah fianlement elle se trainait grave le cul et y'avais pas de turbo LOL il avait juste l'air méchant.
Evidement la honte s'en emparé des pro-Honda dans les rangs, se faire afficher comme ça : c'est pas permis Oops!

NB : c'est loin dans mes souvenirs donc déformé mais c'est dans ce gout là : UN GROS BIDE !!!


C'etait pas celle ci ?

[Image: 366_lo-pro-prosanne.jpg]

Si l'on en croit les mags de l'epoque, cette Civic etait vraiment mechante.

Vidée entierement, arceau cage complet, baquets et gros compte tours.
Question mecanique, ils parlent d'un ensemble moteur-boite d'Integra R avec :
- culasse modifiee : polissage et rectification des conduits
- modif des chambres de combustions
- arbres a cames
- volant allege
- embrayage gr N
- ligne sur mesure
- NOS.

Ils annoncent :
260 ch a 9200tr/m
et 290 ch avec le Nos.

Sur le papier, effectivement, ca fait mal.

En realite, elle a l'air deja moins mechante ! Ceci dit, je ne l'ai pas vu en action, mais elle a l'air d'etre populaire.

Elle a ete construite par Pro Rider en Belgique et nommee Prosanne, contraction de Pro Rider et Mulsanne

En tous cas, la finition est classe. La peinture cartone de pres (graphique dans les flammes).
c'est les jantes qui la font ramer lol
LOL Ah bah oui comme par hasard le même mag qui organisait... mytho ? Mr Green
le descriptif fait sourire.
Si en plus la boite Belge, c'est celle qui a exposé une Delsol blanche/intérieur orange, soit disant turbo avec une finition de porc au PTS 2003 ou 2004, alors pour moi crédibilité : zéro...
Mulsanne importateur principal de pièce Jap pendant longtemps Twisted

Bah oui un gros coup de pub mytho/commercial LOL

EDIT : 260 d'un B18C6 avec ça seulement !!! :top: sans passer en 2litres :claps:
Ca fait donc 144ch/litre !!! :P
J'adore les gros disques à l'avant et la plage arrière de la voiture vidée.
Bon répondre à la question du sujet :
- alléger au maximum (vider/découper/remplacer)
- une boite courte
- un embrayage qui encaisse
- une voiture assez rigide pour garder le nez par terre
- des silent bloc en bon état, voir renforcés
- alléger les masses non suspendues (jantes)
- accroitre le grip (qualité de la gomme vs taille des pneus)

face a des Saxo/106 je ne donne pas cher de ta peau, tu aurais plus de chance avec une 16i16 88-91...
lol c'est vrai que j'avais vu cette civic à l'époque et je confirme pour du gros mytho, on appelle ça en jargon paysan : Une bouse !
Pis elle est terriblement moche.
SKYPPI a écrit :lol c'est vrai que j'avais vu cette civic à l'époque et je confirme pour du gros mytho, on appelle ça en jargon paysan : Une bouse !
Pis elle est terriblement moche.
idem pour moi g un EE8 et j aimerai le kit question moteur pour les RUNS car je suis de charleville le 08 les ARDENNES car il y a des 106S16 et fiat punto gt turbo dont une a +de 220ch ki marche d enfer pres de chez moi et j aimerai faire qqu chose car ca me bouffe kan je les vois marché et surtout kan tu les as derriere toi sur la 4voie a 220km bon apres o revoir mais bon de la 1ere a 4eme elle me bouche malgres ke marche bien.mon moteur et d origine g juste une ligne inox diam60 avec silencieux tenzo avec collecteur d origine et une admission tenzo R avec ca je marche a +de 230km compteur sur autoroute.mais c bien bo mais si g rien a bas regime sa me soule.donc koi faire de serieux pour gagne des cheveaux et de la reprise mais j aimerai des conseil de connaisseur merci a tous!!!!!!!!!???????????????
SR20, achete une caisse turbo ça resoudra ton probleme
pour les connaisseurs j ai au fond de mon garage 4 jantes 3 parties PLS
super legeres ,mais en 13 pouces et 7 de large. peuvent elles se monter sur ma sr sans toucher les disques?
sinon j envisage en premier de retravailler l admission et de decatalyser la bete.c est sur que ce sera pas ma 405 T16 mais bon si le vtec me donne un peu de plaisir....
Te dis pas que plus léger c'est plus petit! Regarde chez Rota, Team Dynamics, OZ ou Kosei, tu peux trouver du 15 plus léger que le 14 d'origine des SR. Perso les jantes en plusieurs parties je pense pas que ca soit super pour les runs.
Le pneus par contre est plus lourd en 15 Smile Après faut comparer la roue complette.
Je suis plus dans le délire grandes jantes mais quand je vois que mes 17 avec pneus font, à un kilo près, le poids des 14 d'origines avec pneus, je me dis qu'en 15 t'es trankille!
mes jantes 13 sont tres legeres et je pense les chausser en 185/60mais j ai peur davoir des problemes de motricite ave ces roulettes! sinon quel collecteur d echappement me conseillez vous?
Pour les runs un 4-1 de préférence pour favoriser les hauts régimes.
Pages : 1 2