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Version complète : Motricité de la CTR ?
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Remarquez vous une petite perte de motricité quand le moteur rentre dans le VTEC en 2nd( ca patine) ,en gardant les roues droite bien sur . Chez moi , ca accroche bien .
En fait quand j'avais essayé une CTR avant d'acheter la mienne, et j'avais l'impression que lorsque je rentrais dans le VTEC en 2nd ,le train avant avait un peu de mal , même roues droites , alors que sur la mienne j'ai pas cette impression . Chez vous c'est comment ?

Tout ça bien sur je parle sur route sèche .... Smile
ca dpend si tu change de vitesse comme un bourrin LOL
en ce moment ça patine tout le temps , mais il fait froid ,y a du verglas , des routes sales ....
salut marcus moi aussi ça patine pas sur route bien sèche.
Mais sinon je note une très légère amélioration mais bon c'est pas encore le top. Ce qui m'ennuie c'est qu'en 3ième vers 4000tr je trouve le moteur vraiment creux et pire en 5ème et 6ème où la il n'y a vraiment aucune différence avec la s16 et toi t'en es où?
Oui moi aussi je trouve que c'est un peu creux entre 3500 et 5000 tr mais c'est normal ,on ne peut pas comparer avec la 206 S16 qui elle donne le meilleur justement dans cette plage de régime ....
Sinon , si je pose cette question c'est que je trouvais que la CTR que j'avais essayé marchait vraiment fort ( et pourtant ell n'avait que 1400 km) ,au point que j'avais la sensation que le train avant patinait légèrement quand on rentrait dans le VTEC en 2nd , alors que chez moi j'ai pas cette impression .
Si tu changes de vitesse 'A la volée' en pleine acceleration (Donc pied à fond sur l'accelerateur, rupteur en première -> 6000 tours en 2de), la voiture patine un peu au lacher d'embrayage quand tu laches d'un coup (mais vraiment pas longtemps), et également de 2de->3e (encore moins longtemps), sur le sec bien sur (Sur le mouillé la même accel et c'est la fête au patinage LOL ).

En tout les cas c'est vraiment des toutes petites pertes de motricité chez moi (Genre 1/4 de seconde), en même temps je la bourrine pas très souvent sur le passage 1ère->2de (Sur circuit je descend pas en dessous de la 2).

A la rentrée du VTEC en 2de sur le sec: Pas de patinage (Sauf pneus avant morts Big Grin )
Citation :A la rentrée du VTEC en 2de sur le sec: Pas de patinage (Sauf pneus avant morts )

OK ,c'est ce que je voulais savoir . Wink
Et les autres ?
Quand elle était d'origine, elle patinait uniquement au passage de la 2em quand j'étais a la limite du rupteur de 1er.J'appelerai ça juste un petit manque de motricité mais rien de méchant.
Mais au début, avec peu de kilometre, il me semble que j'avais pas ce petit patinage.

Maintenant, Yoshi pourra vous le confirmer Big Grin, a Nimes par 20° ca patine en 1er tout le temps,il faut que je joue avec l'accélérateur pour arreter le carnage, je passe la 2em, ca patine encore jusqu'au rupteur, je passe la 3em et ca patine encore un peu Big Grin.En 1er et 2em la voiture saute par et j'ai l'impression que quelque chose tape.
Un copain qui possède une 205Mi16s a éssayé ma CTR, il a accéléré cool en 1er , a passé la 2em vers 50km/h et il a mit les Gazz, ca a patiné comme pas possible, il était fou Big Grin, puis au passage de la 3em les roues ont patiné 1s encore Big Grin

Elle marche la CTR maintenant, j'imagine avec mon compresseur LOL

nicoVTEC

alors moi la mienne au debut (et il y a pas encore longtemps) quand je passe la 3 a la vollée et bine je patine en 3 mais c'est pas si terrible que sa
Et moa kan je passe la 5 ca patine avec ma civic c normal docteur Oops! ???

LOL LOL LOL
Putain elle a l'air vraiment impressionnante ta CTR Menfou ....
Ouais moi j'ai ça aussi. Sur route bien sèche lors du passage de la 2nde sur une ligne droite , je passais à la volée c'est minime comme patinage.Par contre par les temps qui court ( verglas , pluie ) , à la moindre de l'accelerateur en 1ere et 2nde , laisse tomber. Pourtant je dose sur la pédale. Moi j'ai comme tout le monde quoi 8)
fred33 a écrit :Putain elle a l'air vraiment impressionnante ta CTR Menfou ....
Ben au début elle patinait pas au passage de la 2em, vers 15000km oui.
Puis j'ai mis 2 pneux neuf, et pareil.
Avec l'admission+Collecteur ca patine en 2em si je suis dans le VTEC(50km/h), et jusqu'au rupteur , si je suis à 30km ca patine pas Wink
Quand je passe la 3em au rupteur de 2em, ca patine encore alors qu'avant non, et mes pneux de devant sont vraiment en bon état.

Par un temps comme aujourd'hui, 5°C dehors ca décroche un peu en 4em.
Sous la pluie meme en 5em ca patine LOL

Yoshi !!!! arrives
Et sans parler de passage de vitesse : lorsque tu pars de 3000 tr en 2 nd , tu sens que ca patine Tom ,au passage du VTEC ?
Non si je pars en 2nde à 3000tr , ca patine pas ( sur le sec hein ).J'ai pu percevoir ça que lors du passage 1re - 2nde.
Moi aussi en 2em a 3000tr ca patine pas.C'est dans le VTEC que ca patine et la 3 aussi.

nicoVTEC

moi le 1ere 2nd se passe tres bien c'est le passage 2nd 3eme ou sa patine un peut sur sec par contre
menfou a écrit :
fred33 a écrit :Putain elle a l'air vraiment impressionnante ta CTR Menfou ....
Ben au début elle patinait pas au passage de la 2em, vers 15000km oui.
Puis j'ai mis 2 pneux neuf, et pareil.
Avec l'admission+Collecteur ca patine en 2em si je suis dans le VTEC(50km/h), et jusqu'au rupteur , si je suis à 30km ca patine pas Wink
Quand je passe la 3em au rupteur de 2em, ca patine encore alors qu'avant non, et mes pneux de devant sont vraiment en bon état.

Par un temps comme aujourd'hui, 5°C dehors ca décroche un peu en 4em.
Sous la pluie meme en 5em ca patine LOL

Yoshi !!!! arrives

moi la mienne elle à meme pas 2500kms, elle patine dés que je passe la 2 et repatine des que je passe la 3 comme sur itr
et quand c mouillé au déclenchement du vtec ca patine meme en 3 Shock
ma ctr elle marche LOL
Je serais curieux d'essayer ta CTR Clem , car moi je trouve pas que ca casse des briques pour le moment . C'est clair la mienne ca patine pas au passage de la 3ème ...
bah si tu as l'occasion de passer au havre, tu me le dis et tu l'essaiera sans prob

mais depeche car elle va pas rester d'origine longtemps, j'attends ses 3000kms et c'est parti Twisted
Au Havre ? Ca va etre dur , pas trop l'occasion d'y aller dans cette ville... LOL
Ouais comme menfou , au passage du Vtec , ca perd un peu de la motricité. Sous la pluie pfff cherche meme pas , tu te fais taxer par une Clio 1.2 au demarrage. Ca patine à mort chez moi Shock
et mais elles sont enragées vos ctr pourquoi marcus et moi sommes à la traine comme ça aller marcus vivement les 10000 bornes pour que nous ausi puissions faire comme eux Yes
Ben moi je suis blasé quand je lis ce que vous dites Cry . Ca patine même pas entre le passage de la 1 ère à la 2 nd Sad
Attendez d'avoir 15000km et de connaitre la boite, et vous verrez que ca patine en 2em Big Grin
Yoshi avec 6000km et moi un peu plus de 15000km, il y avait pas photo entre nos 2 CTR.
fred33 a écrit :Ben moi je suis blasé quand je lis ce que vous dites Cry . Ca patine même pas entre le passage de la 1 ère à la 2 nd Sad

Shock , y a probléme la t'es sur de bien tiré dessus à fond lors du passage entre la 1ére et la 2éme Confused
Oui mais j'ai que 1500 km . Franchement j'ai des doutes sur les perfs de ma caisse . On verra dans 2000 ou 3000 km ....
fred33 a écrit :Oui mais j'ai que 1500 km . Franchement j'ai des doutes sur les perfs de ma caisse . On verra dans 2000 ou 3000 km ....

1500, il est temps de regarder ce que ca donne bien à fond
dés qu'elle est vraiment bien chaude tu peux y aller, les perfs n'en seront que meilleurs Big Grin
Perso, passage, 1ère-2ème et 2ème-3ème, sa patine un peu !!!

Et sous la pluie, même en 3ème au déclanchement du VTEC, ca patine jusqu'au rupteur !!!
juju600 a écrit :Perso, passage, 1ère-2ème et 2ème-3ème, sa patine un peu !!!

Et sous la pluie, même en 3ème au déclanchement du VTEC, ca patine jusqu'au rupteur !!!

bah voila je suis pas le seul Big Grin
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