Japan Car

Version complète : Question boudins noirs !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il faut que je change de pneus : 185 60 R14

Malheureusement les excellents NS2 ne sont pas dispo dans cette taille Sad

J'hésite donc entre le Nankang XR611 :

[Image: XR611.jpg]

En me basant sur mon excellent passif sur les NS2 et sur le tarif : 40€


Puis le Falken ZE 512 :

[Image: ZE512.jpg]

Mais ils ressemblent étrangement aux Pirelli P5000 (pas glop) que j'ai actuellement, et surtout j'entends de tout à leur sujet du très bon au très mauvais.


Viens après le Toyo Proxes CF1 :

[Image: PROXESCF1.jpg]

10€ plus cher, dessin assymétrique, pas trop d'expérience là dessus.


Sinon et encore plus cher, mais en restant raisonable (230€ les 4 livrés) il y a le Yoko A539 :

[Image: A539.jpg]

Dans un sens c'est celui qui me plait le plus.

Par contre je ne l'ai trouvé que sur un site online Confuseduspect: il n'est plus fabriqué Confused:


C'est pour mettre sur celles là :

[Image: BBS.jpg]

Les BBS d'origines vont quand à elles recevoir des A048 :P
j'avais les falken sur mes anciennes jantes

verdict: sur le sec franchement ils sont top bon grip a l accel alors qu avant ca patinais, bon grip en courbe et usure normal du pneu, par contre le mauvais point c est sous la pluie la franchement il sont bof bof
les a539 sont bien, j'ai ça sur mon ek4 a l'arriere, tiennent bien sur la flotte Wink
K thanx

Quid de l'usure ?
j'en suis a 25 000 km sans trop faire le goret Wink (il reste de la marge encore) Wink

le toyo s'use plus vite je pense Wink
Perso, j'ai utilisé le falken dans cette dimension et j'en garde un assez bon souvenir. Un peu moins bon sur le mouillé, mais çà dépend de la conduite surtout.
Le toyo se bouffe a grande vitesse et malgré ça, n'est pas excellent (Bmw d'un pote), apparament c'est pas le pied pour les prop...
Le yoko est franchement pas mal mais tu risques d'avoir du mal à en trouver car il a été remplacé l'an dernier par le c-drive qui est plus typé routier mais meilleur sous la pluie d'après les échos que j'en ai eu.
xtr a écrit :mais çà dépend de la conduite surtout.

Heu ? plein gazz dans les rond points en plaçant l'arrière, j'ai bon ? Oops!

Donc on va éviter LOL


Jaimz / ouais c'est bien ça j'en ai trouvé que chez un seul vendeur, sans doute un fond de stock.
le falken en propulsion a ta place j'essaierai pas, je les ai sur la civic et comme dit plus haut sur le sec pas de soucis mais dès que l'humidité apparait c'est Holiday On Ice LOL
ben une RWD qui glisse pas c'est pas drôle, si j'avais voulu un truc qui bouge pas et qui est ennuyeux à conduire j'aurai pris une FWD :]
SK_Flowne a écrit :Puis le Falken ZE 512 :

[Image: ZE512.jpg]

J'ai des Falken Ziex à l'arrière:
- sur le sec ça va bien, mais ça glisse quand même quand on sort la grosse attaque.
- sur le mouillé, c'est inconduisible, ça glisse tout seul, limite limite ...

Bon sur le sec only
SK_Flowne a écrit :ben une RWD qui glisse pas c'est pas drôle, si j'avais voulu un truc qui bouge pas et qui est ennuyeux à conduire j'aurai pris une FWD :]

loooool salo de pourriture de lecheur de gnoux LOL LOL

ben prend le flaken tu va t amuser, sur sec il decroche gentiment il te previent que tu vas le faire chie et opla ca part mais gentiment, enfin en traction, sur humide comme dit plus haut tu rigole beaucoup LOL LOL
Heu actuellement j'ai du Pirelli DRAGO qui sont quand même pas bien fôlichons Confused

Au début ça allait, mais là à mi-usure ça craint un peu quand même :roll:

Et dire que j'ai fais du circuit avec...


...et sous la pluie en plus :]

[Image: Led%20029.jpg]
Chez Falken, il y a les FK 451 voire maintenant FK 452, très bien sur le mouillé.
Pas vérifié s'ils existent dans les dimensions qui t'intéressent.
Si tu as osé faire du circuit sous la pluie avec du Drago, je pense que tu peux te lacher sur le Falken, çà sera pas pire. LOL
En plus si tu cherches la glisse, je pense qu'il sera parfait et pas trop cher pour cet usage.
le a 539 offre un bon compromis je ytrouve
Et du boudin blanc t'aime pas??? Sac
du Wanli et la c'est Plizzzzzzzzzzzzzzzzz LOL
et les bridgestone en 720 ca te tente pas ? trop de grip LOL
Bridgestone S-03, le grip est bon sur le sec comme le mouillé Twisted , sans doute l'un des meilleurs pneus que j'ai pu tester... Mais bon question dispo taille et prix c'est peut-être pas çà.
puis une question de prix aussi LOL
Ouais voilà parce que quitte à choisir 720/S03 de la grosse daube tout ça, des A048 tous les jours de l'année et puis basta :]
Ben ouais! moi je suis tous les jours en R888... ca va très bien! Wink

Sinon pour moi A539 si tu les trouves encore
alors tu as choisis quoi finalement?

et t'en pense quoi?
Firestone TZ 200

De l'excellent came que je recommande chaudement à tout le monde.

C'est un pneu routier qui donne entière satisfaction en utilisation sportive, très bonne résistance après une journée circuit, excellente tenue sur le sec, pas encore testé sur le mouillé, il faudrait qu'il pleuve pour voir :]

Et en plus il reste très abrodable.

Il soutient parfaitement la comparaison avec le Bridgestone ER300.
Tu les as achetés sur le net?
Si oui, où si c'est pas indiscret?

Citation :Bridgestone ER300

je ne connais pas du tout c'est typé sport ou route?
je connais le Bridgestone ER88 typé route je crois...
Donc de ces 4 gomme tu prend sans hésiter les Firestone?

Fleche Falken ZIEX ZE-512 59€

Fleche Toyo Proxes CF 1 FSL 52€

Fleche Hankook Optimo K406+Silica 57€

Fleche Firestone Firehawk TZ 200 FS 60€
Les yeux fermés.
et sinon...

Ruud a écrit :Tu les as achetés sur le net?
Si oui, où si c'est pas indiscret?

Citation :Bridgestone ER300

je ne connais pas du tout c'est typé sport ou route?
je connais le Bridgestone ER88 typé route je crois...
Pages : 1 2