Japan Car

Version complète : une grosse perte de patate sur un turbo D ?????????
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salut, je sais que je vais pas parler de japonaise dans ce post mis j'ai besoin d'un coup de main ..... au secouuuuuuuuurssss Cry Cry Cry


Voilà, mon père à une 405 Turbo diesel de 92 sans catalyseur et depuis quelques temps il n'a plus de patate du tout, encore pire qu'un simple Diesel de chez peugeut lol, en montée il ne dépasse pas les65 - 70 km /h

alors voilà le topo :

Fumée noire à l'échappement
Plus de reprise du tout
Aucun bruit bizarre
Aucune fuite
Démarrage au quart de tour
Entretien hyper régulier toujours au garage

Dans le doute, on a déjà changé le turbo, meme résultat, on a regardé il y a de la pression en sortie d'intercooler.
On a purgé le circuit de gazole au cas ou il y aurait des saloperies dans les injecteurs, toujours pareil, changement des filtres à gasoil et à air, encore pareil, pompe à injection entieremen refaite et vérifiée chez un dieseliste (400€ Shock ) et toujours pareil...

Donc si vous avez une solution ou une idée je suis preneur de suite parceque là mon père est pret à changer de voiture alors qu'elle est nickel TD de 150 000 km et on peut manger sur le bourrin tellement il est propre lol ...
Admission (filtre à air) peut-être crade ?
il a déjà été changé et j'ai meme fait un essai avec la boite à air ouverte et vide ....
Merci quand meme pour l'idée Wink
mon père (sur une Skoda Octavia TDI) a eu les mêmes symptomes que toi (plus de reprise du tout ,Aucun bruit bizarre ,Aucune fuite ,Démarrage au quart de tour ,Entretien hyper régulier toujours au garage ) sauf qu'il n'y avait pas de fumée noire à l'échappement .

Et au final, il a fallu changer le débimètre (je crois bien). et depuis, elle a retrouvé la fougue de ses ......... 90 cv.. lol
A oui pas mal ce nouveau forum TURBO DIESEL CAR... Twisted
en plus une pijot 405 même pas une Toyota D4D, mais où allons nous :roll: