Japan Car

Version complète : personalisation d'une mazda 626
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour je suis quelqu'un qui débute dans le tuning et j'essaye de faire moi meme mais j'aimerai avoir des conseils pour amélioré la puissace de mon moteur c'est un 2l diesel année 1989 merci d' avance
tu devrait passer par la section "presentation" stp Wink
merci à toi japanista , je vais suivre ton conseil!!!
gagner des chevaux sur un vehicule diesel ne sera pas facile...
pour ma part je ne connais pas bien la mecanique diesel


a mopn avis economise ton argent car a mon avis ca ne sert pas a grand chose d'investir dans une prepa sur un diesel


et coté exterieur que compte tu faire???
sur ce moteur, il t'est presque impossible d'augmenter la puissance car c'est un atmosphérique et un vieux moteur , tu peux le passer en turbo, mais alors il va etre super fragile de la culasse , oublie dés lors ton idée de gagner de la puissance sur cette voiture.
garde ta 626 pour te traîné et prend une autre mazda a coté
ta 626 bien entrenu va très loin en kilométrage
pour le tuning prend une 323 GT ,V6 gt-x ou gt-r après ça dépend des moyen
petit spirou a écrit :garde ta 626 pour te traîné et prend une autre mazda a coté
ta 626 bien entrenu va très loin en kilométrage
pour le tuning prend une 323 GT ,V6 gt-x ou gt-r après ça dépend des moyen

c vrai que ces voitures sont de bonnes bases pour prepa moteur
mais coté esthetiques elles sont pas toutes tres belles a mon gout

tout depend de la priorité de notre ami choubidou... esthetique moteur ou alors les 2... Wink
l'astina V6 est sympa il y a de beau kit carrosserie
c 'est ce que tout le monde me dit mais les 323 sont pas très estétique à mon gout merci si non je voudrai mettre des gentes en alu mais jusqu'à présent g eu du mal à trouvé mise à part sur japon car (désolé de répondre que maintenant mais ma ligne était coupé)
quel est l'entraxe de tes roues?? combien de trous?
dans tout presque tous les modeles de jantes sont disponibles pour ta voiture!!
pour les 323 tu dis que tu n'aime pas mais tu parle de quel modele??
celle avec les phares retractables ou la generation d'apres??
entraxe 114.3 part 4 mais à chaque fois on me dit que c difficile d'équiper une voiture comme la mienne et que c trés rare , y'a un mec à feu vert qui me dit d'abandonner mon proget . moi je voudrai mettre des jantes en 15 pouces pour pas faiblir en puissance déja quel à parfois du mal . j'avais trouvé un pack avec les pneus mais c apparement trop dur pour les revendeurs , je commence à désespéré.
pour les 323 je n'aime pas les vieux modèles celui avec les feux rétractable mais les autres ca va !!
un bon conseil viens sur www.mazdafrenchclub.com/phpBB2 tu y trouvera des adresse pour les kits et les jantes.
Sinon regarde deja ici www.2fast-tuning.de y a des kit pour les 626 apres faut vois s'il te plaisent
ton cite a l' air sympa mai 15 euro juste pour voir ce qu il ya c pas donner! merci quand meme g quand reussi à trouver ce que je voulais
non le forum est gratuit les 15€ c'est si tu veux être membres
euhhh tu crois que ça vaut le coup de personnaliser une 626 ?



(ok, je sors...)
ton cite est vraiment sympa mais je n arrive pas à rentrer pour voir ce qu il ya en boutique merci du conseil , le forum ne parle pas assez des 626 mais je crois que je suis un cas à part
choubidou22 a écrit :le forum ne parle pas assez des 626 mais je crois que je suis un cas à part
y'en a quelques une qui trainent, mais on est timide, nous les proprios de 626. LOL
g changer ma boite à air et g mis un cornet à la place est ce que c risquer pour mon moteur 2l diesel année 1989. je sais que sais un moteur atmosphérique mes je voudrai pas le cassé merci au fidèle de la marque nipponne
choubidou22 a écrit :g changer ma boite à air et g mis un cornet à la place est ce que c risquer pour mon moteur 2l diesel année 1989. je sais que sais un moteur atmosphérique mes je voudrai pas le cassé merci au fidèle de la marque nipponne
ce qu'il faut, c'est lui apporter un max d'air frais. et le cloisoner par rapport au reste du compartiment moteur. je sais pas si c'est efficace sur ce moteur.
je voudrai changer la pipe d'admission qu'est ce que tu en pense?
moi je me dit qu il y aurai trop d'air dans le moteur et que la culasse serai trop fragile
à mon avis, ya pas trop à gagner sur ce bloc, bien que je le connaisse pas.
si tu veut une base tuning pas trop exploité, je vend ma mx3 1.6l 16v y a deja deux trois truc de fait dessus Wink
Et moi je vends une sympathique 323 stock Big Grin (voir liens dans ma signature !).
c est clair qu une 626 c est pas gagné ou alors il faut tout faire soit , originalitée mais cout et temps élevé
c sympa les gars de proposé une autre basse tuning non exploité mais moi je veut juste savoir si il ya des risques pour mon moteur , si je ramène trop d'air , je voudrai changer ma pipe d'admission sachant que mon moteur et un moteur atmosphérique non conpréssé quel sont les risque réel , merci d avance .
choubidou22 a écrit :c sympa les gars de proposé une autre basse tuning non exploité mais moi je veut juste savoir si il ya des risques pour mon moteur , si je ramène trop d'air , je voudrai changer ma pipe d'admission sachant que mon moteur et un moteur atmosphérique non conpréssé quel sont les risque réel , merci d avance .

A priori tu ne risque rien à mettre un KAD, les gains seront autour de 0 à 2ch ou un peu plus si ton filtre actuel est encrassé. quand aux autres modifs, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Un SWAP serait possible avec beaucoup de boulot.
excuse moi mais c quoi un swap? , merci à toi!! mais je crois que mon projet est un peu farfelu! . perso j 'aime beaucoup les 626 j'en es vue une sur ebay coupé et ce coup si une essence qu'est ce que tu en pense ?
Le Swap (mot anglais voulant dire echanger) impliquerait un changement de moteur complet.
Soit on trouve un moteur de 626 plus puissant, soit on y case le moteur d'autre chose. C'est un boulot énorme si le moteur n'a pas été fait pour y aller au départ mais d'un autre côté il n'y à presque plus de limites.

Une 626 à essence pourrait être une solution, il faudrait voir la puissance d'origine de ce moteur et si il est commun à d'atres modèles (pour trouver des pièces).
Gagner des chevaux sera probablement difficile mais si tu pars d'une base 2 fois plus puissante, un peu plus léger et avec une jolie sonorité déjà ça le fera mieux Big Grin
Salut A tous!

Content de retrouver un forum ou on parle Mazda!
Alors choubidou22 ou en est tu dans la personalisation de ta 626? j'ai la meme avec le meme moteur et 400 000km au compteur! et elle continue à tourner mieux qu'une horloge suisse! qui dit mieux? lol
Bref, pour augmenter la puissance de ton moteur je vois un moyen a peu pres simple....lui rajouter le bloc comprex! gain environ 20ch je crois, ton moteur risquera pas grand chose vue que le comprex est monté sur les meme moteur à partir du break et ensuite sur les berline 626 de3eme generation (en comptant celle de 90 pour la 2éme géné)
Bon le mieux et le plus simple tu chopes un break accidenté et tu recupere le moteur, dans les casses ont en trouve en pas trop mauvaise état parfois. En plus ca se bricole bien Wink
Là je me tate pour trouver un couper en 4wD de 90 mais c chaud a trouver (ou une Rx7 3eme generation) mais là c impossible à trouver...
Quoique certain peuvent en dire La 626 est et reste une superbe voiture (moi j'adore 8) )bonne tenue de route confortable avec un max d'equipement et à prix abordable (à l'époque, maintenant limite s'il te la donne pas), surtout les modeles de 90, y sont quasi indestructible! Maintenant je comprends qu'on n'aime pas le design (les gout et les couleurs...) mais il faut au moins leur reconnaitre les qualités indéniables qui ont fait leur succés.
En plus malgré leur poid et le 2l D ont peu attaqué!(a condition de maitriser la bete) mais c sur que c'est mieux avec le 1L8 essence! mais ca consomme plus aussi Wink reste qu'on peu avoir une conduite pepere et passer à un style plus sport une fois lancé (rien l'arrete...pas meme les freins!!! <-joke inside Big Grin ) bref j'adore lol
@+
Pages : 1 2