Japan Car

Version complète : Régime moteur instable sur st182
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

Depuis un petit moment au ralenti le régime à tendance à s'affoler tout seul, souvent à froid et parfois à chaud.

Ca prend entre 200 et 500 tours, ca redescend, ca attend un peu et ca recommence...

Les bougies et faisceau de bougies sont récents.
Le filtre à essence est neuf.
Le filtre à air est propre.

J'avais déjà le même probleme avant ces quelques changements.

Si vous avez des idées !! wink
Sonde lambda fatiguée... ? Ton moteur est stock ? Pas de volant moteur light ou autre ?

Ca peut aussi être ta batterie... Si elle est sur le point de mourir elle tire beaucoup sur l'alternateur, ça peut venir de la aussi...
Ok, merci.

Le moteur est stock.

La sonde lambda c'est la sonde dans la boite à air ?

La batterie doit avoir 1 an et demi, mais ca empeche pas qu'elle peut être fatiguée, je vérifie l'ampérage ? la sonde du voltage dans l'habitacle indique des tensions normal.
Blade a écrit :La sonde lambda c'est la sonde dans la boite à air ?
Non c'est la sonde dans l'échappement qui controle ton mélange air esence

Blade a écrit :La batterie doit avoir 1 an et demi, mais ca empeche pas qu'elle peut être fatiguée, je vérifie l'ampérage ? la sonde du voltage dans l'habitacle indique des tensions normal.
une batterie fatigue toujours par son ampérage, elle sortira toujours c'est 12v, sauf vraiment à la fin

regarde son ampérage moteur à l'arret

mais ca peut etre aussi l'alternateur, ou le régulateur de ralenti qui grippe un peu