Japan Car

Version complète : 5 stages allègement d'une 300ZX
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Voila, je n'ai fait que traduire d'un forum Anglais:

Le mot non traduit signifie que je ne connais pas la traduction LOL
Après je pense que l'on peux y ajouter des choses et en corriger d'autres.
Merci de votre aide

Stage I

cache chargement en toile 2.23kg
Roue de secours, cric et manivelle 14.5kg
Rear Hatch 1.36kg
Siège conducteur (27.7) à siège baquets avec glissières (14) 13.7kg
Siège passager 19.0kg
Crochet de tractage arrière 1.58kg
Système PRVR 0.68kg
Center Support Bearing 0.45kg
Arbre de transmission (14.06) à 1 pièce alu (7.71) 6.65kg
Batterie (20.4) à batterie légère placé dans coffre (6.8) 13.6kg
Pré catalyseur (9.52) à down pipe (4.35) 5.17kg
Catalyseur (11.79) à test pipe (6.35) 5.44kg
Volant moteur (10.3) à volant alu (5.67) 4.63kg
Poulie accessoire (4.98) à allégée (0.9) 4.08kg
Lave phare 0.90kg
Cache plastique de distribution (je déconseille) 0.68kg
Plastique du ventilateur (je déconseille) 0.45kg
Boite à air d’origine à filtre cornet 2.26kg


……….TOTAL… 97.36kg


Stage II


Réservoir de lave glace et toutes les lignes associés 2.27kg
Régulateur de vitesse 0.90kg
Les 4 struts actuators 0.68kg
Déblaxonnage 14.9kg
Essuie glace arrière 1.36kg
Système AIV 4.54kg
T Top (6.57x2) à T Top carbone (2.27x2) 8.60kg
Protection vent du T Top 0.45kg
Pare soleil du T Top 0.90kg
Feu inutile dans pare choc 0.90kg
Volant allégé 1.50kg


……….TOTAL… 37.00kg


Stage III


Moquette avant, arrière avec isolant attaché (bois) 10.4kg
Tous les plastiques 10.4kg
Tous les morceaux de velours et plastiques couverts 4.54kg
Autoradio, haut parleur et câblage associé 13.6kg
Antenne et câblage associé 1.13kg


……….TOTAL… 40.07kg


Stage IV


Système de climatisation intérieur (sous les pieds du passager) 12.0kg
Conden. de clim, radiateur et autres dans compartiment moteur 4.54kg
Ventilateur de clim 2.27kg
Galet tendeur et courroie clim 0.45kg
Contrôle de l’air bag et lignes associés 2.95kg
Essuie glace avant 2.27kg
Système EGR 2.27kg
Carbon Canister 1.36kg


……….TOTAL… 28.1kg


Stage V


Démontage HICAS et mise en place système de DA de non turbo 17.0kg
*inclus le Hicas Eliminator de 0.9kg
Tous les cables qui découlent des stages I à IV 9.07kg


……….TOTAL… 26.07kg


Stage VI


Portière en fibre 22.7kg
Changer le vitre par du « Lexan » 22.6kg
Tableau de bord 7.25kg
Habillage des portières 4.54kg
Capot carbone 18.0kg
Haillon carbone (avec vitre Lexan) 18.0kg


……….TOTAL… 93.09kg




……….SUPER TOTAL… 321.69kg
1280 kg la Z32!!!!

Avec 500 "petits" chevaux, ça fait 2,56 kg/cv !!!!!!!!
Bubuche a écrit :321.69kg

Shock ah quand même LOL

Jibe a écrit :Avec 500 "petits" chevaux, ça fait 2,56 kg/cv !!!!!!!!

Une rockette avec ce rapport kg/ch c'est clair, mais même avec moteur stock et caisse allégée, ça doit déjà changer au niveau des chronos

J'aimerai bien voir la différence si je vire rien que 200 kg sur ma S14a, ça doit être bien méchant, mais laisse tombé l'insonorisation , déjà que d'origine c'est pas top, alors après avoir tombé le blakson :roll:
lol oui
moi j'ai déjà viré pas mal de trucs dont tout les plastiques arrière, la banquette et autres et bien je peux vous dire que l'on entends très très bien la ligne d'échappement !!
je trouve ca franchement dommage de vider une 300zx Confused


apres c une question de gouts...

autant sur 205, Gt turbo et auters ca me choque pas autant sur les GT ca me choque Shock
Vi je disais pareil a Bubuche sur msn, c'est dommage de vider une 300ZX c'est quand meme une caisse hyper classe et qui n'est pas vraiment taillé de par son gabarit pour de la haute perf. Pour moi ca resteras un salon roulant et c'est une des raisons pour laquelle je l'adore...
Ben moi, je veux qu'elle maigrisse Big Grin

Le poids est l'ennemi des perfs ^^
Faire maigrir une GT, fait perdre ce Pédigré tant covoité de grande GT...

perso j'suis contre... Confused

un peu comme les Muscle car... par exemple... Wink il faut qu'elle soit lourde et immense avec plein de ch sous le capot... sinon elle devient sans interet si elle pese 1tonne... Confused



mais bon, les gouts et les couleurs... Wink
Autant acheter une S14 t'es déja à 1200Kg LOL
oui mais t'a pas un biturbo dans une S14 ^^


PS: Les gouts les couleurs....
Bubuche a écrit :Ben moi, je veux qu'elle maigrisse Big Grin

Le poids est l'ennemi des perfs ^^

tu la racourcit, comme celle de ta siganture... LOL
j'adhère totalement à ce que fait Bubuche par rapport à ce qu'il veut en faire.

Conduire une caisse avec un tel poid et se voir limiter à cause de ça est très frustrant (expérience actuel inside)
Question bete HICAS euhh. y a sur 300zx?
c'est les roue arriere directrice non?? jdit du nimporte quoi?
les 200sx elle l'ont?
Be_Fa a écrit :Question bete HICAS euhh. y a sur 300zx?
c'est les roue arriere directrice non?? jdit du nimporte quoi?
les 200sx elle l'ont?

Les 300zx ont le HICAS, les 200non Smile

c'est en quelques sortes les roues directrices a l'arriere mais qui sont plus ou moins tournés en fonction de la vitesse a laquelle tu prends le virage Smile


c'est le Super Hicas... Smile fais une recherche sur le net y'a plein de trucs dessus. Wink
Le HICAS c'est bien ça.
On peux le débrancher rapidement par une fiche électrique alors nous avons fait des test avec président de la FFD au volant pour voir avec et sans.

Ben avec, la voiture se comporte très bizarrement et dès un enchainement de virage, ça part en tête à queue. Pas moyen de ramener l'arrière.

Ensuite, HICAS débrancher (mais train arrière reste sur rotule), la voiture répond déjà beaucoup plus dans les enchainements, c'est terrible la différence.

Donc non seulement les Zman le vire car ça fait bizarre a conduire et en plus tu gagnes du poids Big Grin
EYH CITROEN 300 AX LOL
REGARDE CA MON COCO

http://members.aol.com/_ht_a/fourn6/240cat5.jpg


Alors la 200sx je comprend plus... la 240 la??
rien compris :crzy:
LoL je disait juste que j'avai trouvé ca comme lien... et c'est une 200 pourtant non?
Be_Fa,

certaines 240sx ont eu l'HICAS

au Japon se sont certaines Silvia S13 qui l'ont eu
merki
c les KPS13 et les KRPS13 ki ont eu l'hicas

et je croiq aussi certaines serie Q (atmo)
ha ok lol
moi des que la s14a est vendue je prend une s14 zenki et je vais faire pareil !!!
je vais tous pesé pour voire !
je compte me faire les porte en carbon tableau de bord aussi male peu etre ailes !
d ailleur combien pese un s14 zenki ?

en tout cas ca dois plus etre la meme depuis ! Big Grin
jolie boulot !!!
lol

j'ai pas fait tout ça encore hein ^^
J'ai juste traduit ça de l'anglais.... même si j'en ai déjà fait une bonne partie et compte continuer Wink
Ca conforte un peu mon idée de départ

les GT japonaise qui pèse lourd ne sont en faite que du confort

tu vides un CRX tu gagne 45kg parce que t'as enlevé la banquette, viré la moquette, enlevé les plastiques ...

sur une GT comme la 300 ou une GT4 (dans mon cas) le moindre truc que tu enlèves c'est 10 kg LOL

Remplacer ces sièges par des baquets fibre ou tubulaire c'est un gain direct de 20 kg dans le pire des cas, et 50 dans le meilleur.
Déblaxoner c'est pareil, un bon 15kg.

Je ne sais pas si tu comptes utiliser ta 300 tous les jours aprés, mais light is right, surtout que tu comptes pas faire de l'autoroute mais du drift, donc ...
non pour tous les jours j'ai ma petite corsa et l'evo donc c pour ça que je compte faire une bete de course de la 300 Wink
J'aimerai bien arrivé à 700CV pour 1350kg environ

Le temps nous le dira Big Grin
Bubuche a écrit :non pour tous les jours j'ai ma petite corsa et l'evo donc c pour ça que je compte faire une bete de course de la 300 Wink
J'aimerai bien arrivé à 700CV pour 1350kg environ

Le temps nous le dira Big Grin

non, tu t'est trompé !
1350 ch pour 700 kg
comme ca c'est mieux



Sac
:fing:
twin-turbo a écrit :je trouve ca franchement dommage de vider une 300zx Confused


apres c une question de gouts...

autant sur 205, Gt turbo et auters ca me choque pas autant sur les GT ca me choque Shock

Pas mieux :!:

J'avais dépioté un peu la RS13 mais d'une ça reste quand même une grosse dinde, de deux l'esprit "racing extrème" ça ne lui collait pas, la 200 SX est une GT-sport avec une tenue de route en rapport : super stable et posée, ça passe fort mais c'est net et propre.



" light is right " d'accord mais n'est pas Elise qui veut non plus :roll:
moi j aimerais bien qu elle descende en dessous de la tonnes !
et je vais m en donné les moyens !
700ch pour 1350 kilo mouai pas mal lol ! :]
ca devrais arraché du feu de dieu
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