Japan Car

Version complète : Prix d'un marbre ?
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quelqu'un connait le prix d'un marbre, pour une voiture qui n'est pas accidentée Confused:
une caisse de 10 ans non accidentée peut elle avoir un écart ?

Merci Wink
Désolé je en connais pas le prix pour un passage au marbre, mais sinon oui une caisse proprement dit peut avoir bougé sans avoir subit d'accidents. Cela à cause d'une utilisation poussée, la caisse peut avoir bougé en torsion par exemple, mais après ca l'écart n'est pas énorme non plus wink
3000-4000€ il me semble..
10000fr a l'époque pour juste la pose dc 1500€ après tu monte facil a 2500/3000 c'est vraiment très cher..
oulala!!!!!
on entend vraiment de tout!!!
si ton but est juste de verifier que ta caisse n'a pas bougé il te suffit de la faire passé a un banc de mesure chez un carrossier équipé ( la mécanique étant monte cela sera plus simple qu'un marbre "traditionel" appelé aussi MZ)
il en existe plusieurs : p188, shark, naja ....
le temps de la poser sur le banc de mesure et de mesurer plusieurs points de la caisse il faut compter maxi 4h sachant que c'est du t3 ( haute technicité) cela va te couter a peu pres 4*60 soit 240 euros environ je pense...
euroblack a écrit :oulala!!!!!
on entend vraiment de tout!!!
si ton but est juste de verifier que ta caisse n'a pas bougé il te suffit de la faire passé a un banc de mesure chez un carrossier équipé ( la mécanique étant monte cela sera plus simple qu'un marbre "traditionel" appelé aussi MZ)
il en existe plusieurs : p188, shark, naja ....
le temps de la poser sur le banc de mesure et de mesurer plusieurs points de la caisse il faut compter maxi 4h sachant que c'est du t3 ( haute technicité) cela va te couter a peu pres 4*60 soit 240 euros environ je pense...

C'est vraiment pas cher. Quand je parlai de marbre, c'était demontage de la caisse, chassi mis à poil, et on redresse soude et renforce. Pas du tout le même boulôt. D'ailleur je s'avai même pas que ça se faisait ce que tu nous d'écris. C'est une bonne nv, je crois que m'a petite titine à bouger, ainsi, je pourrai m'en tirai a mon tour pour pas cher. Wink

Merci euroblack Smile
oui mais tu sera juste si ton chassis a bouger et si il a bouger he ben il va qunad mm falloir lui foutre un marbre.... au final
donc rebolotte pour 3000e aie!

Bonne nv, j'ai regardé titine de plus près, et en fait, c'était une impression, le hayon est un peut tordu car il à du se refermé sur un truc une fois. J'ai cru quelle été vrillé. Alala!
Coooool, je vais me renseigné la-dessus.
Merci Wink
mais meme dorigine , les voitures ont un certain ecart souvent , d'apres ce que jai lu...du a un mauvais reglage ou dereglage dune machine...

Apres est ce que c'est vrai...? c'est possible en tout cas !
une coque de voiture a forcément subit une torsion, traction, compression... sinon c'est qu'elle ne bouge pas du garage... apres cela depend bien evidement du type de conduite adoptée... pour comprendre tout ça c'est simple vous mettez un doigt dans le joint de porte quand vous tournez sévére dans un virage et vous verrez que ca pince un peu le doigt!!! donc ca bouge et si ca bouge ca se deforme!!! apres c'est sure ca se voit pas a l'oeil nu!!!
viruss37, T'arrives à mettre un doigt dans le joint de ta portière en prenant un virage serré toi ? Big Grin
ba oui entre les joints de porte, enfin un doigt facon de parler un petit bout... coquin va!!!
ben je me vois mal arrivé a 120 dans une epingle avec mon doigt dans la porte !!

si sa travaille bcp a ce nivo...t'as pas peur de tarracher le doigt ? Join
size a écrit :ben je me vois mal arrivé a 120 dans une epingle avec mon doigt dans la porte !!

si sa travaille bcp a ce nivo...t'as pas peur de tarracher le doigt ? Join


alala :roll:

On te demande pas de coincé le doigt dans la jointure LOL juste de le plaqué. fais de même juste en passant un dos d'ane et tu va voir. J'avai un crx et j'avai mis une fois les doigt dans la jointure du toit, et ben, je peut te garantir que sa bouger sacrément comme chassi (cabriolet inside) Toute les voiture on le chassi qui travaille, c'est normale. Et c'est aussi normale que une voiture de 10-15 ans ai le chassi qui ai langerement travaillé. Ce sont pas des bloc de béton qui nous déplace, mais du metal et autre associé. Donc, sa peut bouger, mais pas forcément se décaler, juste une distorsion de tps à autre suite à un effort. (comme le dos d'ane qui m'avai fait hallucine sur le crx Shock )
Aller pti déterrage!

J'ai un ami qui a un marbre à faire d'après ce qu'on a pu voir et y faudrait donc:
-enlever moteur
-dessouder et changer le berceau droit
-tout remonter

le berceau droit a un tout pti peu bougé vers le moteur suite choc avec un rail de sécu donc la tôle au niveau de la fix d'amorto aussi et donc la roue droite ressort un peu plus (mais j'ai roulé avec ctaprem donc c'est pas si grave que çà)

Je voudrais savoir:
-bonnes adresses (en RP si possible ou 45)
-prix (ben faut voir si vous avez un ami dans la profession) LOL
-le prix baisse si on amène la caisse avec moteur en moins par exemple?

walà merci à vous! Wink