Japan Car

Version complète : grosse conso soupape ralentit et catalyseur
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Salut à tous !
Que va t-il se passer si je vire la catalyseur sur mon EG4?
Vais-je plus consommer?plus de perf?plus de bruit?
en changeant les durites de la soupape de ralentit (petit pièce derriere le collecteur) , ma conso est passé de 8L a un bon 9.5L:comment réinitialiser le CPU?
Je pense aussi mettre un filtre KN , qu'est-ce que ça apporte?
Qu'en pensez-vous ?
si tu le remplace par un décata change aussi le collecteur pour plus de rendement niveau perf,mais tu sera surement obligé de modifier la sonde du cata car elle va prendre trop de gaz d'echappement et indiquer un defaut cata sur ton tableau de bord meme si tu rézete ton ecu + de consomation mauvais fonctionnement du moteur,modif realisé + de perf sonoritée + sport que du bon sur mon ek
a plus
razel a écrit :si tu le remplace par un décata change aussi le collecteur pour plus de rendement niveau perf,mais tu sera surement obligé de modifier la sonde du cata car elle va prendre trop de gaz d'echappement et indiquer un defaut cata sur ton tableau de bord meme si tu rézete ton ecu + de consomation mauvais fonctionnement du moteur,modif realisé + de perf sonoritée + sport que du bon sur mon ek
a plus

Sauf que c'est une EG4 donc il est en OBD1 il aura pas de témoin moteur , ca se crame pas en 5000 bornes non plus Wink
quoi qui va pas cramer en 5000 bornes
razel a écrit :quoi qui va pas cramer en 5000 bornes

Passe par la case présentation et on en reparle Wink
ou la!!! j'ai juste pas compris pourquoi tu avais noté ça crame pas 5000 bornes
razel a écrit :ou la!!! j'ai juste pas compris pourquoi tu avais noté ça crame pas 5000 bornes

En réalité je pense que panta, comme moi, ne partage pas ton avis a propos de la sonde lamba. Ce qui est valable pour d'autre marque ne n'est pas pour honda. Tu es nouveau, il est concevable que tu ne connaisse mal les honda. La sonde lamba est placée bien avant le catalyseur. La supression du catalyseur n'influe alors en rien sur le fonctyionnement de quelconque sonde.
Il n'y a que sur ctr qu'il une sonde de détecteur de catalyseur mais là encore, ce n'est que sonde de détection de présence physique du catalyseur qui n'envoie aucune information destinée à un correctif du rapport stochiométrique. Sur honda on peut décatalyser sans aucun problème technique quel qu'il soit. Wink

Ps: il n'existe aucune "sonde cata". Il est donc strictement impossible qu'un éventuel voyant s'allume.
shogun power Wink
effectivement je suis fan de honda que depuis 1 ans,mais sur une ma ek il y a bien une sonde sur le cata et une sur le collecteur les infos des deux sondes sont comparé ,le probléme du fait que le décata n'est plus qu'un tube vide le débit d'air est le méme entre le collecteur et le décata,sur une ek il y a un voyant de defaut pour l'ensemble des sondes et autre systéme de control, ces defauts corresponde a un nombre de clignotement conparable sur une liste de defaut ex: 66 defaut cata.
se defaut est apparu sur mon ek aprés la pose d'un collecteur et décata inox,conso +importante moteur qui tourne pas rond,le reméde a été de d'eporter la sonde du décata pour quelle prenne moin de gaz, modif effectuée chez hardstreet-import avec succès plus de défaut ,si vous avez des doute tel a hardstreet il vous expliquerons, a plus
c'est sympa de vopus interessé a mon pb.
Je pense que je vais mettre un decata et un filtre kn
(en esperant que mon moteur respire mieux! ...et donc consomme moins..)
sinon pour ma surconso , j'ai vu une prise d'air au niveau de la soupape de ralentit ;j'ai donc collemater ( la sonde 105€ ttc pour un truc gros comme le petit doigt !)
Je vous tiens au courant apres un plein.
Si toutefois vous trouvez cela idiot (le decat et le filtre fn) n'hésitez pas m'en faire part.
Je souhaite juste retrouver mes anciennes conso et mes anciennes perf (je trouve qu'elle peine un peu ces derniers temps..) sans faire trop de bruit et etre trop voyant ou tape a l'oeil (j'habite en ile de france et les controles sont très fréquents.....merci Sarko...)
Au passge , personne ne sait comment réinitialiser mon ECU?
razel, EK4=ODB2 ici on parle d'une EG4 donc OBD1 donc 1 seul sonde avant cata.
dic a écrit :Au passge , personne ne sait comment réinitialiser mon ECU?

salut, tu déconnectes la battrie quelques dizaines de secondes et c bon.

Sinon pour ta conso, ca ne changera pas des masses...

Je suis à paris meme, et le decata, t'as rien a craindre, ca ronronne plus et tu sens tout de meme une légère mais nette amélioration, mais c'est pas comme si t'avais foutu un fireball et un collecteur (aussi bien nivo perf que bruit)!

a+
dj_spark,
ok pour l'info,j'ai bien indiqué au début que je possède une ek,et je donne des infos par rapport a mon ek et les modifs réalisées dessus a chacun de transposer ces infos en fonction de sont modèle et d'affiner ses recherches,je te remerci d'avoir apporté un plus a mon petit savoir a+ peut etre sur la route
nexus_ee8,
c'est quoi un fireball?
euh j'crois pas qu'il va y avoir une diff sur EG4 avec un simple decata ou alors pas perceptible