Japan Car

Version complète : [URGENT] Main Relay CRX ed9 identique CRX Delsol ESI ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

ma mere est en panne a 200 km de la maison du coté de Valencienne (aire de la sentinel) direction paris

A priori c est un probleme de main relay, d'ou ma question le main relay de crx ed9 (garer devant chez moi) est il identique au main relay de la voiture en panne (CRX delsol ESI).

Merci merci
Au pire y'a pas moyen de faire une bidouille sur la platine de relais pour l'adapter ???

C'est un peu du "manouchage" mais si ça permet de ramener la voiture... Wink
je sais pas, je sais meme pas ou il se situe sur la delsol ce putain de relais.
http://www.tegger.com/hondafaq/mainrelay.html

en gros c'est toujours un peu au meme endroit
mais c'est pas le même ... ni la forme ni les broches ...
il est super accessible sur le del sol mais rarement en cause (plus fiable que celui de l'ED/EE) , c'est souvent le boitier electronique dans l'allumeur qui est en cause sur l'ESI (ratées , calage voire compte-tours qui déconne)...
tu prends 2 fils avec des cosses femelles, et tu shunte les entrées (voir workshop), et plus besoin de main relay.
Bon au moins tu pourras ramener la voiture.
c est pas le main relais .... j 'ai tout resouder.

Je part recup la voiture demain matin avec un plateau.

je veins de me tapper 400 bornes dans la soirée plus de la mecanique sans succes.

Je vais commencer a regarder les pannes possible pour ce probleme.

Merci du coup de main en tout cas
Raah les boules... Confused

En espérant que ça soit pas grand chose...

Je pense que l'hypothèse d'un boitier d'allumage farceur est pas mauvaise du tout : j'ai eu un soucis de même ordre sur une Française (dont je tairais le nom... :]) et j'ai eu le même genre de pb (ratées + calage et impossible de redémarrer...).

Bon courage !! Wink
Hum .... allumeur, quasi sûr ... Confused
A priori c est bien l allumeur, le main relay est ok, j entends la pompe qui s'enclenche et le check engine s'eteind bien au demarage.

J ai pas d'etincelles au niveaux des bougies. Je viens de commander la pièce chez honda j ai mal au cul (500 €)

Mais bon ....

Je vous tiens au courant (mercredi)

A++
ze-fred a écrit :Je viens de commander la pièce chez honda j ai mal au cul (500 €)

Ha ouais, c'est ce tarif là ... mais pour le bloc "allumage" complet. C'est pas simplement un roulement qui fout la merde sur les 92-96 !?
Tu aurais du commander juste le module d'allumage!C'est lui qui est en cause comme a chaque fois.Et il y en a pas pour le meme prix surtout!(100€)
ze-fred, pourquoi t'as pas commandé chez King Distributor ? T'es livré en 48h et pour 200 € de moins ...
Beowulf, trop tard... je viens d aller voir et effectivement c etait plus interessant... c est fait c est fait...

Sinon c etait bien l'allumeur, je l ai remonté de zou demarrage au quart de tour.

A++
ze-fred, bah comme ça tu le sauras pour l'ED9. Wink
ze-fred a écrit :c est pas le main relais .... j 'ai tout resouder.

Je part recup la voiture demain matin avec un plateau.

je veins de me tapper 400 bornes dans la soirée plus de la mecanique sans succes.

Je vais commencer a regarder les pannes possible pour ce probleme.

Merci du coup de main en tout cas


module d'allumage, lache toujours entre 80 et 150 000km en général...
Ca va y'a que 70000Km de marge : c'est précis Sac
mdrr, le mien m'a laché a 80 000km alors qu'ils sont censé laché a 150 000km ... tout dépend de la conduite...
moi le mien il a 207000km et je lui met 8000trs dans la tete il ne bronche pas ( ed9) Wink
icedfluid a écrit :C'est pas simplement un roulement qui fout la merde sur les 92-96 !?

flex, tu es HS tusors
c'est des fois le roulement saloperie de bruit métalique qui n'immobilise pas la voiture.. ou le module d'allumage qui lui se coupe net même moteur tournant quand il en a marre de vivre.. et impossible de redemarrer...

flex c'est bien on est content mais la on parle de EG pas ED ... et une ED prend 7000tr.. lol
lovic a écrit :c'est des fois le roulement saloperie de bruit métalique qui n'immobilise pas la voiture.. ou le module d'allumage qui lui se coupe net même moteur tournant quand il en a marre de vivre.. et impossible de redemarrer...

flex c'est bien on est content mais la on parle de EG pas ED ... et une ED prend 7000tr.. lol
desoler pour le squatage mais ton allumeur ta lacher a 80000km c frustran Shock
j espere que le mien va tenir encore un peut je crois que je vai lever le pied
au fait pour le rupteur sur mon crx il coupe bien a 7900trms exactement a bon entendeur Wink
"flex a écrit :desoler pour le squatage mais ton allumeur ta lacher a 80000km c frustran Shock
j espere que le mien va tenir encore un peut je crois que je vai lever le pied
au fait pour le rupteur sur mon crx il coupe bien a 7900trms exactement a bon entendeur Wink

logiquement tu crains pas grand chose c'est surtout sur les modele d'après del sol et civic EG que l'allumeur bug... sur les modèle ED, c'est le main relay (moin couteux lol)