Japan Car

Version complète : réfection moteur s13(fini:nouvelles photos)!
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voila tout est dans le titre!
du moment ou j ai acheté cette voiture, j'ai constaté une conso d'huile assez importante:0.5litre au 1000kms!tout ça accompagné d une odeur affreuse style barbecue mal allumé + la fumée qui va avec... Cry

Donc j ai changé le turbo croyant que c' était la source de mon probleme(il avait + de 2mm de jeu axial).J'ai mis un t28 de s14 avec 8000kms seulement(tant qu'à le changer autant mettre + gros :]) ...Bien sur j'ai connu toute les galères déja enumérées pour le passage au t28! Evil bolt on? oui mais avec de la patience(une pensée pour MUSTANG :] et tout les autres qui ont connu ça!)

Une fois remonté, arrive le probleme de pression: 0.4 bars Shock !
Mais avec la technique rondelle j arrive à palier à ce probleme!0.7 ca suffit!

Mais je me rend rapidement compte qu' elle fume et pue toujours autant!
je suis dégouté et me dit que je ferais le nécessaire quand j'en aurais le temps et les moyens surtout!!! Ouinn
2 jours + tard, en allant au boulot tranquilement la miss se met a fumé dangereusement...les joints de queue de soupapes ont laché + une autre surprise: le retour d huile du turbo c est coudé avec l huile chaude et l huile ne pouvait plus s évacuer du turbo donc elle est passé par les palliers!!!

Arret immédiat et rapatriment chez mon pote(ancien préparateur à magny-cours) et début du démontage...
premier constat:

[Image: 0pjrav4.jpg]

la cause:
[Image: n-r0t-4.jpg]

le turbo n'a rien du tout:ouf!!! aucun jeu de palier, par contre l huile qui passait coté echapement a fai de la calamine donc gros néttoyage!
ensuite on se lance pour la réfection:
[Image: y8ezwfh.jpg]
collecteur echapement en moins!
[Image: wz61hcr.jpg]
collecteur d admission enlevé(tres chiant avec ces 2 parties et ces durites!)
[Image: d6tqosv.jpg]
confirmation du déces des joints de queues de soupapes!
[Image: hriuhn3.jpg]
sans les collecteurs!
[Image: lugeusn.jpg]
on découvre avec horreur que la distrib était mal calée(une dent coté echapement!)
[Image: 2jt3c4j.jpg]
sans les caches culbu!
[Image: irdft2k.jpg]
sans les AAC!
[Image: nyuup0t.jpg]
ca y est culasse enlevée! on voit nettement le passage d huile sur les 2 cylindres les + pres de l habitacle! donc on n as pas fait tout ça pour rien! :]

la suite du programme:
-dépose des pistons et leurs bielles respectives
-changements de tout les joints Haut moteur
-rectif culasse et égalisation des chambres d admission(meme volume partout= meilleur remplissage)
-pastillage pour récupérer les jeux des poussoirs(qui sont comme neufs d ailleurs)
-nouvelle segmentation et coussinet de bielles!

cout estimé:entre 700€ et 800€ de pieces(mano temp et pression d huile compris, ça sert de bosser chez norauto: remises partout :] )

voila ca sera a peu pres tout!
au moins je suis sur de repartir sur une base saine!(vu que l ancien proprio n avait pas l air aux petits soins avec la miss, je pense que c est nécessaire!!!)
je posterai l évolution au fur et a mesure!
A+
ZOB
pas de commentaires? Confused:
Jolie boulot mais dommage qu'on ne puisse pas clquer sur les photos pour voir de + près (ou ptet que ça vient de chez moi)......
sacré taf
pfffiou en bonne voie


au fait tu as un fmic sur la tienne???
non!pas encore, mais je ma tate à aller en chercher un de safrane ou de volvo!!
faut compter combien dans une casse?
pareil volvo...

compte 100€ fmic volvo, radia volvo, vase expansion volvo et piping volvo...
La c'est du vrai bolt on loool
Supra-man a écrit :Jolie boulot mais dommage qu'on ne puisse pas clquer sur les photos pour voir de + près (ou ptet que ça vient de chez moi)......

+1. Ca doit etre du joli boulot car je plisse les yeux pour y voir quelque chose MDR!
LOL
T'en que tu as tout démonté, autant changer aussi tes injecteurs (si cela n'est pas fait).

Au fait, j'ai des echangeurs (neufs et occasion) à vendre. MP si tu es interesse. Wink

Anonymous

pour le fpic de safrane, il faut compter entre 30 et 50 euros , selon état...
avec celui ci le piping est vraiment réduit...
déterrage de post!!!
ca y est elle tourne!!! :]

place à la suite des travaux en photos:

culasse avant:
[Image: photovoitures0636tj.th.jpg]

après:
[Image: photovoitures0844tx.th.jpg]

maintenant on s' attaque au bas moteur:
démontage carter:
[Image: photovoitures0859gr.th.jpg]

ensuite on sort les pistons:
[Image: photovoitures0873ms.th.jpg]

controle des cylindres, ils sont nickels:
[Image: photovoitures0897rp.th.jpg]

on voit que les coussinets étaient bien marqués(ancien proprio :rokt: ):
[Image: photovoitures0910nd.th.jpg]

on voit que les segments étaient bien fatigués aussi:
[Image: photovoitures0935zj.th.jpg]

nettoyage des pistons + pose nouveaux segments + new coussinets de bielles:
[Image: photovoitures1023cm.th.jpg]

repose des pistons:
[Image: photovoitures1049xj.th.jpg]

découpage carter pour poser une sonde de temp d huile:
[Image: photovoitures1050tf.th.jpg]

repose carter:
[Image: photovoitures1176sv.th.jpg]

repose culasse:
[Image: photovoitures1115oi.th.jpg]

repose cache culbu + courroie distrib:
[Image: photovoitures1123qt.th.jpg]

repose collecteur d admission et d echapement:
[Image: photovoitures1248xj.th.jpg]

fabrication d un retour d huile sur mesure pour le t28:
[Image: photovoitures1326ds.th.jpg]

moteur remonté(avec l autocollant pour aller + vite!!! Twisted ):
[Image: photovoitures1359tp.th.jpg]

et voila un moteur tout neuf dans une mamie :ange: :
[Image: photovoitures1390sc.th.jpg]

Voila, ensuite démarrage: petite frayeur lors du premier essai routier.La voiture fumait toujours autant Shock .Apres démontage et nettoyage des filtres de reniflards plus aucune fumée. :top:

Je tient a remercier haut et fort mon pote Franck,pour sa patiente et sa passion pour les belles mécaniques.Sans lui, rien de tout ça n aurait été possible....Alors encore merci!!!! jump :top:

IL ne reste qu a caller l allumage et faire 3000 bornes de rodage et tout sera parfait...
J en apelle a la solidarité entre forumers: si quelqu un a une lampe strombo a preter sur le 34, qu il me face signe! :]
A+
ZOB
crotte,j'en ai une,mais chui loin de toi.


sinon,belle remise en forme de la belle,mes felicitations a ton pote Franck pour le boulot,et a toi pour le porte monnaie jump
zob, Magnifique tout ça !

en tout cas vous avez été courageu de fair tout ça avec le moteur en place dans le chassis et a ce propos, c'était pas trop galère a demonter le collecteur d'admission ???

car les vis du dessou sont quasi inaccessible avec le moteur dedans
Ca c est mon ami franck qui s en est chargé!! :]
C était super galere, mais il a des mains de liliputiens...
Il a quand meme passé une demi journée dessus pour le sortir et une journée entiere pour le remonter!
jvoulai just te dire que les 0.4b de pression c'est normal sur un T28

[Image: pressiont289gf.jpg]
super! :top:
vraiment beau boulot!
chui vraiment tres interressé par sa, car je suis dans le meme cas!
enfin, je vais lui faire pareil.
elle est vraiment fatigué la mienne aussi! Ouinn
- bouffe de l'huile
- faibles compressions
- prises d'air non desirées
- etc etc

pourrais tu me faire la liste de toutes les pieces que tu as eu besoin avec les tarifs STP ?
sa me permetera de me preparer finacierement ( et psycologiquement! LOL ) avant de commencer ce boulot. Wink
merci d'avance! Wink
naru a écrit :super! :top:
vraiment beau boulot!
chui vraiment tres interressé par sa, car je suis dans le meme cas!
enfin, je vais lui faire pareil.
elle est vraiment fatigué la mienne aussi! Ouinn
- bouffe de l'huile
- faibles compressions
- prises d'air non desirées
- etc etc

pourrais tu me faire la liste de toutes les pieces que tu as eu besoin avec les tarifs STP ?
sa me permetera de me preparer finacierement ( et psycologiquement! LOL ) avant de commencer ce boulot. Wink
merci d'avance! Wink

:top: +1.... Wink
alors,
les prix ci-dessous sont sans remise(j ai payé beaucoup moins cher!!! :] )
kit joint haut moteur(nps):196.02€ HT
goujons culasse:26.02€ Ht
segments:129.42€HT asian auto parts
coussinets:23.90€HT asian auto parts
courroie distrib:160.30€ ttc norauto

voila pour les pieces, mais il faut compter la MO pour la rectif culasse et le changement des joint haut moteur...
superbe boulot félicitation
zob, une question :

les segment a 129.42€ HT, c'est pour 1 piston ou les 4 ?

Merci

Anonymous

Kisskool57 a écrit :zob, une question :

les segment a 129.42€ HT, c'est pour 1 piston ou les 4 ?

Merci

chez nissan c est 150 pour les 4
donc ca doit etre 129.42 pour les 4 Wink
ok merci pour cette précision
C est bien pour les 4... Wink