Japan Car

Version complète : Aura t-on droit à ça?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://cars.ign.com/articles/455/455727p1.html

Honda civic Si 2004 160cv pour ceux qui trouvent la CTR trop sportive et pas commode au quotidien.
En Suisse on a identique:
Civic 2005 2.0 VSA 160ch

[uré]http://www.honda.ch/001hda_010400_fr.htm[/url]
c'est un scandale!!! En France on est vraiment un pays qui récupère la "merde". Soit le bas de gamme, ou alors de série qui n'ont l'équipement qu'en option. C'est bien connu selon plusieurs études le Français est l'un des consommateurs les moins exigeants des pays industrialisés.
Oui mais bon, en l'occurence la CTR est tout de même dispo en France Big Grin
Type R sans la clim, ni le postecd et 4HP de série... ni les vitre teintées, ni les phare HID en option pour 1000euro plus cher qu'en suisse... ça fait chi**
cété prévu depuis logtemps, cé pour faire la jonction entre la 110 cv et la CTR.En + un 2 litres ça doit avoir du couple ça?
Oui Kim jpense aussi que sa doit etre assez coupleux, normal pr un 2 L.


Sinon je rejoint ton avis Twigy, pas de clim ni de torsen pr la CTR, c pas top Confused
Froggyvti a écrit :En Suisse on a identique:
Civic 2005 2.0 VSA 160ch

[uré]http://www.honda.ch/001hda_010400_fr.htm[/url]

Oui mais c'est la version 5 portes... :-(
Il me semble qu’on l'a aussi en Belgique.

Si c'est bien le moteur auquel je pense, il combine le principe et les avantages de l'injection directe, du I-VTEC et du VTEC-E !!!
Toyota fait plus d'effort sur la Corolla TS au niveau équipement de série... Moi ce que je regrette le plus c'est le blanc Taffeta absent, une Type R ça doit-être blanc.
Là je suis entierement d'accord une Type R ça devrait être que blanc tiens !!! Le blanc n'est ilpa signe de sportivité au Japon ??
Non, mais une voiture blanche avec des sigles rouge est sensé faire allusion au drapeau du Japon. Le blanc c'est la mort pour tout dire.
Mais pour les sponsorle blanc c'est mieux, t'y met n'importe quel autocollant ça passe. Mais c'est vrai que au Japon beaucoup (trop) de caisse son blanche.
Hey une civ' avec un moulin de 160 canasse c'est bon ca, surtout pour les jeunes conducteurs pas trop frikés. Ca risque de pas mal me brancher dans quelques années... LOL
twigy a écrit :c'est un scandale!!! En France on est vraiment un pays qui récupère la "merde". Soit le bas de gamme, ou alors de série qui n'ont l'équipement qu'en option. C'est bien connu selon plusieurs études le Français est l'un des consommateurs les moins exigeants des pays industrialisés.

Les parts de marché d'Honda en France sont très faibles, il n'est pas économiquement viable pour la marque d'importer toute la gamme, ça paraît logique... :roll:
ça n'empêche pas Renault d'exporter tous ses modèles au Japon, pour 2000unités vendues/an.
Oui mais chaque marque à une stratégie bien précise.

Renault et Honda ont peu de points en commun de ce coté la.
twigy a écrit :Type R sans la clim, ni le postecd et 4HP de série... ni les vitre teintées, ni les phare HID en option pour 1000euro plus cher qu'en suisse... ça fait chi**

Ta oublier le Torsen
Oui pas de Torsen, et c bien le plus important avec la clim à mon sens
VIPER999 a écrit :Oui pas de Torsen, et c bien le plus important avec la clim à mon sens

C'est le choix stratégique d'Honda France, ça leur permet d'avoir un prix d'attaque plus compétitif.

Quand on vend peu, il faut faire des choix pour que le tout soit économiquement viable, je ne dis pas qu'ils ont bien fait ou mal fait, cela dit, la dernière type R se vend bien, enfin, c'est ce qu'il se dit, je n'ais pas de chiffres.

Et puis, avec l'accord i-ctdi et l'augmentation des volumes de ventes, on peut peut-être espérer des jours meilleurs avec une gamme plus étoffée! Wink
Oui l'espoir fait vivre, on verra bien dans les prochaines années Big Grin