Japan Car

Version complète : Réglage richesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.
Je dois faire régler la richesse de titine. Ca sent fort l'essence mal brulée et je la vend et que controle technique oblige....
Donc j'aimerai savoir quelle est la vis de richesse?
Je pense qu'elle doit être sur le collecteur d'admission, près du papillon mais bon je préfère par faire de bétise.
Merci d'avance
Ca serait cool que tu precise de quelle voiture tu parles Wink
10 contre 1 : s13 LOL
gibs023, t'as tout faux : c'est une vis qui est sûr le débitmètre si tu n'est pas catalysé (sinon y'a pas de vis dessus).
Mais je te conseille de n'y toucher qu'en dernier recours car une fois que la capsule est coupée et la vis bougée, le réglage ne tiens pas longtemps et il faut le refaire régulièrement Confused

Essaye plutôt de vérifier si ton filtre à air n'est pas encrassé et ton débitmètre bien propre au niveau des filaments Wink
Asphalt Burner a écrit :gibs023, t'as tout faux : c'est une vis qui est sûr le débitmètre si tu n'est pas catalysé (sinon y'a pas de vis dessus).
Mais je te conseille de n'y toucher qu'en dernier recours car une fois que la capsule est coupée et la vis bougée, le réglage ne tiens pas longtemps et il faut le refaire régulièrement Confused

Essaye plutôt de vérifier si ton filtre à air n'est pas encrassé et ton débitmètre bien propre au niveau des filaments Wink
+1 Yes
mmh un débitmètre sale et un filtre bouché cela provoque plutôt une richesse pauvre...

hors là il est plutôt riche semble t'il

regarde ton allumage à tout hasard...

m'enfin ce n'est que mon opinion :roll:
xeno .... non un filtre encrasser fait tourner riche .... plus d'ess que d'air
sonde de temperature moteur Wink
albator.korn a écrit :xeno .... non un filtre encrasser fait tourner riche .... plus d'ess que d'air


mmmh

attend je cogite ............LOL


quand le debitmètre est encrasser il mesure pas la bonne valeur d'air
dans le sens ou il n'est pas capable de percevoir tous le volume d'air
qui rentre donc, L'ECU va appauvrir le mélange d'essence. croyant que moins d'air rentre


mais si le filtre à air est encrassé, moins d'air passe "mais si le débitmètre est lui ok", l'ECU perçoit un volume réel et le mélange est donc adapté à ce qui passe, au pire ont ressent une perte de puissance...

Confused:
stef78 a écrit :sonde de temperature moteur Wink

pas bête, c'est foutu comment l'enrichissment sur une 200SX ?

il y a un 5ème injecteur pour le départ à froid ?
Un filtre a air encrasser fait pas tourner riche ou pauvre, vu que le debitmetre est APRES, il enverras la bonne quantite d'essence a condition que:
-La pompe soit ok,
-Le debitmetre propre et OK
-Le regulo de pression ok.
-Pas de fuite sur le piping de l'IC.

Et pas d'injecteur pour le demarrage a froid, c'est l'ecu qui gere les temps d'inejction des 4 injecteurs avec un mecanisme sur le BP pour le ralenti.
Ouaip, désolé j'ai oublier de preciser mais oui, c'est un s13.
Donc peut être oui, le filtre à air est un KN gros débit.
Les bougie ont même pas 2000 kms.
Quand au débimêtre, peut être mérite t'il un bon décrassage.
Parait que çà se nettoi bien avec du nétoyant pour les composants.
pour le ct, vas y avec le moteur bien chaud, genre tu fais 30 bornes avant histoire de virer toute l'essence qui peu etre dans le pot et etre sur que yai pas le mode starter qui soit en marche...
sinon moi je penche pour un capteur de temp ou une fuite sur piping, ou un connecteur qui merde
ben si c'est ta sonde de tempe moteur tu dois avoir un ralenti superieur a 1000tr/mn et du coup un surconsommation car comme la sonde ne transmet plus l'info a l'ecu pour dire que le moteur est chaud ben l'ecu continu a enrichir le melange...

si c'est ca tu teste ta sonde moteur en ohmetre si tu as une valeur infini c'est qu'elle est morte...
Mon ralenti est normal. On a même l'impression qu'elle va caller quand le moteur est chaud est que je m'arrête à un stop par exemple.
meme probleme,des fois,si j'accelere juste au demarrage(pas de beaucoup,jusqu'a 1500 quoi),et bin elle cale(??)

et a froid,le ralentie accelrer est quasi inexistant!!

desoler,je profite du post....

merki^__^
j'ai changer ma sonde de temperature moteur et pas de baisse notable de conso.........
il faut regarder

la sonde de temp moteur
le debimetre voir si c crade
et le hot start solenoide voir si il est pas die

et voir si du plomb na pas couler dans ta chaussure lol
albator.korn a écrit :il faut regarder

la sonde de temp moteur
le debimetre voir si c crade
et le hot start solenoide voir si il est pas die

et voir si du plomb na pas couler dans ta chaussure lol

mais ou ce trouve le hot start solenoide et le capteur de temp moteur?
Tank a écrit :
albator.korn a écrit :il faut regarder

la sonde de temp moteur
le debimetre voir si c crade
et le hot start solenoide voir si il est pas die

et voir si du plomb na pas couler dans ta chaussure lol

mais ou ce trouve le hot start solenoide et le capteur de temp moteur?

CAPTEUR TEMP MOTEUR: en face avant du compartiment moteur, entre le collecteur d'admission et le cache culbu....

Hot start: sur le coté droit du compartiement moteur, derriere la boite a air (plus bas)
Il suffit de tourner une vis sur le débimètre...Je l'ai fait car elle passait pas la pollution au contrôle technique...
Un autre truc, tu enlève le tuyeau du reniflar au niveau du cache souppape, tu le laisse sur le coté et la tu va au ct! et sa marche véridique!!!! mais bon ca ne règle pas ton problème de ralenti.
Moi je travaille chez Nissan et j'ai quand même du mal a réglé ma s13, on a pas tant que sa qui on été vendu chez nous donc peu de connaisseur approfondi! Autrement moi je te propose de nettoyé ton papillon des gaz et si sa va toujour pas bein bonne merde!
MDR. En fait, elle est misérable a entretenir cette caisse.
Y'a pas de prise de diagnostic sur ces caisses? Ca serai tellement plus facile.
Sinon, pour bien faire, faut nettoyer tout ce qui concerne l'admission si je comprend bien. Et si c'est un sonde, bein je pense que c'est le futur propriétaire qui s'en occupera lol
gibs023 a écrit :MDR. En fait, elle est misérable a entretenir cette caisse.



Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock
gibs023 a écrit :MDR. En fait, elle est misérable a entretenir cette caisse.
Y'a pas de prise de diagnostic sur ces caisses? Ca serai tellement plus facile.
Sinon, pour bien faire, faut nettoyer tout ce qui concerne l'admission si je comprend bien. Et si c'est un sonde, bein je pense que c'est le futur propriétaire qui s'en occupera lol


Au fait vendue ou aps ?
moi je vien de passer le ct aujourdui et c le contraire :!:
Pas assez riche, co 0.14 co2 1.240, cela pourrai venir de la pression d essence d après vous Confused ? En sachant que le filtre à air est neuf et débitmetre néttoyé.
bon comment faire pour pas tourné riche avec cette caisse????

tout filtre neuf, bougie neuve, toute sonde ok, maf nettoyer et je consome comme un barbar et j'ai même des explosion dans le silencieus (c'est rare mais ca arrive).

que faire????