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Version complète : Tuyau de déviation de l'eau ed7
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Voilà je suis en train de modifier mon admission d'air et je viens de remarquer que le reniflard d'huile était couplé(soudé) avec le tuyau de déviation d'eau...
Ma question est la suivante : dois-je impérativement conserver ce tuyau tel quel ou est-ce que je peux raccourcir le chemin à un niveau plus bas étant donné que c'est possible grace à une des durites déjà existante(assez longue pour le raccord) avant la partie métallique(soudée au reniflard)?
Merci de me donner vos avis.
Ma question serait-elle idiote pour que personnne ne se donne la peine d'y repondre..??
Soit un peu plus explicatif !!! tu veux modifier lequel ?? le reniflard ou celui d'eau ??
celui d'eau!le reniflard jle remplace par un autre que celui d'origine d'ou ma question etant donné que les deux sont soudés.
Jpensais plus pratique de rabouter l'eau plus bas que prévu à l'origine grace à une des durites existante(de part et d'autre de la partie soudée).Est-ce que ca peut poser problème si c'est plus court et plus bas??
Est-ce que c'est plus clair? Confused
Les tuyaux ne sont pas souder !!! C'est juste un collier metallique qui les entour !!! apres pour ton circuit d'eau je ne vois pas pk tu veux le changer ??
+1, j'ai aussi changer mon admission et j'ai remplacer le reniflard d'origine par une durite qui prend du cache culbu jusqu'au nouveau tube d'admission, pour le circuit d'eau je l'ai laissé pareil comme à l'origine, ya pas de soucis je pense
Sur la mienne c'etait soudé aussi, et je l'ai coupé et remis ensuite
Oui l'histoire c'etait plus que l'on peut techniquement rabouter directement avec une des deux durites(séparées par la partie soudée),ca raccourcit le chemin et ne parcourt pas la forme d'un "n"
Y a bien une soudure sous la patte de fixation pour mon ed7 et l'ed9 du frero.Facile à scier certes :roll: mais deux voitures à faire...
Cque jvoulais savoir c'est : est-ce que le chemin parcouru à l'origine ainsi que la longueur ont une importance réelle??
Encore une fois ma question peut paraitre un peu bête mais ca me turlupine un chouilla :rokt:
Oui, tu peux reboucler le circuit du réchauffeur d'air de ventilation de carter, sur le bloc en retirant la partie métallique qui sert de ... réchauffeur/condenseur.

Tu peux même reboucler le circuit de réchauffage de papillon et d'eacv.

Je l'ai fait.


PS :
Ldrick a écrit :Les tuyaux ne sont pas souder !!! C'est juste un collier metallique qui les entour !!! apres pour ton circuit d'eau je ne vois pas pk tu veux le changer ??

Sur la mienne (1989), ils sont soudés.
icedfluid, la mienne est de 90 :-)
Pas de soucis! Sur l ee8, j avais suprimé les tuyaus d'origine et mis une durite quelconque pour le remplacer, il n' y a pas de probleme de longueur ou quoi que ce soit, du moment que l'eau passe...
Ok merci les gars pour vos réponses Smile