Japan Car

Version complète : Echappement 200 SX S13
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Jack-of-all-Trades, ma ligne ne fait que 57mm et jai deja la tete com un ballon dans la voiture

mais une ligne en 63.5mm c'est bien et tu naura pas plus de chevaux avec une 76mm par contre, oui plus de bruit
Kisskool57 a écrit :Jack-of-all-Trades, ma ligne ne fait que 57mm et jai deja la tete com un ballon dans la voiture

mais une ligne en 63.5mm c'est bien et tu naura pas plus de chevaux avec une 76mm par contre, oui plus de bruit

en fait tu as le diamètre de la ligne d'origine avec suppression de toutes les chicanes. Moi je trouve que ca fait pas assez de bruit, mais déjà trop pour me faire coller LOL

Moi je reve d'une Suisse qui puisse me laisser rouler avec un tube de 8 centimètres avec juste un petit intermédiaire de rien du tout au milieu, mais une ligne sans le moindre pot à l'arrière (genre buddy club spec II)... j'peux toujours rever hein... Cry
nissan200sxs13 a écrit :
Kisskool57 a écrit :Jack-of-all-Trades, ma ligne ne fait que 57mm et jai deja la tete com un ballon dans la voiture

mais une ligne en 63.5mm c'est bien et tu naura pas plus de chevaux avec une 76mm par contre, oui plus de bruit

en fait tu as le diamètre de la ligne d'origine avec suppression de toutes les chicanes. Moi je trouve que ca fait pas assez de bruit, mais déjà trop pour me faire coller LOL

Moi je reve d'une Suisse qui puisse me laisser rouler avec un tube de 8 centimètres avec juste un petit intermédiaire de rien du tout au milieu, mais une ligne sans le moindre pot à l'arrière (genre buddy club spec II)... j'peux toujours rever hein... Cry

Ma ligne d'origine est en 54mm ... j'ia l'impression de conduire une voiture electrique LOL
En 63.5mm et un final de bonne qualité je devrais pouvoir passer assez inapercu devant les hommes en bleu et je garderai toute mon acuité auditive LOL
sur la sub j'avais une groupe N acier, c'etait un pur bonheur... mais le son du flat4 est different du ca Sad ... une buddy club :lov:

Reste encore a me decider sur: acier ou inox, pour moi ca n'a que peu d'importance, mais bon Big Grin
l'inox te change le bruit et l'embellit, par contre l'acier, lui il rouille et fait un bruit pas génial comparé à l'inox. Et une fois que tu as gouté à l'inox ben tu peux plus t'en passer (j'ai pas encore essayé une ligne en titane et j'suis pas pres de le faire, car la moins chère que j'ai trouvé c'était 1000£ en Anglechère Big Grin

Par contre, j'ai un copain préparateur, i s'appelle top sicrete é i'm fait un pri pour une ligne en platine, super légère et super son, pour a peu pres 15000 euros...si jamais t'es intéressé, tu peu MEMEPé












ok... :zewall: euh....mais t'es ou??? j'attends de tes nouvelles...
c'est sur pour l'inox Smile
pas cher 15 000e la ligne en platine ! LOL

par contre le titane je suis pas convaincu Langue
Maxthekiller a écrit :y en a qui confonde catalyseur et pareflamme ici...
sur celle non catalyser il y a 3 boite de conserve
pareflamme
intermédiaire
silencieux


voila pour aidé ceux qui patogent
Et sur la catalysée, quatre boîtes (comme sur une Subaru Impreza GT) ou trois aussi dont une plus grosse ?
Curieux cet élément final immense qui intègre les deux derniers silencieux et une bonne longueur de tube sur la 200 SX. Pour monter un silencieux adaptable seul, il faut scier celui d'origine entre les deux dernières casseroles, non ?
vi,c'est la merde quand tu demontes une caisse entiere,la ligne est en un seul morceau,c'est lourd ce machin!!!

le seul endroit ou c'est demontable,c'est entre le premier silencieux(ou cata,ou pare-flamme,c'est comme vous voulez!!!!)et la down-pipe,sinon,cata ou pas,en tout,ya 3 casseroles!!!!

dites,vous lisez jamais les post depuis le debut,je l'ai ecris,la description complete,cata ou pas!!!!pfffffff!!
Bah si, je l'avais lue, mais il eût été malpoli de ne pas répondre à maxthekiller. Par contre je crois que c'est démontable des deux côtés du pare-flamme, par un collier côté downpipe et par deux boulons côté silencieux. En tout cas c'est c que je vois quand je me couche sous la mienne, mais je n'ai pas démonté.
Donc il ne sert à rien d'acheter un silencieux seul, il faut au minimum un catback pour ne pas avoir à scier l'élément final d'origine, c'est bien ça ?
vi
boyou2, si si je t'ai lu j'apportai la précision pour ceux qui ne savai pas ce q'était la cassrole si leur caisse était pas cata Wink Smile
oki,pa ni pwobleme!!
StephS13 a écrit :Par contre je crois que c'est démontable des deux côtés du pare-flamme, par un collier côté downpipe et par deux boulons côté silencieux. En tout cas c'est c que je vois quand je me couche sous la mienne, mais je n'ai pas démonté.

Sur la mienne (ph 1 non cata), j'ai :
l'elbow
la donwpipe avec le pareflamme intégré
le reste avec intermédiare + silencieux.

Là j'ai commandé une blueflame :
downpipe (sans pareflamme)
decata (pour remplacer le pare flamme)
centerpipe (pour remplacer l'intermédiaire)
muffler (pour remplacer le silencieux)
laurentds,

voilà un tres beau résumé.
laurentds, sur ma ph1 normalement non catalysée j'ai:
- sans doute l'elbow (je manque de visibilité sur ctte partie de l'auto),
- la downpipe avec pare-flamme (mais j'ai l'impression que le pare-flamme est fixé à l'elbow par un collier),
- l'élément final comportant deux silencieux.
Donc pour remplacer cet élément final en le gardant de côté pour le conrôle technique, il faut le muffler+l'intermédiaire Blue Flame, je suppose ?
l'elbow est le coude qui descend qd on regarde le turbo pardessu...
la downpipe est lié a l'elbow
la parflame sur la downpipe
et le reste de la ligne
bordel les gars,vous vous prenez la tete pour rien la quand meme!!!!

que de messages poste pour dire la meme chose!!!!!!
bha oui... mais tant que les gars patoge perso je répete meme si c'est lourd...
on poura pa dire q'on essaie pas d'aidé Wink
boyou2,

exact.

Pour résumer, je dirais à l'auteur du post, de prendre un catback pour commencer. SSauto ou Blitz ou autre chose (c'est pas les catback pour s13 qui manque hein!) et apres si c'est trop bruyant y'a toujours les sourdines qui vont dans les pot et apres si c'est pas assez bruyant ben y'a la solution du engine back!

Voici les marques que je connais qui font des lignes pour s13

SSautochrome Motoria
Blitz Spec R cat back
HKS Super Dragger cat back
Invidia
Greddy
Apexi
Invoauto.co.uk
Buddy club
Skunk2
Mongoose
Top Secret
Megan Racing
Nismo
Apexperformance
SARD Mig-R (sumopower.com)
5Ziegen Fire ball
RSR


et ca c'est juste les marques de tete, apres si on fait des recherches plus poussées, ben y'en à 10 qui se rajoute alors celui qui veut faire du bruit, ben il se bouge...
C'est bien ce que je pensais. Merci de me l'avoir confirmé. Il me faut donc trouver un catback avec un silencieux qui permette au moteur de donner la réplique au turbo sans être assourdissant pour autant.
StephS13 a écrit :C'est bien ce que je pensais. Merci de me l'avoir confirmé. Il me faut donc trouver un catback avec un silencieux qui permette au moteur de donner la réplique au turbo sans être assourdissant pour autant.

mais si tu optes pour une ligne 3 pouces, tu vas quand meme faire du bruit. Pour te dire, avec la blitz (et avec cata) je faisais vibrer mon retro intérieur à 3000 tours...sur une s13, à 3000 tours sans sourdine c'est à ce régime que c'est trop bon...
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