Japan Car

Version complète : Claquement moteur de ma Corrola
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J'ai fait l'acquisition à la mi-aout d'une Toyota Corolla (année 98, 105 000km), chez un concessionaire Ford, qui me pause de gros tracas depuis.
- A la livraison dudit véhicule je constate quelques petits claquements au niveau de la distribution lorqu'ele démarre. Aussi, comme cela ne dure qu'une dizaine de seconde, je me dit que cela doit être le tendeur qui aurait besoin d'un petit rodage.
- deux semaine aprés, les claquements se produisent cette fois-ci en continue dés que le moteur est sufisamment chaud! Je prends rendez-vous chez le concessionnaire dans le cadre de la garantie qui ne peut me la prendre en charge que dans trois semaine du fait de l'impossibilité de me mettre à disposition un véhicule d'emprunt avant (ils n'en possèdent que cinq).
- Une journée passe.. je la récupère.... et rien n'as été fait! Toujours le même problème! Et un nouveau RDV pour dans trois semaine soit fin octobre!
[grrr]
- Cette fois-ci, le concessionnaire passe par un garage Toyota qui me la garde 6 jours : il me change la courroi de distribution et le tendeur (prétextant que la tension avait été mal réglée chez Ford) ainsi que la poulie qui fait tourner les courroies accessoires qui, il est vrai, commencée à avoir la boujotte.
- On me la restitue... Et devinez quoi? Deux jours aprés, ça reclaque au niveau de la distribution comme avant!
- Je le fait constater par le chef d'atelier de Toyota qui, tout en semblant en perdre son latin, me dit de reprendre RDV chez Ford (3ème fois...) ce qui m'amène au 28 novembre et ceux pour me la rendre tel quelle!!!!!!!
- Encore un le 02/01/06... je l'amène en constatant que le bruit s'était atténué depuis 2 semaines... on me remplace la courroi de la pompe de direction... tranquille un mois... je fait ma vidange ce week-end... et ca recommence... et un rdv pour le 21/02 Evil

Une idée?
passe par la presentation
48h après... Confused

Et moi qui vous croyez de bon conseil!
j'ai ete de bon conseil je t'ai envoyé a la presentation ça t'as eviter une fermeture de post Wink

maintenant la corrolla je connais pas LOL attends un peu ça va venir

au faite c'est quoi comme corrolla ? le moteur ect ..
essence ou diesel , fournie nous le minimum syndicale pour que l'on puisse eventuellement t'aider Wink
Corolla Linéa Luna 2.0l diesel, année 1998, 125 714km à ce jour.

Satisfait? Wink
LOL oui Jpcar N° 1 sur le gazoul
Traduction? Confusedodo:
Normal que ça claque c'est un diesel LOL

Bon, je pense que le garage se fout de ta poire... demande-leur d'essayer la voiture et de supprimer ce bruit.
Normal?
A un débit tel qu'une relation diéséliste de surcroit m'a dit de ne pas rouler avec? :x
Tu n'arrive pas a savoir d'où vient le claquement? d'une poulie en particulier?, de la culasse ?
Dans la zone de la distribution.
Mais la courroie de distrib' a été changer 2x en 6 mois 1/2...
muchacho80 a écrit :Dans la zone de la distribution.
Mais la courroie de distrib' a été changer 2x en 6 mois 1/2...

Changer la couroie ca ne veut pas dire grand chose... a part une couroie vraiment naze ou un mauvais model il n'y a pas vraiment de raison que ca fasse du bruit. Par contre ce qu'il faudrais savoir c'est s'ils ont bien changé les poulies.
allors moi j'ai eu le problème sur une seat ibiza tdi de 2002 et en fait lors du demarrage, ça claquait 10s comme des culbuteurs genre clac clac clac, je les donc emmené direct au garage seat, verdict le mec me sort c'est les poussoirs hydraulique du moteur, donc prise sous garanti et depuis plus de problèmes, mais ce n'est en aucun cas dangereux, au demarrage c'est les temps que l'huile se glisse partout dans le moteur d'ou le fait que ç dure que 10s....Sinon de temps en temps cela me le faisait plus longtemps genre pendant 20Km et après plus rien.Amon avis si c'est ça, c'est normal que le garage refuse de te le dire car ça vaut la peau du slibard et vu qu'elle est sous garanti c'est eux qui payent....

Voila bon courage Wink
Tiens! J'en étais à la même hypothèse.
Seulement, si un poussoir vient à rendre l'âme, ma voiture n'avance plus!
celica7gen a écrit :allors moi j'ai eu le problème sur une seat ibiza tdi de 2002 et en fait lors du demarrage, ça claquait 10s comme des culbuteurs genre clac clac clac, je les donc emmené direct au garage seat, verdict le mec me sort c'est les poussoirs hydraulique du moteur, donc prise sous garanti et depuis plus de problèmes, mais ce n'est en aucun cas dangereux, au demarrage c'est les temps que l'huile se glisse partout dans le moteur d'ou le fait que ç dure que 10s....Sinon de temps en temps cela me le faisait plus longtemps genre pendant 20Km et après plus rien.Amon avis si c'est ça, c'est normal que le garage refuse de te le dire car ça vaut la peau du slibard et vu qu'elle est sous garanti c'est eux qui payent....

Voila bon courage Wink

C'est bien a ca que ca me fait penser... mais j'aurai pensé qu'avec un problème comme ca le bruit serait venu de la culasse et non de la distrib...

Et si le bruit continnue à chaud, soit c'est naze de chez naze... soit ils se sont gourrés d'huile lors de la dernière vidange.
Ha... Ce n'est pas tout à fait ça...

Les claquements n'ont pas lieu après un démarage à froid mais à chaud (mais la faute en incombe peut-être à un phénomène de dilitation).
Les autres signes cités par Jayxee s'en approchent.
Comment allez-vous depuis le temps?

Ma voiture n'a pas été prise le 21 pr cause de garagiste malade (re...).
Et j'attends un appel du chef d'atelier de chez Ford ds la matiné en vue d'un nouvelle date.
:x