Japan Car

Version complète : supra turbo ne demarre pas!
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[Image: image01978sp.jpg]

ma dsupra turbo ne demarre pas

bougies faisceau tt est neuf!!
qd j actionne le demamreur j ai une petite petarade et pluis plus rien
j ai bien une etincele aux bougies mais elle st moins vive aux cylindre no 4 5 6 qu au no 1 2 3
j ai interveri les bobines mais cela reste pareil
j ai demonte les injecteur et essye de demarrer avec la rampe depmntee les injecteur fonctionnes..
qu i peut m aider??
tete de delco?
y a pas de delco dessu
juste un rotor voir la photo
Question?
As tu eu des coupures moteurs avant qu'elle refuse de demarrer?
Couche t elle dehors ?
pas de prob d'arrivée d'essence ?
filtre à essence OK sans crasse ?-
as tu une alarme dessus ? ça peut peut etre provenir de l'alarme
bfred72 a écrit :y a pas de delco dessu
juste un rotor voir la photo

autant pour moi dsl Oops!
non l alamre foctionnne bien
bonne pression d essence...
et jai un bleme j ai pas bien remis le capteur enfin le rotor sur la gauche fise sur la culasse!!!
qui eptu m aider
demande à lebof, je pense qu'il aura une solution Wink
bfred72 a écrit :et jai un bleme j ai pas bien remis le capteur enfin le rotor sur la gauche fise sur la culasse!!!
qui eptu m aider

Tu parle de la tete d'allumer que vas sur la culasse coté echappement devant le moteur ???


Sur la photo c'est le gros trou ki va dans la culasse sur le droite en haut !
c'est bien la que va ton ( le capteur enfin le rotor sur la gauche fise sur la culasse! )


[Image: P9290129.jpg][/list]
Quand tu dit que tu n'as pas bien remis le capteur, tu entend quoi??

Le capteur AAC vas bien où t'as dit Bozo-merlin Wink
Par contre, il faut le caler avec le TDC.

Sinon pour ton bleme, c'est tout le temps que les bougies 4-5-6 sont moins vives??
As tu pris la tension de chaque bobine??
je nai pas pris la tension de la bonine
pour l emplacemment c est bien ca
c est le capteur de position d arbre a came
aui est cale avec le pmh vilo su prmier cylindre
normalement je pense qu il est sur l un des deux gros plot le rotor
je vais faire un photo

il ft que lesreperes act et vilo coincident
et que le piston n o 1 soit au pmf vcomp^ression
mais je ne comprends pas enfin peut tre que c est ptrop precis pour etre bie nrepositionnne si tu as un tuyau...

en ce qui concern les bougies c rai j ai pas beaucoup d allumage sur les 4 5 6

et je cherche le faisceau du capteur avec as fidch verte car il est bouffe opar la chaleur
si qulqu un en a un ca mai_drait beaucoup
bah si c'est bien ca !! il fallai le repére avan de l'enlevé , j'ai fait ma meme erreur que toi , ca donne en faite l'ordre des allumages pour les bougies , et c'est éléctromagnétique il me semble !! il faut abolument le recaler correctement sinon ton moteur ne tournera jamais rond !!

mai jne c pas trop comme jvai mi prendre pr le remettre bien !!
tien ns au courant !!
comment ca marche sur vos moteur, c'est un engrenage entre l'AAC et le capteur ?

sur la celica il se met en bout d'arbre, donc il n'y a que 2 "positions possibles", aprés il faut affiner le réglage à la lampe strobo.

2 cas se présente alors, tu allumes tes cylindre dans la phase admission (au lieu de combustion) ou tu allumes dans la bonne phase.

dans tous les cas tu dois avoir un repère sur le capteur de position d'AAC qui permet de savoir quel cylindre tu allumes, si ton AAC et en position 0 et ton vilebrequin aussi, et que ton capteur possède le repère vers le haut, tu dois allumer dans la bonne phase, mais comme tu n'es pas calé, tu peux allumer trop tot (pas bon) ou trop tard (pas top mais pas trop dangereux à bas régime).

donc trouve le réglage du capteur de position en phase avec le moment std d'allumage, puis roule lentement jusque ton mécano pour faire le callage correcte de ton allumage (pas une pine le mec hein)
t'as plus du tout de marque au niveau du rotor?

les rondelle avec le temps laisse toujours une marque minimum, ca pourrait dépanner
oui c clair que d apresce que jai vu il ft affiner pour qu elle dmearre...
contrairement a un 4 cylindre
ce que tu me dis correspond a ce que jai sur mon moteur...
C'est identique pour un 4cyl.
La diff avec le 3SG, c'est que tu as un allumage jumeau-statique au lieu du distributeur conventionnel (3SG). Wink
Il faut que tu soit:
-1° au PMH
-2° que tu fasse coincider les deux reperes sur le capteur (fait au pointeau d'origine) .

tu en as 1 sur le corps fixe et 1 sur le corps tournant avec les multidents.

-ensuite tu le monte sur la culasse.
-il faut enfin le caler.
Tu en est là si ton moteur démarre comme c'est apperement le cas.

Pour le caler, ton allumage doit etre de 10° avance SHUNTE (E1-TE1 sur la prise diag)
Et comme l'a dit Bozo, reglage à la lampe strobo.

Si tu n'as pas de lampe strobo, essai de le caler bien au milieu très légerement penché vers la droite et ta caisse doit bien démarrer et ne pas avoir de ratés quand tu accelere d'1 coup.
C'est en attendant que tu le cale bien, et fait rapidement le calage comme il faut et pas par un c.... Wink
oui non a i trouve le point dallualmge
et ca doit demarrer mais j ai comme un impression qu il n y a pas que ca comme probleme
elle ft comme si ell allait demarrer et puis hop plus rien
alors je comprends pas
MP envoyé Wink
oui mais moi j ai appreis une autre chose,la supra a aussi un cpteur de vitesse mais je ne sais pas ou il se trouve,si quelqu un peut m aider?C'est un capteur de porsition de vilebrequin
pourquoi tu fais pas l'autodiag ? prise se trouvant vers la batterie en shuntant 2 cosses tu as au tableau de bord un clignotement de led dont le nombre correspond à une panne.

le capteur de régime est dans l'allumeur
tjrs pas trpouve ma ^panne

la voiture est chez toyota mais ls ne veulent pas s y mettre
ce n'est pas un problème de compression ? (joint de culasse HS, ou culasse endommagée ?)
Ton moteur démarre fait ça : prffffeuuuuut, prfffffffeuuuut, juste avant de démarrer franchement (mais il ne démarre pas franchement ) ?
; tu peux faire prendre les compressions par le garage Toy, normalement, ils ont l'appareil, normalement, ils savent faire...?
oui je vais le faire
mais il me semble que je la vais deja fait et les compressions etaitent au top