Japan Car

Version complète : Vais me faire lincher mais pas grave ...
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Je me permets de demander, comme beaucoup ici roulent avec des petites voitures (souvent européennes) la semaine et sortent la grosse artillerie le week-end, ce que pensent ces mêmes personnes de la fiabilité du petit 1.5D de chez PSA (AX Phase 2, 106, Saxo) ...

Paraît qu'il a une bonne réputation, contrairement à son "ancêtre" le 1.4D.

J'envisage éventuellement l'achat d'une AX 1.5D pour ma tite femme.

On hésite aussi avec une Corsa B 1.7D.

Vous en pensez quoi ??

(Pas taper).
franchement, ce moteur est super, petite cylindrée, consomme rien et coute pas cher a l'entretien. je connais quelques personnes qui ont ce moteur soit dans une saxo, soit dans une ax et c'est du solide !!!

par ailleurs, dans un auto plus, les saxo/citroen avaient étées elues meilleures petites citadines diesel toutes marques confondues. Yes
pour en avoir vu plusieurs dans mon entourage , c sobre et fiable et simple d'entretien mais c pas non plus une formule1 LOL

bref c assez economique

a eviter le 1.4D par contre il a en effet mauvaise reputation ( assez fragile )
en se moment je suis contraint a rouller en 106 green ( mais meme le week end perso ) donc moi je roulle en petite européenne
Merci les mecs, ça me conforte dans mon choix. Je sais pas pourquoi j'ai toujours aimé les AX (phase 2 surtout). Je donnerais cher pour une petite AX 1.4 GTi état nickel ... mais pas pour ma femme. LOL

Et sinon la Corsa B 1.7D ?
le 1.5 d il va super bien comme tit moteur a comparer du 1.4d qui connu bcp de casse moteur ...
Le 1.4D était d'ailleurs mis dans les Rover 100 diesel si je me souviens bien non ?
Beowulf a écrit :Le 1.4D était d'ailleurs mis dans les Rover 100 diesel si je me souviens bien non ?

normalement oui je crois
Salut,

je vais peut-etre aller a contre courant, mais j'ai vu pas mal d'1L5 D avoir des problemes de pression dans l'eau.

A premiere vue un joitn de culasse, mais après l'avoir refait, tjrs le même probleme ! hé oui !

Les blocs se deforme au niveau du plan de culasse.

En tout cas j'opterai plutot pour un 1.9D VW pour ma part, si l'on recherche la fiabilité. ( après y'a le 2.5 tds des bmw e39 qui est increvable aussi mais bon, c'est pas le même prix. )
corsa 1,7 D c'est une tres bonne voiture, tres fiable, coute pas chere mais marche en conséquence.
Le problème en Belgique, surtout pour les diesel : la taxe est directement liée à la cylindrée ...

J'ai trouvé une AX 1.5D de 110000 km ... ça peut le faire si gros entretien de fait et embrayage pas trop usé ... je vais la voir demain.
C'est quoi le type moteur pour une 1.5D chez PSA?
En tout cas pour une TUD3 (1.4D) faut prévoir un budjet joint de culasse LOL
La tenue de route de l'AX laisse aussi a désirer avec une facheuse tendance au sous virage!
D'un autre côté, c'est pas pour faire un temps non plus, ça prends bcp de roulis ... ça peut être marrant (2 CV powaaa).

Je connais pas le type moteur désolé.
Sinon si on avait plus de budget ce serait Corsa C 1.7 DTi ou Polo 1.4 TDi ... mais bon ... ce sera sa première voiture, faut pas voir trop grand non plus.
polo je deconseille par contre je sais pas pourquoi mais c'est horriblement chere a entretenir ( j'en ai eu 2 )
Salut!!

Le 1.5D est vraiment solide comme moteur, consommation faible et entretien faible, les pièces se trouvent assez facilement je pense et un ami possède une AX phase 2 en 1.4D, elle a 170.000KM et tourne encore nikel, donc faut voir sur quel série tu tombe après, c'est au petit bonheur la chance!! LOL

Maintenant tu as aussi le 1.9D de chez Renault sur la Clio qui lui aussi est increvable mais qui consomme un peu plus, mais comme tu le dis, sur les diesel il y a une taxe en fonction de la cylindré donc vaut mieux pour le 1.5D PSA.
Wink

Par contre je trouve l'AX un peu boite en carton, pas très solide quoi, je préfererais plus la Saxo mais après c'est question de gout et de budget! Smile

En tout cas, je te souhaite de trouver une bonne affaire qui roule!!!!
Celle que j'ai trouvé est une fin 97 de 110000 km, une des toutes dernières. Et en 5 portes, ça tombe bien : madame préfère les 5 portes. Big Grin

Sinon c'est vrai que ça fait un peu carton mais bon ... je sais pas pourquoi l'AX m'a toujours attiré comme voiture, surtout la phase 2.

Les pièces sont pas chères, c'est un atout majeur.
Un autre atout majeur, c'est qu'avec une AX t'as pas la hantise d'aller faire les courses ( lire CARREFOUR, DELHAIZE etc etc)
yak103, tu me connais bien toi, les heures de fermeture du samedi soir pour éviter la transumance, ça me connaît ! LOL
j'ai une 205 xad pour le boulot la semaine est transportez mon bordel

232 600 km et pas un soucci depuis que je l'ai !

- A 4 h du mat pour partir au boulot meme avec mistral de ouf , neige , ou pluies elle demarre !! RAS

- L'eté avec une chaleur d'enfer en plein caniars , elle demarre !! RAS

j'ai passer le Ct il y a pas longtemps : Resultat V I E R G E

La memere se porte bien !!!

Ps : c'est pas un 1l5 D
Beowulf a écrit :Merci les mecs, ça me conforte dans mon choix. Je sais pas pourquoi j'ai toujours aimé les AX (phase 2 surtout). Je donnerais cher pour une petite AX 1.4 GTi état nickel ... mais pas pour ma femme. LOL

Et sinon la Corsa B 1.7D ?
cé balo, jai un pote qui cé dabarrasé de son AX GT (1.4 double carbu), subaru lui a fait une reprise de 500€ dessus pour l'achat d'une WRX Mr Green
salut,

moi j'ai une corsa B 1500D avec au compteur 195000KMS et tout va trés bien ... a part l'entretien qui est chére et le manque de patate c'est tout bon
Ben déjà t'es une grosse brêle.

Une AX D ça va boire quoi ? 4L je crois ?

J'ai eu une AX 1.0i Spot (Spot pas SpoRt hein :] ) les dernière en boite 5.

En conduite "jeune troud'uc qui vient d'avoir son permis" je tournais à 6L
A 5 dedand, coffre chargé ras la gueule pour partir en convention de JDR, 140 km/h sur l'autoroute : 6L
Mon père en roulant comme un curé tombait à 4L

Donc on va dire une bonne moyenne à 5L

Une Spot boite 5 donc récente (97 par là) et généralement pas trop roulée (moins de 100 000 kms) ça se trouve facile à 2000 €

Maintenant tu peux aussi choisir un mazoil surcotté, tout tappé et plein de bornes :roll: tu aura la joie d'économiser 6€ par plein.

En plus la 1.0i est moins chère en CG et à assurer : 4CV
[EDIT : en plus tu es Belge, donc taxe à la cylindrée, tu préfères payer pour 1.5 ou 1.0 ?]

J'ajouterai même que sa conduite est plaisante voire dynamique grâce à un bon RPP : 720 kg / 50 ch


Maintenant une Micra ou une 121 c'est pas mal non plus.


Pour les Corsa, le 1.7D et le 1.5TD sont des moteurs Isuzu.

Pour la tenue de route de l'AX Spot :

Souvireuse ? LOL tu sors boulet

Ca tient très bien la route, par contre les amortisseurs sont beaucoup trop souples en détente, donc ça t'apprend à passer tous tes virages en compression et à soigner tes trajectoires. (prendre un virage n'importe comment en comptant sur ses koni+gros pneux pour passer j'apelle pas ça savoir prendre un virage LOL )

L' AX GT double carbu t'es sur ?
Il me semble au contraire que c'est le 1.4 + 1 carbu double corps (90 ch)

Le 1.4 double carbu simple corps (80 ch) héritée de la 104 je l'ai eu sur une 205 XS mais c'était les premiers modèles (1987)
Ca boit 15L / 100 en ayant le pied lourd Shock

Plus jamais j'achèterai un carbu, Injection (même mono-point) rules Twisted
+1 pour l'AX 1L, le mazout ça pue... Evil

Sinon y'a la 106 Kid... Mr Green
salut, moi j'ai eu une 106 XAD ( commerciale donc ) avec le 1.5D et honnetement c'est pas mal
-trés bon couple
-conso faible (800km mini avec 38l)
-solidité du moteur (on parle que du moteur roll )
-et sa monte a ...180km/h 8)
et enfin si il ya des fan de ce moteur j'ai garder le mien ( moteur boite et quelque elements de carrosserie a recup pour pas cher )
je rejoins l'avis des autres, prend une essence!

ma premiere caisse etait une ax GT . un 1.4L carbu double corp . elle marchait super bien exactement comme une 106 xsi (j'ai tiré plusieurs bourre avec et ca donnait pareil) . ca consommait que dalle (8litres en ville, 6.5 L sur autoroute , et c'etait ma premiere caisse donc j'y allait un peu fort LOL ) .
ca coute rien , j'avais acheté la mienne 12.000 franc, 90.000 km il y a ... 8 ans !!!

par contre c'est tres fragile: un jour je tirais la bourre avec un pote qui avait une ax 14 trs , et y avait du gravier par terre , j'ai donc glissé , et j'ai tapé un trottoir a 30 km/h Fleche un marbre Sad ( heureusement j'etais en tout risque , 19.000 balles de reparation pour un pauvre trottoir!!)

moi je ne peut QUE te conseiller une GT!! Big Grin
SK_Flowne a écrit :Ben déjà t'es une grosse brêle.

Toi tu vas te prendre un coup de pantoufle (rembourrée) dans l'fion ! LOL

Déjà la 1.0, j'y vois pas trop l'intérêt : 45 ch (c'est pas plutôt ça ?) ça se traîne quand-même ... je trouve.

Au début je m'étais dit ceci (dans le cas d'une AX/106) :
- c'est soit un 1.1 60ch
- soit le 1.5D 58 ch

En perfs, ces deux moteurs se valent. Les deux montent d'ailleurs à 160 km/h réels (étonnant même si c'est pas le but), contrairement aux 140-145 km/h de la 1.0.
Y'a un gouffre entre la 1.0 et la 1.1 par exemple, et pour la différence de prix et les mêmes taxes, mon choix est vite fait.

Alors pourquoi diesel ?

C'est simple, elle devra faire minimum 60-70 km par jour.
Je dis pas si elle ne devait faire que 20-30 km, c'est clair qu'un essence serait plus indiqué.


SK_Flowne a écrit :Une Spot boite 5 donc récente (97 par là) et généralement pas trop roulée (moins de 100 000 kms) ça se trouve facile à 2000 €

La 1.5D que j'ai trouvé est du 10/1997, 110000 km et coûte 1950 €.
Elle a la DA (pas sûr que la 1.0 l'ait), les VE à l'avant, un TO et un autoradio K7 origine Citron (siouplé ! LOL ).
Elle a 5 portes, ce qui est pratique pour le petit bout (un an) et rare ... pour ce modèle.


SK_Flowne a écrit :Maintenant une Micra ou une 121 c'est pas mal non plus.

Je vais jeter un oeil tiens. Je pensais aussi à une Suzuki Swift éventuellement mais soit 1.0 ou 1.3 : pas d'intermédiaire.


SK_Flowne a écrit :Pour les Corsa, le 1.7D et le 1.5TD sont des moteurs Isuzu.

Oui ça je sais. Et le 1.5TD n'est pas un exemple de fiabilité (il me semble). Je me méfie des turbo D à injection indirecte surtout s'ils sont kilométrés ...


SK_Flowne a écrit :L' AX GT double carbu t'es sur ?
Il me semble au contraire que c'est le 1.4 + 1 carbu double corps (90 ch)

Le 1.4 double carbu simple corps (80 ch) héritée de la 104 je l'ai eu sur une 205 XS mais c'était les premiers modèles (1987)
Ca boit 15L / 100 en ayant le pied lourd Shock

C'est clair, la 1.4 GT (les premières je connais moins) a le même moteur que la 205 1.4 XS : 1.4 double corps 85 ch.
Moi je préfère l'AX 1.4 GTi ... 95 ou 100 ch (si pas cata).
remy1234 a écrit :moi je ne peut QUE te conseiller une GT!! Big Grin

C'est pour madame didjû : première voiture. Et l'assurance tu peux oublier ...

Sinon les toutes dernières AX 1.4 GT avaient le 1.4 75 ch à injection monopoint (je crois).
La DA c'est un peu gadget sur une AX...
Ben ça dépend, sur un mazoil avec le moteur lourd comme un âne mort il vaut mieux l'avoir.

Pour les perfs : no comment LOL

Le diésel se fait larguer et loin, et oui oui les 1.0i injection c'est 50 ch, 45 ch c'est les K-Way avec le carbu.

Et puis avec les gosses je préfère les 3 portes, au moins on est sur qu'il ne tombe pas en route.
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