Japan Car

Version complète : Hondata S200 sur PM7 obd0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello, est ce que quelqu'un aurait deja mis un hondata sur un OBD0 ?

Si tel etait le cas pourrait il me donner deux trois liens pour avoir un conversion harness de qualité et la demarche specifique à faire pour les branchements

J'ai deja pas mal d'info mais si quelqu'un d'ici la deja fait ca serait encore mieux Wink
Un s200... D'après Hondata, ça ne se monte pas, uniquement sur obd1, mais après il y a peut etre qlqs trucs pour que ça marche quand meme.

Pour obd0, il y avait les anciens systeme Hondata, peut etre possible d'en trouver d'occase.
Si on fait une convertion de obd0 vers obd1 cela peut etre possible de le monter apres non ?
Oui bien sur.
Oui pardon j'ai peut etre mal tourner ma question
A savoir en faite je voudrai savoir si quelqu'un a deja passer un obd0 en obd1
J'ai le hondata S200 avec un ecu P28 shippé et je demandais si quelqu'un avait une bonne adresse pour un conversion harness obd0 to obd1

Il faut aussi un distribiteur odb1 qu'il faut que je trouve aussi ainsi qu'une sonde O2 mais la plx peut subsituer donc ca devrait le faire

Mais je voulais surtout savoir si quelqu'un avait deja fait cette conversion !
Y'a pas moyen de recabler l'allumeur en ODB1 sans le changer ?
J'avais vu ça quelque part sur pgmfi il me semble, je vais essayé de te le retrouver (mais pas tout de suite, hein !!!)
je viens de commander le mien ici :

http://rywire.com/store/index.php?cPath=...5663b7946f

150$ livré avec le faisceau de l'allumeur

c pour ma EE9 donc boitier PW0 j'ai donc fait une commande "speciale"
pour un faisceau prévu pour le PM7 sans vtec ca doit etre tout bon !

ps : j'ai aussi un P28 à chipper
ps2 : il va aussi falloir que je commande un distributeur OBD1

j'attends mon colis !
Mon faisceau je l'ai commandé chez jkobd, c'est le meme que celui de djguigui en fait, ils bossent ensemble...

Bon truc, notice très bien faite et ils assurent le "how to" en ligne sans soucis.

Moi c'etait obd0 to obd2.
vincentes2000, il mieux fait que celui que j'avais en tête :top:

EDIT : j'avais pas lu. Je pensais que c'était possible de juste le recabler mais non...
piv, monte plutot un s300 ou sinon emulateur,crome pro,...
pour les faisceaux ya xenocron.com, pas très cher.
En plus il vend les boitiers OBD-1 prééquipés pour Crome/Uber, pour pas très cher non plus.
civic_16Turbal a écrit :pour les faisceaux ya xenocron.com, pas très cher.
En plus il vend les boitiers OBD-1 prééquipés pour Crome/Uber, pour pas très cher non plus.

il y a des modifs a faire en plus que d'installer le faisceau obd0>0bd1 ?
non, harness + boitier OBD-1 chippé et c'est bon.

265 $ + fdp sur xenocron.com pour les 2.

Sinon ton PM7 avec turboedit te convient pas ??
Pour passer de OBD0 à OBD1 ou 2, il y a quand meme qlqs modifs à faire oui...

ça se voit d'ailleurs au niveau de la partie sur le harness ou il y a des files sans rien au bout.

Il faut aussi un allumeur obd1 ou 2.

qlqs conneries comme passer les injecteurs en haute impedances si on mets une rampe d'injection de obd1 ou 2 aussi, enfin qlqs petites choses selon ce que l'on fait ou met dans la caisse, certaines sont un peut... casse couilles!! mais rien de bien mechant.
ya des adaptateurs concernant les allumeurs aussi, mais faut se renseigner plus précisément pour celui du D16A9.
Je savais que je n'avais pas révé !!! LOL
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...sOBD0-OBD1

Citation :4. Distributor Rewiring: There are two plugs to be concerned with, a 7 wire and a 2 wire plug. The lines for the distributor’s 7 wire plug can be pulled on both the engine harnesses. Pull the gray OBD1 7 wire plug for the distributor off the OBD1 engine harness and the replace the 7 wire plug on the OBD0 harness with it. Make sure to match the wires coming from the distributor with the matching colors being put into the 7 wire plug. As for the 2 wire plug, the plug has to be cut off the OBD0 harness and OBD1 plug spliced on.
En passant en ODB-1 (P-28) sur un ED7 ... faut il changer le distributeur d'allumage ?

Si oui, celui du D16Z6 convient-il ?
j'ai une ptite question un peu hors sujet,mais comme je vois que les pros de l'OBD0 sont la j'en profiteLangueouvez vous me dire si le distributeur du D16A9 est le même que sur les D16A6?

Merci et excusez moi pour ce petit hors sujet.
Mis à part le rapport avec les logiciels Style Crom ou Ubertada

Quel est l'intérêt de passer de ODB0 à ODB1 pour un D16A9 ?

Plus de possibilité avec l'ECU ?
uberdata est assez limité est aps tres pratique.
Crome il est parfait.
alors pour le coup d'un boitier a 150€ + du recablage, c'est plutot interessant.
Muad-Dib a écrit :uberdata est assez limité est aps tres pratique.
Crome il est parfait.
alors pour le coup d'un boitier a 150€ + du recablage, c'est plutot interessant.

ça tombe bien, j'ai ça sous la main... y a pu qu'a le faire Big Grin
Pas d'accord Crome et Uber c'est pareil et certains bugs de l'un sont bien gérés par l'autre.
L'intérêt ? Ce sont les ECU les plus flexibles, donc on peut tout faire avec (enfin presque).
Plus Flexible que TurboEdit & ODB0EDIT avec les PM7 ?
Bah sur un ECU p28/30/72/75 tu peux faire tourner toutes sortes de code, je ne sais pas pour les PM6/7 mais ils sont bcp plus vieux donc déja niveau vitesse d'exécution et charge dans le code ça dois faire une différence.
Sinon pourquoi autant de personne en obd0 chercherais à passer en obd1...
dj_spark a écrit :Sinon pourquoi autant de personne en obd0 chercherais à passer en obd1...

Pour le fun ? :roll:
Je n'ai pas trop cherché à comprendre le truc mais sur pgmfi j'ai vu pas mal de mec qui avais des soucis sur certaines config et qui sont passés en obd1 pour solutionner.

Après je ne sais pas le pourquoi du comment (ça ne m'intéresse pas trop vu que je suis déja obd1 LOL)
Rien qu'au niveau logiciels on est beaucoup plus limité sur OBD-0, Uber, Crome ou neptune sont beaucoup plus poussés que turboedit, et bien sur les boitier OBD-1 offrent davantage d'options et de réglages.
dj_spark a écrit :Je n'ai pas trop cherché à comprendre le truc mais sur pgmfi j'ai vu pas mal de mec qui avais des soucis sur certaines config et qui sont passés en obd1 pour solutionner.

Après je ne sais pas le pourquoi du comment (ça ne m'intéresse pas trop vu que je suis déja obd1 LOL)

Certainement plus de possibilité en config turbo ?
Je n'en sais rien. Ma théorie est que les ecu OB0 doivent ramer quand le code est trop bidouillé si tu as rajouté du DL/RTP + boost + adv retard et d'autres machins à mon avis il doit faire la geule l'ecu pas prévu pour LOL

Je pense juste que c'est une limitation hardware tout simplement. En plus sur les ecu obd1 on vois souvent rajouter/enlever des modules genre TCS, Knock board et autres, ça prouve quand même que ce sont des ecu assez "ouvert" puisque bidouillable.
Pages : 1 2