Japan Car

Version complète : [200SX RS13] Poulie de vilebrequin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Elle a quelle tronche votre poulie de vilo à vous car je viens de tomber sur une photo de CA18DET où elle est super bizarre par rapport à la mienne :
[Image: DSCF0037.jpg]
[Image: DSCF0030.jpg]

Shock
effectivement...

La mienne comporte 3 passages de courroies non crantées. Il n'y a pas ces dents comme sur les photos.

Au passage, tres jolis les longerons!
J'ai une idée : y'a du katagana sur le plenum d'admission. Ca doit donc être un moulin jap.
Par contre ça me dit pas pourquoi ils ont une poulie de vilo tellement différente ???
c est un moulin jap car ilya la soucoupe "volante" pour les papillons d admission mais j ai pas sa sur la mienne!
peut etre une forme d equilibrage?
sur mon moteur jap j'avais pas une poulie comme ca,
pas de dent
Moi je pense qu'il la rajouté par dessus ça poulie rainuré de direct ass(qu'il a d'ailleur dejà enlevé) pour y mettre un autre truc à la place.
Par contre quoi j'en sais rien Confused: Confused:

Anonymous

je n ai pas ca moi non plus


et la franchement ca fait bien 5 minutes que je matte la photo mais je ne vois pas

je ne pense pas que ce soit un equilibrage car les crans sont trop reguliers

cet ecart que l on voit en haut peut peut etre servir de "repere" pour le pmh mais ca ne m a pas l air tres precis....
apparament cette poulie sert justement pour un systeme de gestion moteur ,l ecart sert bien pour le pmh,mais il manque le capteur et pas mal de chose
DSW a écrit :Moi je pense qu'il la rajouté par dessus ça poulie rainuré de direct ass(qu'il a d'ailleur dejà enlevé) pour y mettre un autre truc à la place.
Par contre quoi j'en sais rien Confused: Confused:
j'ai trouvé : un compresseur pour pousser à bas régime Twisted

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :
DSW a écrit :Moi je pense qu'il la rajouté par dessus ça poulie rainuré de direct ass(qu'il a d'ailleur dejà enlevé) pour y mettre un autre truc à la place.
Par contre quoi j'en sais rien Confused: Confused:
j'ai trouvé : un compresseur pour pousser à bas régime Twisted

Asphalt Burner , aller , tu te lances dans la modif et tu nous fais un petit how to LOL LOL

c est clair qu il manque certains truc pour le pmh , mais c est le seul truc qui me semble plausible et surtout utile
non en faite c'est une poulie qui permet de choper le pmh, sur les grosses prépas, la plupart du temps ils enleve le CAS et mettent un système comme ca, je sais pas si c'est parceque le CAS suit pas ou si c'est parceque c'est de la merde mais j'ai deja vue ca souvent sur des sites de perfs sur S13.
A mon avis c'est pour pouvoir adapter une gestion moteur externe et pas repiquer celle de la S13 qui n'est pas super élaborée en terme d'optimisation.
D'apres la photo, je dirai que le mec est un drifteur poussé, je m'explique, supression de l'abs, de la direction assisté et de la clim si elle y étais. et en plus on peut voir les coupelles de suspension qui annonce des suspension réglable Wink

Anonymous

fiftyone51 a écrit :non en faite c'est une poulie qui permet de choper le pmh, sur les grosses prépas, la plupart du temps ils enleve le CAS et mettent un système comme ca, je sais pas si c'est parceque le CAS suit pas ou si c'est parceque c'est de la merde mais j'ai deja vue ca souvent sur des sites de perfs sur S13.
A mon avis c'est pour pouvoir adapter une gestion moteur externe et pas repiquer celle de la S13 qui n'est pas super élaborée en terme d'optimisation.
D'apres la photo, je dirai que le mec est un drifteur poussé, je m'explique, supression de l'abs, de la direction assisté et de la clim si elle y étais. et en plus on peut voir les coupelles de suspension qui annonce des suspension réglable Wink

fiftyone51 , aussi appelé : l oeil de lynx... LOL

bien vu Yes et merci de l info : on se couchera tous moi c*n ce soir
fiftyone51 as remporté la palme d'or Yes avec juste une petite (insignifiante) erreur : y'avait pas l'ABS.

Le type a bien viré la clime et la direction assistée.

Quant à la poulie dentée, elle sert effectivement à compter les tours de vilo avec un système d'oeil électronique qui repère le passage du trou et qui vient remplacer le CAS d'après ce que j'ai compris.

Voilà le site d'origine que j'ai trouvé : http://forums.nicoclub.com/zerothread?id=159300
tanpis

moi qui pensais que ça servait à la démarrer comme les tondeuses à gazon

donc , j'ai pas bon là

snif ! Cry
Entierement d'accord avec FIFTYONE51, cette roue dentée informe le calculateur sur la position du vilbrequin pour le " top allumage" c'est a dire le PMH du cylindre n° 1 ! la dent tronquée ( on la voit bien sur la premiere photo ) correspond a se signal ( solution de remplacement du CAS ) c'est un des deux parametre principaux du CA18DET avec la mesure de l'air entrant dans le moteur (débimetre) (injection du type "debit, régime).
On retrouve ce systeme de couronne denteé sur toutes nos voitures francaises a injection d'essence sauf que cette couronne se situe sur le volant moteur juste a coté de celle de demareur . :P