Japan Car

Version complète : probleme du vtec sur vti
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voila mon bleme :
j ai une civic vti eg9 et quand je prend un virage assez rapidement et que je suis dans le VTEC , celui ci se coupe et se remet en marche seulement quand la voiture est droite.
aidez moi svp.je suis tres inquiet Sad Sad
Je dirais circuit d'huile. Tu dois déjauger en virage et ta pression d'huile doit faiblir.
Donc pression insuffisante : il coupe.

J'avais jamais entendu ça avant.
Tu mets quoi comme huile ?
Quelle quantité ?
Dernière vidange / vérification du niveau ?
Pas de fuite sur le solénoïde ?

Vérifies également les connections sur le solénoïde.

EDIT : je viens de voir la provenance de ta caisse... ça m'étonnes bcp qu'elle est un problème.
Elle te l'a toujours fait ou c'est récent ?
Shock
Bizare, serais ce un faux contact dans l'electronique du a la force qui centrifuge dans les virages ?
ca doit etre le niveau d huile car moi ca me le faisait aussi et dans la foulée j ai fait une bielle donc a ta place je controllerais ca assez vite
pour la quantite et la dernier vidange je ne connais pas la quantité car c est l ancien proprio qui l avait fait.il y a 5000km environ.pour la qualité de l huile je lui fais confiancez il mets tout ce qui est recommander par honda.
je vais verifier sa de suite.merci les gars je vous tiens au courant Smile
Je ne veux pas te mettre la pétoche mais tu devrais vérifier plus souvent ton niveau d'huile...
Sur et certain c'est niveau d'huile insuffisant donc dejaugeage et pression qui chute, apres plus assez de pression pour maintenir le VTEC et il coupe.

Quand la voiture est droite l'huile reviens au niveau de la pompe et hop la pression remonte.

Remet vite de l'huile ca serait dommage de claquer un moulin.
vous aviez raison!!!c etait mon niveau d huile qui etait trop bas(en dessous du mini);je verifirai plus souvent mon niveau d huile.
merci a tous.
Alors pour ton info, tu a failli perdre ton bas moteur, tu as le Q bordé de nouilles.
Ouais, un gars sur le forum, avait eu se soucit le VTEC qui se coupait dans les virages, s'était le niveau d'huile, plus assez d epression dans le circuit et le VTEC se coupait!
dj_spark a écrit :Alors pour ton info, tu a failli perdre ton bas moteur, tu as le Q bordé de nouilles.

effectivement, quand le voyant d'huile s'allume c'est trop tard donc la ça devait etre vraiment limite, d'ailleurs c'est a se demander a quoi set la sonde d'alarme Confused:
sa me rappelle Julius ça LOL ou Buzz13 Wink
Heureusement qu'ils sont costauds ces moulins...

T'as eu de la chance, sur ce coup là, mais vérifie vraiment bien tes niveaux avant d'aller tirer dessus, surtout si tu ne l'as pas depuis longtemps la voiture, histoire de connaitre exactement la consommation d'huile de la voiture.

Perso, sur la Civic, je vérifie systématiquement avant de démarrer (alors qu'elle ne me bouffe pas d'huile), tout bêtement parcequ'on ne sait jamais ce qui peut arriver, et que vérifier le niveau d'huile, ça se fait en une minute Wink
Fushi, pareil d'ailleurs ça fait glousser mes voisins. Je démarre ma caisse une fois tous les 10-15 jours et je lève le capot pour vérifier fluides, durites et faisceau (rongeurs).
J'ai l'air très débile apparement car je n'ai pas la chance d'avoir un diesel sans entretien dans lequel on peut bien tirer à froid :roll:
bon faut pas abuser, je fais le niveau tous les 15 jours, avant un grand départ en vacances et aprés de longs trajet où j'ai bien arsouiller!
Fushi tu le fais tous les jours? Shock
Non, comme DJ Spark, tous les 10-15jours. C'est pas mon Daily drive la Civic.
Je le fais dès que je dois prendre la Civic, que ce soit pour faire 10 bornes ou 100.

Pour mon Accord, qui est mon Daily drive, je sais qu'elle ne me bouffe pas une goutte d'huile, mais ça ne m'empêche pas de vérifier une fois par semaine voir toutes les deux semaines exceptionnellement Wink

C'est vraiment pas très long de vérifier les niveaux.
Je préfère me préparer à partir 5 minutes avant et vérifier mes niveaux que partir limite et ne pas avoir le temps de le faire, et rester dans le doute Confused

Sinon, MDR DJ Spark, l'anecdote avec tes voisins !
Comme pour moi, les gens doivent toujours croire que mes voitures sont en panne vu que je lève souvent le capot LOL
Ca contribue à la mauvaise image des japonaises niveau fiabilité (je parle de l'imaginaire collectif des pro-voitures françaises LOL)
c est claire que maintenant je vais verifier souvent pour bien connaitre la voiture et ce quelle consomme.tous les 15 jours sa me parait pas mal Smile
Vérifie plus souvent que ça, parceque là, si tu tournais en dessous du mini, ça veut dire que la voiture t'en bouffe.

Dans un premier temps, fais des vérifications régulières tous les 3/4 jours et surtout en fonction du kilométrage effectué, et du style de conduite.

Tu peux rouler peinard pendant 15 jours, et après, sur 3 jours rouler fort, et du coup, bouffer beaucoup plus d'huile...
Et là, tu te retrouveras dans la même situation si tu vérifies au bout de 15 jours : Rouler avec un niveau d'huile trop bas Confused
Oups, je viens seulement de découvrir ce topic. Oops!

Alors l'huile qu'il y a dans le moteur : Castrol RS 10w60. La vidange avait été faite 15 jours (ou un mois je sais plus) avant la vente et j'avais vérifié le niveau le jour de la vente. J'avais p'têt remis 2 dl (niveau entre supérieur et minimum, je mets jamais au max).

C'est une huile (orientée compétition) qui apparemment perd assez vite ses propriétés et que beaucoup conseillent de vidanger tous les 5000 km. Moi je le faisais tous les 7500 km en refaisant l'appoint au besoin.

La consommation d'huile est directement proportionnelle à la façon dont tu roules ...

J'en ai mis également dans mon ITR ...

Il est clair qu'il faut vérifier le niveau tous les 1000 km ! :tape:
T'as eu du pot c'est clair.

Essaie une huile plus "longue durée", de la semi en 10w40 ou de la 15w50 ... histoire de voir si tu consommes moins ou pas.

Tiens-moi au courant et hésite pas à me contacter en MP la prochaine fois. Wink
Sinon, aucune fuite à signaler car j'avais tout changé après l'achat lors du permier entretien : entre autres deux joints de solénoïde et bouchon d'arbre à came (modèle d'ITR : plus dur ne perd pas son étanchéité dans le temps).

La voiture ne fumait pas bleu et voici les compressions comme promis vers ses 109-110000 km juste après la première vidange en Castrol RS 10w60 (achetée vers 104-105000 km où la vidange était récente de 1000 ou 2000 km : Yacco full synthèse par l'ancien proprio). Deuxième vidange faite vers ses 117-118000 km toujours en Castrol RS 10w60, vendue vers 120000 km :

[Image: compressionseg97tl.jpg]