Japan Car

Version complète : Moteur V6 1.8L MX-3
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Bonjour à tous !!

J'aurais une question à poser su ce forum si ça ne derange pas trop wink

Est-ce que quelqu'un saurait me dire jusqu'à quelle puissance un bloc 1.8L V6 Mx-3 peut-il tenir ? (le max qu'il puisse encaisser)

En vous remerciant bien ! wink
peut etre en regardant là (site canadien)
http://forums.mx-3.com/viewforum.php?f=2...ce50331ff1
ok, je viens de lire dans le sujet "Compression and boost" que le moteur d'origne 1.8L V6 pourrait tenir jusqu'à 350-400 HP ????!!! shock bizarre ! ou alors chapeau Mazda ! wink

"Both motors pretty much top out at around 350-400 HP on stock motors,..."

wink
Ya pas de limite précise, ca tiens ce que ca tiens suivant la chance d'avoir un moteur plus ou moins parfait et suivant l'usage que tu va faire de la puissance et ce que tu as modifié pour l'atteindre !
Je pense qu'on peut aussi glisser avec un chausse pied le V6 de la MX6-Probe.

D'origine, il y a 170 CV et c'est facile à booster.
Il y a pas mal de kits aux USA.
A ça c'est interessant, le swap du V6 Probe me tente bien.

Cela dit, je voudrais savoir plus particulièrement, si le moteur tiendrais une plus grosse pression d'essence et des injecteurs gros debits ? Je cherche juste a toucher les 170-180 CV meme a la rigueur 160 me convienent wink
Ohh, surement, mais je pense pas que cela suffise à gagner autant de chevaux, je crois que tu devrais peut être envisager aussi des AAC là :P
Allez, quelques liens en + :
http://corksport.com/page/yi/MX3.html : du beau matériel

http://cafe.rapidus.net/stpierlu/mygsr.htm : le swap en détail + des infos sur les modifs à faire en cas d'augmentation de puissance

et enfin, la bible MX3 :
http://www.mx-3.com/perf-links.cfm
meme si je passe la pression d'essence à 3.5-4 bars ?

ça devrait suffire je pense...

Sur une Calibra 2L 16v je gagne 15 cv rien qu'en retarant le regulateur de pression.

Changer l' AAC serait un pau loin non ?
Euh bien je ne m'y connais pas super bein en MX-3 donc je suis mal placé pour te répondre, mais si le moteur est déja bien alimenté en essence je doute que tu gagne beaucoup à augmenter la quantité injecté, à la fin ca tournera beaucoup trop riche...

Il y à généralement quelques ch à gagner de cette manière, mais de là à passer de 128 à 170ch je pense pas à moins de monter un turbo pour avoir plus d'air pour aller avec l'essence supplémentaire.

Edit : en passant il me semble que les moteurs ECOTEC de la calibra tourne particulièrement pauvre. D'ou le gain probablement plus important que la moyenne.
Citation :Euh bien je ne m'y connais pas super bein en MX-3 donc je suis mal placé pour te répondre, mais si le moteur est déja bien alimenté en essence je doute que tu gagne beaucoup à augmenter la quantité injecté, à la fin ca tournera beaucoup trop riche...

Il y à généralement quelques ch à gagner de cette manière, mais de là à passer de 128 à 170ch je pense pas à moins de monter un turbo pour avoir plus d'air pour aller avec l'essence supplémentaire.

ben sinon, tu sais se que je peut faire ? j'experimente et je vous dis D je crois que c'est le meilleur moyen wink pour savoir. Toutes façon, je ourrait flirter très certainement avec les 150 cv en changeant la pompe, les injecteurs et l'allumage. Un echappement, une admission, on devrait grapiller je pense wink

Citation :Edit en passant il me semble que les moteurs ECOTEC de la calibra tourne particulièrement pauvre. D'ou le gain probablement plus important que la moyenne.

oui, les ecotec sont pauvres a la base,mais je te parlais sur un 2L 16v 150 Cv. wink

Quoiqu'il en soit le moteur devrait tenir je pense .