Japan Car

Version complète : Importance de la taille du piping ?
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Jibe a écrit :Je sais pas ce que tu m'as vendu toi mais ça m'a pas l'air très catholique là ton truc PE1420 machin là LOL

Je veux même pas savoir d'ou ça vient! :]
je me demande ce que doit donner le grand frère LOL LOL

mon kit hybrid, c'est le Gt spec, apparement le core de l'inter a ete revu niveau design, les tube entrée est sortie c'est du 60mm , là je charge à 3300trs, faut que je bidouille le boost controller apparement j'ai la durite entre prise de pression et solenoide qui est trop longue et ca y ferais quelque chose Confused

petit hs, la prise de pression sur l'inter, vaut mieux l'avoir avant ou aprés l'intercooler ? non parceque il me semble que sur les t25 des s13 c'est rpiquer directement sur l'escargot du compresseur non ?
le fait de prendre la pression coté air chaud plutot que refroidit ca y fait quelque chose ?
désolé pour le hs Oops!
J'ai vu des repiquages partout!

Du plus près (type T25)

Un peu moins près, dans l'elbow sortie compresseur (moi)

Encore un peu moins près, apres l'elbow et le premier coude, sur la première durite dure horizontale parallèle au bloc.

Au plus loin (carrément dans le collecteur d'admission)

Personne n'a su dire ou prouver ce qui est le plus efficace.
ben normalement, pour éviter les pics de pression, faut avoir un circuit qui arrive à la wastegate le plus court possible et d'un diamètre suffisant, mais en pratique, on voit de tout, du genre robinet de réglage de pression dans la voiture donc ca fait un ptit circuit de 3m... faut pas s'étonner la mauvaise réputation des robinets, forcément en fesant comme ca le moteur dure pas longtemps!


La différence entre avant l'intercooler et apres c'est environ 0.1 bar voir 0.2 si t'as un IC fin et long, c'est du à la différence de température entre les deux extramité de l'IC, donc si tu prend ta mesure de pression avant l'IC ben tu vas ouvrir plus tot et si tu la prend au niveau du papillon ben tu ouvre plus tard et donc tu vas charger plus fort. c'est le cas sur une wastegate d'origine mais vue que toi tu as un solénoïde je suppose que tu as une régulation électronique donc ca change rien, ton capteur de pression est sur le collecteur d'admission et le solénoide gère pour avoir la pression que tu demande sur le collecteur d'admission.

Ca changera rien niveau perf, ca risque juste de créer des pics de pression si c'est trop long, c'est tout
ok merci pour la precision, en fait je me demandais si le fait que le solenoide prenne de l'air chaud, pas mal quand meme, ca craint pas ...
non à priori, l'air est pas si chaud que ca et pis la quantité d'air dans le tuyau fait que le tuyau reffroidit l'air... de ce coté là ya pas de risque
gto onizuka a écrit :donc le diametre idéal du piping est? coté turbo et coté admission

pour 300cv maxi, 2.25" entre turbo et fmic, et 2.5" entre fmic et collecteur c'est tres bien .
tout en 2.5" pour jusqu'a 400cv.
2.5" et 3"... apprx 500cv .
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