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Version complète : Montage d'un KAD Typhoon sur CTS
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Anonymous

Bonjour a tous !

Alors voila, j ai monté mon kit d amission il y a quelques semaines et je vais essayer de bien vous montrer les differentes étapes du montage pour ceux qui voudraient en monter un prochainement . Wink

Deja présentation de l emballage ... rien de bien spectaculaire...

[Image: pict00715kg.th.jpg]

[Image: pict00721re.th.jpg]


[Image: pict00730ib.th.jpg]


Voila, la on va commencer. On demonte toute la boite a air d origine . vous verez c est tres bien expliqué sur la notice de montage. ya vraiment ecrits la moindre vis a enlever et avec des photos aussi pour chaques etapes du demontage.

[Image: pict00757ys.th.jpg]


Alors un fois la boite a air demonter, il demande aussi d enlever le tuyau d arriver d air de la boite a air d origine... perso , je l ai pas enlever, je me suis dis qu 'il ramenerai un ptit peu d air frais ....et de toutes facon, il gene pas et ca pese pas bien lourd un tuyau en plastique.

la on commence le montage du kit, alors, il y a un adaptateur qui se fixe coté moteur, car le diametere du kad est inferieur a celui de l entré d air du moteur .... j aurai cru que l interet aurait ete de faire passer plus d air , donc que le tube du kad allait etre du meme diametre que celui du moteur mais bon c est pas le cas.
Le tuyau de la boite a air et celui du kad on environ le meme diametre

[Image: pict00766ky.th.jpg]

Mise en place du tube .

[Image: pict00777ie.th.jpg]

Sur la photo suivante, je sais pas ce que c est mais il y a un connecteur qui se retrouve avec 2 petits tubes " à l air" , il n y a plus rien a connecter dessus.Je suppose que ca doit etre normale mais bon. Ca m a un peu inquieté quand meme.

[Image: pict00783at.th.jpg]

Sur cette photo, ce sont des tuyaux en trop que l on enleve.

[Image: pict00795jn.th.jpg]

Et enfin , montage fini !!!!

[Image: 250320060012ng.th.jpg]

[Image: 250320060023af.th.jpg]

[Image: 250320064st.th.jpg]

Video Avant :
[Image: t3kc8xk6.jpg]

Video Apres :
[Image: lstpg00s.jpg]

Voila tout.C' etais simple a faire, et ca m as pris 2h. c est la premiere fois que j en montai un.
Joli boulot !

Ca m'interesse :

- Y'a t'il un gain de puissance ?
- Doit on le nettoyer souvent ?
- Cela peut il diminuer la durée de vie du moteur ?
- Tu l'as payé combien et trouvé où ?

Encore bravo et merci d'avance pour tes réponses.
Merde y a pas de son Sad

ça donne quoi sinon ?

Anonymous

merci,
Alors concernant le gain de puissance.... ben rien de spectaculaire en tout cas.d apres ferrari ca marche un peu mieux. mais on ressent pas de diffenrence.
Faut le nettoyer une fois par an pour etre tranquil
Sinon durée de vie du moteur, je pense pas que ca change quelque chose , sinon je l enleve tout de suite lol !!
Et je l ai acheter sur ebay en allemagne pour 311€ avec les ports.

par contre l ideal est de recuperer dde l air frais, ce qui ne doit pas etre le cas en ce moment...mais je vais faire installer une aeration sur le capot pour faire rentrer de l aire.J ai chercher un truc assez discret, et j ai trouvé une aeration pour 206 sur le site d' AS design. je devrait la faire monter prochainement, en meme temps que le bequet. Je vous montrerai le resultat.
pour le son, normalement il y en as sur les videos...
sinon ca fais un peu plus de bruit mais si on accelere pas trop fort, ca reste assez discret.mais quand on appuye bien , la ca fais du bruit. on entend un bruit d aspiration d air assez sympa.j essaye de faire une autre video ou je roule .
Salut nicopz....
jai aussi une admission typhoon et je voulais te demander si le bruit qu'on entend a la fin de la video kan tu eteins le moteur est ce normal car chez moi c'est pareil....???
oui c est le bruit qui vient du moteur, on entend meme le compresseur tourné au démarrage

Musashi-sama

C'est juste l'air qui se "décharge" au niveau du filtre...