Japan Car

Version complète : Earthing/Grounding sur s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ben je voulais savoir si qqn l a deja fait? et qqn pourrai me dire ou il a mis les cables? et si on sent la différence apres.

merci
qu est ce que tu veux dire par ca !!!
connais pas desolé peut etre que je connais mais pas sous se nom !
c les fils pour ammeliorer les masses

marche apparement trs bien sur les sub

jamais vu monter sur une silvia
Tsuyo a écrit :Ben je voulais savoir si qqn l a deja fait? et qqn pourrai me dire ou il a mis les cables? et si on sent la différence apres.

merci

oui oui, ca apporte 40ch en plus.... Sac


....




....


IL EST PART PAR LA => Fleche Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf
a voila il me semblait bien que tu parlais de ca !
c est le nology ! mais je crois que c est la marque ca !
[Image: hotwireexplod.gif]
je regardé ca la semain derniere pour ma s14 mais il y en a pas mais en faites j ai reflechi et c est tous con
ca c est fais pour conduire le jus entre la bobine et la bougie et comme nous on a la bobine est juste au dessus de la bougie donc ca peux pas existé pour nous
pour ca qu on en a jamais vu monté non plus
twin-turbo a écrit :il parle de ca =>

http://cgi.ebay.com/Nissan-200SX-S13-CA1...dZViewItem

hein Wink

ouaiiii voila c ca, c'est des cables tout cons a relier depuis la masse de la battrie a plusieurs endroits pour améliorer le circuits electronique. J'ai pris deja parce que c'est beau et j ai vu sur beacoup de sites japonais de 180sx qu'ils mettaient ca. d'apres ce que j ai lu ca marche bien sur les vieilles voitures, la rouille et autres ^^.
Pure jackyisme de capot ouvert...
a ouai pas trop pareil !
ca fais gagner des chevaux c le principal... :o

- Kit Grounding (+40ch)
- Trappalu (+15ch)


monté par un préparateur FRANCAIS : tu dois pas etre loin des 80ch supplementaires Twisted


LOL



Sac Sac
:roll:
twin-turbo a écrit :ca fais gagner des chevaux c le principal... :o

- Kit Grounding (+40ch)
- Trappalu (+15ch)


monté par un préparateur FRANCAIS : tu dois pas etre loin des 80ch supplementaires Twisted

Sac Sac
80 ch facile
mdr !!!!!!!!!!!!
bon ok personne a mis c pas grave je vais voir ailleur. dsl de vous avoir fait chier avec mon "jacky touch" ki fait gagner 80 chevo facile. ca part en hors sujet je pense qu on peut s arreter la.

Anonymous

sincèrement je ne pense pas que ce genre de kit puisse t amener grand chose
je suis pas convaincu qu il y ait une réelle différence , et que ce soit nécessaire sur nos s13, car il est vrai qu on est pas souvent emmerdé par des soucis d électronique , a part avec quelques débimètres rebelles...
si y a bien un truc de fiable sur la s13 c'est son électronique...
en fait la s13 c'est l'inverse des caisse de maintenant LOL

Anonymous

Maxthekiller a écrit :si y a bien un truc de fiable sur la s13 c'est son électronique...
en fait la s13 c'est l'inverse des caisse de maintenant LOL
c est clair!!! LOL LOL LOL
le seul avantage que tu pourrais en tirer,c'est d'y rajouter un boitier du genre TWIN POWER de chez HKS,la tu pourrais peut-etre voir une difference!!

mais j'hesite,je prefere investir les memes thunes dans des poulies alleges,la,tu gagnes vraiment des chevaux(normalement,c'est de l'ordre de 3/4 cv par livre de gagner!!)
beuh... moi j'ai lu sur bcp de sites japonais qu'on sentait la différence (aussi pour la 180sx), surtout sur les vieilles voitures a cause du metal qui prend l age. la différence de consommation avant et apres etc... et mis a part le gain de couple a moyen regime, il y a aussi l'amélioration de l autoradio, les phares, demarage qui eclairent mieux. je veux pas en venir que c le produit miracle youhou qui fait transformer la voiture en avion... non... comme j ai lu c une petite touche finale pour ameliorer un peu la voiture. (pour le prix que ca coute en +). et je pense que ca a rien avoir avec le bon electronique de la s13... c juste de creer un autre circuit pour ramener la masse sans passer par la carrosserie qui passe mal, surtout avec l age. c pas fait pour reparer les piece electronique qui marche plus ou mal. bon ben je sais pas de toute facon j ai pas tester je vous raconte que ce que j ai pu lire.

Boooon bref ma question etai si qqn a deja fait pour savoir le resultat, mais apparament non. je vais voir ailleur et on va en rester la!
plus sincerement, je doute que cela apporte quelque chose de visible, sauf si ta caisse est vraiment dans un sale etat, et qu'elle est attaqué par la rouille mechament.... Confused


voila... Smile

dslé pour le Hors sujet Wink (cété pas mechant Wink )
oula,titilleux en suisse!!!

hey,comme on dit par chez nous>>>ca va ou bieeennnn???
boyou2 a écrit :oula,titilleux en suisse!!!

hey,comme on dit par chez nous>>>ca va ou bieeennnn???

LoL non mais faut dire ski est. y faut pas prendre les suisse QUE pour des cons.... Non y a des belges dans la tas.lol Sac
Be_Fa a écrit :
boyou2 a écrit :oula,titilleux en suisse!!!

hey,comme on dit par chez nous>>>ca va ou bieeennnn???

LoL non mais faut dire ski est. y faut pas prendre les suisse QUE pour des cons.... Non y a des belges dans la tas.lol Sac

LOL
Et les mecs, j'connais tsuyo. Dites moi quand on change nos durites pourrie en caoutchouc ou dieu sais-je pour des durites silicones, ca changes qqch ? Oui, alors si un tel kit existe pour remplacer des cables d'origines, ben ca doit changer qqch ? Oui. alors est-ce inutiles ou pas ? Libre à chacun. Maintenant si certaines personnes y voient un intéret ou d'autres du jackisme parce que la couleur est rose-violet dégueulasse, ben chacun est libre de le prendre ou pas. Mais se moquer dire, qu'un flamming apporte 40ch et puis que ce kit n'apporte rien, si vous avez pas testé, vous pouvez pas vraiment le savoir non plus ;-)

C'est juste pour dire que de votre coté vous dites que les suisses sont pointilleux ou susceptible, mais de l'autre coté de la frontière, y'en a qui rajoute une sacré couche aussi Big Grin Mais attention, moi je dis ca pour ne pas remettre qui que ce soit à sa place hein :-) Drift and love hein Big Grin Love devant et drift derrière :-)
picozinc a écrit :
Maxthekiller a écrit :si y a bien un truc de fiable sur la s13 c'est son électronique...en fait la s13 c'est l'inverse des caisse de maintenant LOL
c est clair!!! LOL LOL LOL

VA DIRE CA A STREETBIKE LOL LOL LOL
euh.....ma profession,c'est>>>electricien,alors je vais te dire,si ya un sujet ou chui presque(personne n'est parfait!!)incollable,c'est bien celui la!!!

alors,au lieu de mettre des thunes la dedans,tu ferais mieux de devisser tes mises a la masses,de les gratter,et d'y mettre de l'anti-rouille par desus,ca te couteras beaucoup moins cher,et surtout,pour celui qui recherche la perf',ca pesera moins lourd aussi!!!!
boyou2 a écrit :euh.....ma profession,c'est>>>electricien,alors je vais te dire,si ya un sujet ou chui presque(personne n'est parfait!!)incollable,c'est bien celui la!!!

alors,au lieu de mettre des thunes la dedans,tu ferais mieux de devisser tes mises a la masses,de les gratter,et d'y mettre de l'anti-rouille par desus,ca te couteras beaucoup moins cher,et surtout,pour celui qui recherche la perf',ca pesera moins lourd aussi!!!!

ok ok t'enerves pas boyou LOL Mais franchement t'as vu le prix que ca coute. rien. par contre l'argument du poids, ca pesera moins lourd, j'sais pas LOL LOL LOL
ca va ou bieeeeeeennnnn Big Grin






c'est vrai, ca doit peser au moins.....allez 1 kilos LOL LOL LOL aie aie aie....faut mettre un t4 la...minimum....
nissan200sxs13 a écrit :
picozinc a écrit :
Maxthekiller a écrit :si y a bien un truc de fiable sur la s13 c'est son électronique...en fait la s13 c'est l'inverse des caisse de maintenant LOL
c est clair!!! LOL LOL LOL

VA DIRE CA A STREETBIKE LOL LOL LOL
c'est vrai mai en meme tps
c'est streetbike

le seul mec qui est capable de faire un chatbielle des soupape ou d'avoir une crevaison d'un longeron LOL LOL
:]
nissan200sxs13 a écrit :
boyou2 a écrit :euh.....ma profession,c'est>>>electricien,alors je vais te dire,si ya un sujet ou chui presque(personne n'est parfait!!)incollable,c'est bien celui la!!!

alors,au lieu de mettre des thunes la dedans,tu ferais mieux de devisser tes mises a la masses,de les gratter,et d'y mettre de l'anti-rouille par desus,ca te couteras beaucoup moins cher,et surtout,pour celui qui recherche la perf',ca pesera moins lourd aussi!!!!

ok ok t'enerves pas boyou LOL Mais franchement t'as vu le prix que ca coute. rien. par contre l'argument du poids, ca pesera moins lourd, j'sais pas LOL LOL LOL
ca va ou bieeeeeeennnnn Big Grin






c'est vrai, ca doit peser au moins.....allez 1 kilos LOL LOL LOL aie aie aie....faut mettre un t4 la...minimum....

non mais bon,je pense qu'il vaut mieux cherche la perf' autre part,bicoz,et la je ne pense pas que tu diras le contraire,mais meme avec un grounding kit,tu ne chopperas pas TOUTES tes masses,donc forcement,tu en auras bien une ou deux qui merderas>>>>au bout de 25/30ans!!!(mine de rien,c'est bientot!!!)
boyou2 a écrit :euh.....ma profession,c'est>>>electricien,alors je vais te dire,si ya un sujet ou chui presque(personne n'est parfait!!)incollable,c'est bien celui la!!!

alors,au lieu de mettre des thunes la dedans,tu ferais mieux de devisser tes mises a la masses,de les gratter,et d'y mettre de l'anti-rouille par desus,ca te couteras beaucoup moins cher,et surtout,pour celui qui recherche la perf',ca pesera moins lourd aussi!!!!

Tu oublies un cas en particulier où nettoyer les cosses ne servirons probablement pas à grand chose: tu roules par tout temp et tes câbles sont pas étanches -> ils se corrodent (avec l'humidité, entre autre) et tu ne le vois pas avec les gaines.
Dans ce cas, tes câbles sont resistifs et la masse est faussée -> problèmes electriques.

Mais tu as raison, pas la peine d'acheter ce genre de matos.
Si en testant tes masses (à l'ohm-metre), tu vois que le câble est fatigué, tu en refait un neuf avec du câble electrique standard et c'est repartit pour un tour (attention aux câbles qui sont proche d'une source de chaleure), pas la peine de earthgrounder Wink .
J'ai déjà fait çà sur une de mes ex-voitures car toutes les masses était dans les choux Twisted .

bye
ben... c'est même pas chercher la perfs, il faut meme pas penser que ca fait gagner de la puissance, c'est de regagner un peu la puissance qu on a perdu avec le temps.
pour ceux qui disent qu'il faut investir ailleur : wahhh c'est cher des cables et surtout c'est lourd.
j'ai lu que l electricité passe par la carroserie et le metal est + resistifs que les cables (j en sais rien je suis pas electricien). en mettant des cables un peu partout logiquement le circuit electronique est meilleur non?
Pages : 1 2