Japan Car

Version complète : turbo timer ?
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Bonjour à tous !

C'est bien ça qui sert à laisser le moteur tourner afin que le turbo puisse redescendre en pression sans l'endommager ?

Combien ça coute ? est-ce que ça marche vraiment bien ?
c'est facile à brancher ?
y'a-t-il un modele pour chaque caisse ou est-ce-que c'est universel ?

vg30dett

Salut

noabe31 a écrit :Bonjour à tous !

C'est bien ça qui sert à laisser le moteur tourner afin que le turbo puisse redescendre en pression sans l'endommager ?
Redescendre en TEMPERATURE, pas en pression
noabe31 a écrit :Combien ça coute ?
Il faut compter 100 a 150 € pour le timer, compter aussi 20 a 50€ pour le fiasceau de connexion (voir plus loin), plus les frais de port et de douane..

noabe31 a écrit :est-ce que ça marche vraiment bien ?
Oui
noabe31 a écrit :c'est facile à brancher ?
Sans le faisceau de connexion, il faut couper les fils dans la colonne de direction qui vont vers le contact .
Ce sont des fils de gros diametre, qui ne se soudent pas facilement, en plus faire de la soudure sous un tableau de bord, la tete en bas....

Avec un sous-faisceau / harnais de connexion, c'est aussi difficile que de reperer le connecteur qui va vers le contact, et de mettre le fasisceau a la place, et de brancher le turbo-timer
noabe31 a écrit :y'a-t-il un modele pour chaque caisse ou est-ce-que c'est universel ?
Les turbo timers sont universels, les faisceaux de connexion sont specifiques.
merci beaucoup vg30dett , t'as pas une photo de ces fameux faisceaux de connexions ?
je compte acheter , comme prochaine caisse , une essence turbo , je comprend donc maintenant que le premier truc dans lequel investir sera un turbo timer ...

vg30dett

QQch comme ca...

[Image: tthar-l.jpg]
ok thanx !

y'a rien à programmer sur ces boitiers ? on branche et puis c'est tout ?
T'es pas obligé de souder... il suffit de débrancher le connecteur en sortie du neimann et de faire soit même le fameux harness (vendu 15$ mini + les frais de port), 5 fils et un paquet de cosses males et femelle font bien l'affaire... ensuite y'a pas grand chose d'autre à brancher, la sécurité qui va au frein à main et c'est tout.
Ensuite certains turbo timer ont des fonctionnalités supplémentaires, comme la mesure de vitesse, DA, etc ou bien l'affichage de la pression de turbo, donc là c'est un peu plus long...

Pour les turbo timer, va faire un tour sur la boutique de notre asso, on importe direct du Japon Blitz, HKS ou Greddy. Un modèle manuel revient à 75-80 euro, un automatique dans les 100-110.
j'ai pas trouvé les turbo timer dans la boutique ! ils sont où ?
si ça y es , j'ai trouvé dans la bouique de ton club !! merci !
suffit de laisser tourner tourner son moteur au ralenti une 15 aines de secondes ou plus si on sort d'un usage intensif avant de couper le contact (le but est non seulement de refroidir le turbo mais aussi de le regraisser ), ca suffit en general et surtout ne jamais tirer dessus a froid , mm si on se fait taquiner par une golf tdi Wink voila ca suffit a rallonger considerablement la durée de ton turbo ! (euhh nan c pas une mauvaise imitation du conseiller lol)

vg30dett

Ph3nyx a écrit :suffit de laisser tourner tourner son moteur au ralenti une 15 aines de secondes ou plus si on sort d'un usage intensif avant de couper le contact (le but est non seulement de refroidir le turbo mais aussi de le regraisser ), ca suffit en general et surtout ne jamais tirer dessus a froid , mm si on se fait taquiner par une golf tdi Wink voila ca suffit a rallonger considerablement la durée de ton turbo ! (euhh nan c pas une mauvaise imitation du conseiller lol)

15 secondes, c'est pas assez.
En roulant cool, il faut compter au moins 30 secondes (ce que preconise la doc), sinon...ben c'est variable.

L'avantage d'un turbo timer, c'est qu'il calcule le "variable" en fonction de la facon dont tu conduis..et tu n'es pas oblige de rester dans la voiture.

Pendant des annees, j'ai fait sans....et sans problemes majeurs, je comptais 30 sec minimum, et 2 minutes en ayant conduit de facon inspirée.

Avec un timer, les temps sont a peu pres les meme, SAUF quand je m'arrete sur autoroute pour prendre un cafe ou aller aux toilettes.
J'attendais dans les 30 secondes, le turbo timer lui veut un temps d'attente compris en 4 et 6 minutes. C'est logique du reste, sur autoroute, les turbo sont toujours plus ou moins en charge, et ce pour de tres longues durees, et 6 minutes....quand on a besoin de pisser....c'est TRES long Smile

Sinon, laisser tourner le moteur....ben ca doit marcher....j'ai 6 turbos (3xTT), pas loin de 600.000km avec eux....et ZERO casse turbo....

Des experts auto-proclames affirment que que les turbos c'est fragile et ca casse en moins de 20.000km.....heureusement que mes turbos n'ecoutent pas les experts auto-proclames...

PS: Et il est meme possible de mettre un turbo timer dans une Starion Wink
merci pour ces précieux conseils.

je souhaite moi aussi en acquerir un de turbo timer , maintenant que certains ont franchi le pas (n'est pas eikichi?), et pour une voiture de bientot 12 ans :

Quel modèle serait le mieux ? (rappel: j'ai une mazda 323 GT-R Turbo 4*4) de 1992)
N'importe quel modèle fait l'affaire
ou il faut y regader de + près pour voir la connexion la + simple ou + facile?

merci d'avance, et encore meilleurs voeux pour 2004.