Japan Car

Version complète : [Swift] Achat d'une Swift GTI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir à tous...

Je suis inscrit depuis qques temps ici mais surtout passif car je ne roulais pas en jap !!! Aidez-moi à corriger cette erreur...lol

Je vais p-e acheter une Swift GTI de 89. J'en ai trouvé une qui à 86'000km et le moteur à 40'000km. Distri et embrayage changés.

Je pense que je vais la prendre car le mec me fait un bon prix.

Petites questions à son sujet :

- Puissance de 101cv comme le modèle Mk3 ???
- Est-il possible de mettre hayon, pc arr et rampe de feux de la mk3 sans trop de problèmes ???
- Régime maxi à 7500 tr/min ???

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat ???

D'avance merci bcp et bonne soirée.
Bladius
Oui a toutes tes questions.
Et il faut faire attention à la rouille, à la boite et aux cardans.
Moi je me pose la question des 86mkm et du changement de moteur, c'est bizarre, je dirais plutot 186mkm voir meme 286 et changement de moteur....
J'suis dans le meme cas que Bladius (j'ai des envies de Swift en ce moment... LOL )

Enfin voila quoi, j'en ai trouvé une aussi et j'aimerais de l'aide pour pas me faire avoir Smile

- Swift GTI 93 100 000kms noire (peinture neuve) tte option + clim
- Reste à faire révision complète (vidange + distrib) par l'acheteur
- Prix 2500€

Je l'ai pas encore vue, j'attend vos conseils plutot que de foncer tête baissée!! LOL

Merci Wink
Hello , je suis en suisse tout comme toi , selon ou la voiture se trouve je peux venir avec toi la voir je suis mécano chez suzuki je sais tout les points a controler
Philippz a écrit :je peux venir avec toi la voir je suis mécano chez suzuki je sais tout les points a controler

Cool tu viens la voir avec moi?? Réunion inside LOL LOL LOL

Un ptit récapitulatif des points à voir et les methodes pour téster les points faibles de la swift.
Bladius, je suis aussi sceptique sur les km mais je ne dis pas que le gars ment mais!
comme dit laxmilover, faisTRES attention a la boite,quand tu met la 2 y a souvent un stut, surtout si tu est haut dans les tours en 1.
cardans, moi j ai jamais eu de soucis, pour la rouille faut regarder aussi mais c'est quasi jamais dramatique

regarde l etat des pedales,tu saura immediatement si les km faut correct
Bon je vais amener un complément d'infos...

Le gars fait du slalom en 106 GTI et connait un type qui utilisait une Swift GTI pour faire des reconnaissances (qui avait environ 40'000km). A force de faire le con, le mec à fait un tonneau et la voiture était morte.

Le vendeur à donc racheter la Swift et à swapper le moteur.
Le mec est le beau-père d'une copine donc pas trop de soucis niveau coup bas je pense.

Et la voiture à la visite du jour. Et en plus, elle est déjà posée au sol !!!
Je vais la voir mercredi donc je vous tiendrai au courant...

Et si j'achète ce bolide de fou, faudra qu'on discute très sérieusement maxmilover...car le passage du cul en mk3 est fortement envisagé !!!

En tout cas, merci bcp à tous pour ces infos précieuses...
J'espère pouvoir revenir en ayant laché un accompte pour cette titine !!!

A+++ Wink
Tant que j'y suis...

Il existe quoi comme échappement inox pour cette caisse ???
Un truc sympa qui ronronne bien...
en marmite inox pour la suisse homologué tu as le meme que j'ai sur la mienne le sebring xt1 en inox
OK coool !!!

A partir de demain, on regarde sérieusement tout ça !!!

On m'a proposé une affaire sympa pour 2 baquets et 2 harnais...

Ca peut etre bien utile !!!

Vivement demain !!!
Répètes après moi: L A X M I L O V E R ....

La face arrière mk3 c'est papa dans maman, Swiftman avait posté il y a 1 ou 2 ans un lien d'un hollandais qui avait fait toutes les photos...

Pour le moteur, moi c'est le fait de changer un moteur de 86mkm pour un de 40mkm qui me dérange, à 86mkm, ils sont a peine rodé les g13...
jump jump jump jump jump

Merci max !!!

Non c'est clair que ça peut paraitre louche mais je pense pouvoir avoir un minimum de confiance avec lui...

Il l'a changé pour pouvoir la vendre plus facilement...

Je me renseignerai si par hasard il vend l'autre moteur...si qqun est intéressé !!!
prend des tof quand tu va
Je le prend l'autre si il le vend
TONTON INSIDE!!!
felicitations messieurs pour ces excellents choix.
alors effectivement, comme le compteur revient a 0km passé les 100.000km, il faut faire attention. je n'ai pas eu de problemes autres que le boite. il est interdit de burner avec cette bombinette. pour le bandeau de feux mk3, pas de probleme, les emplacements sont prevus, il suffit juste de percer au bon endroit, un coup de tareau et hop on visse, ou alors a la limite, vis autoforante.
PS: les sieges originaux sont superbes, il n'est peut etre pas utile de les changer.
si je tombe sur une ancienne, je chercherai plutot ( pas le chien) a changer le tableau de bord et les panneaux de portes.
SWIFTMAN a écrit :alors effectivement, comme le compteur revient a 0km passé les 100.000km, il faut faire attention.

Shock ben comment on peut faire pour verifier le kilometrage? à part avec l'usure des pédales?

Lors de l'essai comment verifier que la boite est en bon état ?

La rouille se forme généralement à quel endroit ?
fie toi a l'aspect général de la voiture... perso, je n'ai pas eu de rouille sur ma gti95', mais sur ma gl 91, la rouille est apparue aux bas de caisse... classique. sinon, rien de spécial niveau rouille, voir les points habituels ou on pose un cris. le volant aussi donne des indications d'usure, ou alors des caoutchoucs de pédale neufs, pas bon ca Smile
je n'ai jamais eu de problemes de vitesses dures a passer, mes boites, elles mourraient en une fois, sans souffrir de longues minutes. crac et hop emballé. sinon, constaté sur une seule, un point dur qui apparaissait parfois au point mort, mais pas souvent, et donc difficile a diagnostiquer sur un essai de 5 km. en gros excellente petite caisse, si elle est rabaissée, verifie que les soudures au niveau des cloches d'amortisseur sont ok, sur ma gl elles avaient commencé a bouger, mais pas sur la gti, BAR powaaa Wink vraiment utile si bien posée.
Alors voilà des news de MA Swift...

Elle va nickel...niveau carrosserie, y a un rouge un peu délavé par endroit (donc un bon polish sera la première étape au programme) et la carrosserie, ben elle fait son age quoi...lol

Sinon niveau caisse, malgré les pneus neige un peu dégonflés, la caisse tient bien le pavé (ressorts courts)...ça glissait mais à plat...lol
Et niveau freinage ben ça croche bien...normal avec des disques rainurés perçés.

Donc je lui ai dit que c'était gaz pour moi et il va me la faire...malheureusement, il a bcp de boulot mais apparemment, début juin.

Et le mec a encore le hayon, les feux et le pc arr de la Swift dont provient le moteur...mk3's ass powaaa !!! LOL

En ce qui concerne l'ancien moteur, il va être monté dans un p'tit 4x4 donc pas à vendre pour les éventuels intéressés.

Voilà qques tofs...
[Image: copiedephoto00857tj.jpg]
[Image: copiedephoto00864gq.jpg]
[Image: copiedephoto00871wr.jpg]
Encore qques questions sur ce changement de cul...et pr d'autres choses...

1. Le hayon est-il le même ???
2. Est-il possible de ne mettre que les feux arrières de la mk3 ???
3. Possibilités d'adapter des vitres électriques ou bien c'est trop la merde ??? Je parle donc du cablage car dans les Corsa, tout est précablés mm pour celles qui ont les vitres manuelles...

Merci bien...A+++
Voilà un peu comment je vois le début pour ma Swift..

Etape 1 :
Lui rendre son rouge...
[Image: car-polish.jpg]

Etape 2 :
Raccourcir un peu cette Tour Eiffel qui sert de levier de vitesses !!!
[Image: scie_boucher_45_gd.jpg]
[Image: 40701.jpg]

Etape 3 :
Un p'tit pommeau boule (avec un p'tit autoc pour cacher le logo Wolfsburg Edition)
[Image: copiedepommeauboulemhw1gh.jpg]
[Image: copiedepommeauboulemhw10xh.jpg]

Etape 4 :
Un p'tit volant X2 Polypelle (ben ouais, y a déjà un moyeu...autant l'utiliser) !!!
[Image: copiedevolantsracingx2polypell.jpg]

Voilà pour le début...et après c'est éclate totale...lol

LOL LOL LOL
Et après peut-être qu'on passera à ça...
[Image: 907603-XT1.gif] + [Image: 907602SR.gif]

[Image: icon_twisted.gif][Image: icon_twisted.gif][Image: icon_twisted.gif]

Bizarre...le bout de tuyau est fourni sans homologation TUV...MDR
monte les pc complet 1993/95, ca ira mieux avec l'avant. sinon, niveau hayon, tu peut laisser celui qui est dessus, tout ce qu'il a en fait c'est le plastique "poignée", que tu peut décoller, mais il y a juste une "tute" au milieu pour centrer le plastique. a la limite le juste coup de meuleuse et une goutte de peinture , ca laisse une trace de 4 mm2.
tu dois au moins monter la partie supperieure du pare choc, sinon ca ne va ressembler a rien, et pour ton pommeau, decolle donc la pastille caoutchouc "wolfsbrol" et tu la ponces coté colle sur un bon papier de verre, ensuite une goute de peinture gris ou noir ou rouge Wink et tu recolle.
Ben j'ai un pote qui pose des autoc donc ça sera plus simple !!!

Donc pour le cul, y a besoin du pc arr et de la rampe de feux ???
Faut que je vois ça alors car je sais que le garagiste à encore ça de l'ancienne Swift...
plus simple oui, mais pas plus beau Wink
SWIFTMAN a écrit :plus simple oui, mais pas plus beau Wink
Ben on verra pas la différence...peinture noire brillante ou autoc noir brillant, j'te jure qu'on voit pas la diff...

Je te montrerai !!! Wink
Sympa la Swiftounette sinon.

Mais...je vois que tu va faire un short-shift....
Parait que c'est po tres bien pour les roulements ou les meches ou je ne sais quoi de la boite.... que ca cré un mouvement pas comme y fo et que le ratelier risque de soufrir prematurement.

Confused: Info ou Intox Confused:

Un p'tit speech des anciens s'impose Wink
Le mec qui me la vend fait de la compète depuis une chiée d'années donc je regarderai ça avec lui !!!
Twiincam a écrit :Sympa la Swiftounette sinon.

Mais...je vois que tu va faire un short-shift....
Parait que c'est po tres bien pour les roulements ou les meches ou je ne sais quoi de la boite.... que ca cré un mouvement pas comme y fo et que le ratelier risque de soufrir prematurement.

Confused: Info ou Intox Confused:

Un p'tit speech des anciens s'impose Wink

intox
si tu raccourcis le levier ca n'est pas vraiment un short shift, mais le levier court c'est cool. ca n'use rien du tout, tu as meme moins de force vu que le bras de levier est plus court. un short shift en fait deplace la rotule sur le levier pour avoir moins de mouvement a faire. le fait de couper c'est esthetique, mais ca le fait!
Ouais c'est ce qu'on s'est dit avec des potes...

On pigeait pas en quoi le fait de raccourcir la tige bousillait quoi que se soit vu que y a que la course du levier qui change. Dedans ça bosse pareil...

Ouais je vais le raccourcir car il me semble énorme...bon je l'ai vu sans console centrale donc c'est p-e pour ça aussi...

On verra...
c'est mieux un peu plus court quand meme.
Pages : 1 2 3