Japan Car

Version complète : Installation aeration capot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

Bonjour,
Voila, je possede une Corolla TS et j ai fais monter recemment un KAD.
Je compte installer une aeration sur le capot, pour le refroidir, et j ai trouver une aeration a la base pour 206.
La voila.

[Image: aerationcapot6kf.th.jpg]

Sauf que j avais pas penser a un "petit" probleme.... qu est ce qu il se passe quand il pleut... ben vi une parti du filtre risque d etre situé sous l aeration.donc quand il pleut ca risque de prendre l eau... et j ai pas trop trop envi...
Si vous avez une solution ??? j ai penser a une boite en plasique a mettre sous le capot , coller contre l aeration et decouper pour laisser passer de l air sans faire rentrer plein d eau.
Enfin je sais pas ...
J ai rendez vous lundi chez le carrossier pour la pose. lui me dis qu il va mettre une grille fine derriere et que comme ca l eau sera diffuser , mais bon, je sais pas si c est mieux...
Elles sont faites comment les entrées d'air chez Sub et Mitsu ? Regarde de ce côté pour voir comment ils procèdent.
Benji...tr a écrit :Elles sont faites comment les entrées d'air chez Sub et Mitsu ? Regarde de ce côté pour voir comment ils procèdent.

Les entrées d'air de STi et EVO c'est pour l'intercooler boulet LOL

Rien à péter que de l'eau tombe dessus, il y a même un système d'origine pour en rajouter de l'eau :roll:


:claps:


nicopz les "prises" type 206 ne sont pas des prises d'ailleurs, mais des extracteurs.
(enfin sur 206 c'est pour faire jôli elles ne servent à rien)

Ca c'est la première chôse à savoir, quand tu fais un trou dans ton capot ou ton pare-choc c'est bien ça fait rentrer de l'air.

Mais si tu ne prévois pas un autre passage en sortie ta grosse prise béante façon gueule de requin afamé ne sert à rien.

Il se crée un phénomène de " mur d'air " la circulation sous le capot sera médiocre.

Justement pour revenir aux STi/EVO le gros manchon façon bâteau est toujours flanqué par des extracteurs sur les côtés pour évacuer l'air qui entre et donc améliorer la circulation de l'air sous le capot.

En gros si tu rajoutes juste ta prise 206 sur un capot de Corolla, d'une ça sera môche, et de deux ça ne servira pas à grand chôse.

Ou alors il faudra que ta prise soit placée le plus verticalement possible et surtout que l'air entrant soit canalisé et isolé de la baie moteur.

En gros il te faut refaire une boîte à air étanche autour de ton cône.

L'air admis sera préservé de la chaleur de la baie moteur, et l'aspiration du moteur se chargera de faire circuler l'air.

Autre possibilité ton cône est monté au plus près du papillon, tu fais une boite à air autour avec la prise juste au dessus.

Ca permet de poser la prise horizontalement (c'est moins môche et plus facile) par contre tu n'aura pas le phénomène d'entrée dynamique (mais bon c'est pas trop grâve ça) et tu peux prêvenir les risques de pluie en plaçant des cloisons pour piéger l'eau.
nicopz a écrit :Je compte installer une aeration sur le capot, pour le refroidir, et j ai trouver une aeration a la base pour 206.

C'est cool, mais çà servira strictement à rien.
icedfluid a écrit :C'est cool, mais çà servira strictement à rien.

C'est bien connu les Ram Air sur les Firebird ou les Ferrari c'était pour l'esbrouffe LOL
SK_Flowne a écrit :
icedfluid a écrit :C'est cool, mais çà servira strictement à rien.

C'est bien connu les Ram Air sur les Firebird ou les Ferrari c'était pour l'esbrouffe LOL

Hahahahaha

T'es vraiment sûr que tu veux que je te casse EXACTEMENT comme tu viens de casser l'autre gars avec sa prise de Sub' ?

Réfléchis vite à ta connerie et edite ton message ! :] :]
Ha mais non c'est vrai je suis trop con je roule pas en Honda j'ai pas la science infuse LOL
SK_Flowne a écrit :Ha mais non c'est vrai je suis trop con je roule pas en Honda j'ai pas la science infuse LOL

Tu roules trop en Honda, effectivement ! 8)

Anonymous

c est cool de repondre... mais alors c est utile ou pas ? Parceque si c est pour mettre 300€ de pose plus peinture et que ca sert a rien ben j annule...
Mais ca craint pas pour le moteur que mon Kad aspire de l air assez chaud?
Idee... je met une tof du moteur comme ca on voit ou il est placé...
Bon la qualité est pas tip top mais ca vient du portable...

[Image: 250320062mw.th.jpg]

A la base je voulais un CAI mais ca se fais pas pour CTS ou alors il faut adapter mais la je sais pas faire , et ca aurai ete mal fais.
essaye un truc comme ca c'est juste un avis
cloisonne le filtre:
[Image: uuwajix.jpg]
et moi je mettrai ce type d'arrivèe d'air
[Image: m7-ubd4.jpg]
c'est pas trop voyant si c'est bien intégré
Pas mieux, essaye déjà de cloisonner le filtre.

Ton arrivée d'air d'origine elle venait d'où ?

300 € pour mettre un coup de meule sur ton capot ? Shock
C'est qui l'escroc qui te prends ça ? LOL

Anonymous

ben il me prend 500€ pour pose de l aeration, peinture du bas de pare choc ( lame d origine) , pose et peinture du spoiler, et pose des capteur de radar de recul
Sinon mon arriver d air d origine venai du tube que l on voit en bas a droite du filtre.et le tube va entre la roue et la parechoc
SK_Flowne , que pensez de c'a alors ?

Ecope de feux avant !

[Image: racingbeat3er.jpg]

[Image: NA0_0052_1.jpg]

Celle que je compte installer !!
Si tu le fais mets des rondelles sur les fixations du capot pour le surélever un peu, ça fera circuler l'air.
SK_Flowne a écrit :Si tu le fais mets des rondelles sur les fixations du capot pour le surélever un peu, ça fera circuler l'air.

T'es pas sérieux là???
Bien sur que oui, tiens regarde là :

http://rbgraves.iweb.bsu.edu/Drift/drift.jpg
(je met en lien l'image fait deux kilomètres)

Je te parles pas non plus de surélever de dix centimètres :roll: ispice di kéké LOL

Anonymous

Donc en fait suffit juste de surelever un peu l arriere du capot, et ca suffit pour faire circuler de l aire ? au moin c est economique et ya pas besoin de decouper le capot. si c est efficace, c est ca que je vais faire... LOL
SK_Flowne a écrit :Les entrées d'air de STi et EVO c'est pour l'intercooler boulet LOL

Rien à péter que de l'eau tombe dessus, il y a même un système d'origine pour en rajouter de l'eau :roll:

Tu te prends pour qui pour me répondre comme ça ? Je sais bien qu'il y a un intercooler, malin. Ce que je ne savais pas, c'était que l'eau dessus n'avait pas d'influence.

Belle ambiance ici, bravo :roll: :roll: :roll:
nicopz là on voit mieux mais c'est vraiment levé de beaucoup :

[Image: P1012285.jpg]

Bon faut pas rêver ça n'est pas le summun de l'optimisation, mais ça sera déjà mieux qu'actuellement.

Par contre à l'arrêt ça ne sert à rien, forcemment, mais tu devrai constater une petite différence entre une relance à faible et haute vitesse.

Idéalement tu refais une autre boîte à air qui isole ton cône, et tu la repiques sur l'arrivée d'air d'origine en la faisant la plus rectiligne possible, et en dégageant les boîtes de résonance.

Anonymous

ok, merci beaucoup sk_flowne tu viens de me faire economiser 300roros qui aurai servi a rien ou pas grand chose.
Big Grin Big Grin Big Grin
Content d'avoir pu rendre service.

C'est le but d'un forum de rendre service, et pas de ricanner bêtement :roll:
SK_Flowne a écrit :(enfin sur 206 c'est pour faire jôli elles ne servent à rien)

si à alimenter le pulseur en air... :roll: (ventilation habitacle) et à ventiler l'abitacle quand toute les vitres sont fermées, que la ventilation est coupée et que t'es pas en "recyclage"

Et si, l'air sort quand même, y'a toujours un endroit où l'air sort, sinon t'aurais du mal à fermer tes portes, et ça te peterait les oreilles.
Ha ! enfin ça ne sert à rien niveau moteur.

Sur la mienne j'avais vu que la prise déboulait dans un compartiment séparé de la baie moteur, d'où ma remarque Wink