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Version complète : [Feedback] Embrayage F1 Racing
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A l'époque, Zeed se demandait ce que valait les embrayage F1 Racing présent sur Ebay...

Personne n'avait pu répondre...



Je me suis lancé, avec un combo

Embrayage Stage 3 pour SOHC (270hp ; 39mk/g)
+
Volant moteur Fidanza 4,25kg


Résultat:

Ca colle Shock Il faut être prudent a bas regime, ca donne des coups importants !

l'embayage a beau être un modèle amorti, ça dégage sevèr' aux passages de rapports...

Le kit etait livré complet, disques, mecanisme, butées et même outil de centrage en double !



Bref: TRES satisfait ! Big Grin
Combien le combo ?


[39 mkg] LOL , p'tain le mec qui à çà sur sa Civic, c'est la plus rapide du monde ! Langue
a ton avis, quel est la durée de vie de cet embrayage?
J'ai fait 3000km avec... ca ne semble pas broncher...

icedfluid, pas faux... j'ai plus visé les hp lors de l'achat Wink

Le combo m'est revenu (livré) a 300€ environ
J'ai prit la meme chose, F1 racing stage 3 et volant allege mais en acier 4.4kg pour mon EE9 ... Mais pour l'instant c'est encore dans le carton ....
On vera bien !
Nagata-San a écrit :Résultat:

Ca colle Shock Il faut être prudent a bas regime, ca donne des coups importants !

ca te le fais surtout au demarrage en première?
merci pour le feedback mon ti Nag !!!

ta po marqué sur la boite dans un coin le fabriquant exact ?
ZEeD, je materai !

euroblack, un peu en 1ere... mais surtout en R !! Shock
Oui moi j'hésite... plus pour un exedy ou xtd, mais pas stage 3, stage 1 j'ai peur que ce soit trop inconfortable.
je crois que le vendeur est gripforce!!! sur et certain!!
tres bon vendeur et rapide!
Quel est le comportement du ralenti avec un VMA ? et la perte de frein moteur est elle si présente?

Cette modif + un embrayage stage 3 commence a me titiller serieusement, le gain est il réelement significatif?

Merci Wink
polowrc a écrit :Quel est le comportement du ralenti avec un VMA ? et la perte de frein moteur est elle si présente?

Cette modif + un embrayage stage 3 commence a me titiller serieusement, le gain est il réelement significatif?

Merci Wink

tu as au contraire PLUS (+) de frein moteur ! logique, il y a moins de masse en mouvement pour entrainer le moteur.
Le regime chute bcp plus vite aussi, notament entre les rapports.
Au quotidien, un double debrayage a l'accel est un bon point pour le confort Wink
Pour avoir testé, je confirme, c à la limite du non-amorti LOL Wink
Nagata-San a écrit :mais surtout en R !! Shock

je sais ce que tu veux dire!!!!!
avec mon kit stage 3 et vm xtd c'est exactement le meme phénomène mais je n'arrive pas a comprendre exactement de quoi ca vient...
ca croche... ca lache... ca croche, ca lache...

en fait il faut depasser le point de patinage (qui ne patine pas LOL)
déterrage de topic
désolé mais je recherche des feedback sur les embrayages F1 Racing
et c'est pas facile à trouver
alors avec du recul maintenant
F1 Racing à recommander ou pas ?
J'ai un F1 racing stage 2 + VMA 3.9kg Fidanza sur ma Prelude H22 depuis maintenant 22000 bornes, et aucun souci, tout va bien, ça accroche très bien, bon c'est certes plus sec qu'un d'origine, on sent que ça accroche bien, mais ça reste utilisable au quotidien, juste un bref temps d'adaptation.
J'ai une utilisation normale, pas de runs ni de circuits, je me fais juste plaisir de temps en temps, mais à mon avis ce n'est pas plus fragile qu'un OEM. Et j'ai respecté un rodage de 900 bornes environ.
ok merci topper Wink
ça serait bien d'avoir encore d'autres retours
Est ce que quelqu'un d'autre a également du F1 Racing ?
Je reviens des US où je suis allé directement chez gripforce chercher un embrayage et un volant moteur. J'ai discuté un moment avec un des vendeurs.

Je lui ai expliqué que j'hésitais entre le fidanza et le F1. Il m'a fortement conseillé le F1 pour plusieurs raisons:
-fidanza en deux parties (alu+couronne acier): il y a parfois des pb de prise de jeux entre les deux parties. Le F1 est constitué d'une seule pièce en acier. Il m'a dit qu'il na jamais eu de retour avec ce volant contrairement au fidanza.
-fidanza un peu trop léger, le F1 est un meilleur compromis pour un usage hors compet ou circuit intensif.

Du coup, comme c'est pour un daily et que je recherche plus la fiabilité que les perf, je suis parti sur le F1. Montage jeudi, à voir.

Après ce sont les dires du vendeurs, peut être qu'il voulait écouler sont stock!!!
julius la tu parles du volant moteur non ?
mais j'ai vu sur le shop ebay de gripforce qu'il avait des vm F1 Racing en alu
et des vm F1 Racing en acier
donc les deux sont possibles chez F1 Racing

et sinon pour les embrayages il t'as dit quelque chose de particulier ?
quel est d'apres vous le meilleur poids du volant moteur pour un bon compromis pour les perfs? car mon volant fidanza je trouve trop leger, en bas regime ca lance tres vite, apres en haut je sens que ca mouline trop dans le vide.
jai ca sur mon b18c4 dans l'eg
Je parlais du VM F1 tout acier et du fidanza alu/acier.

Le F1 tout en alu il ne m'en a pas parlé. Le F1 tout acier est un gage de fiabilité de part sa conception monobloc. Et puis l'allègement de ce dernier est bien suffisant pour une utilisation hors compet ou circuit intensif.

Pour les embrayages, il m'a dit, que pour une auto de moins de 150cv, l'exedy oem était très bon et ce même en utilisation plutôt soutenue (bon, pas non plus des spéciales à longueur de temps, hein).

Sinon, pour avoir la même qualité que l'exedy oem, il faut partir sur du F1 stage 2.


En ce qui me concerne j'ai pris embrayage exedy oem et VM F1 tout acier ce qui semble être parfait pour une utilisation mixte daily tranquile/bonne bourre...


Comme je l'ai dis, je monte ca jeudi et ce weekend je vais me taper 800km. Donc retour plus explicite sur le matos lundi....
je post pour suivre
julius0612, le feedback stp! 8)
merci pour les feedbacks
je doit bientôt changé le mien ça tombe bien!
Ptain, je vous ai zapé!!!

Alors voila maintenant environ 3500km que je roule avec l'exedy oem et volant F1 acier.

Niveau embrayage, rien à dire ca marche bien, ca accroche. Je suis entièrement satisfait. Même après une session rapide ca continu de bien gripper. Après je ne roule comme un porc non plus, hein!!

Pour le volant, pour être honnete je suis un peu déçu. On sent que le moteur monte un peut mieux dans les tours, mais rien de transfigurant (et ce n'est pas un pb de mon moulin, il arrache le slip). Ne vous attendez pas à gagner 1 sec au 0-100.
Sinon pas de problème au niveau gestion de l'embrayage en ville par exemple, on s'y fait vite. Mais je ne me vois pas descendre plus bas en poids.


Voila en gros. Embrayage bonne came et pour le VM acier ne pour attendez pas à des miracles!!

Si vous avez des questions....
quel poid le vm
Dans les 4kg et quelques, à vérifier.
C'est deja moitié poids d'un stock... Shock

Et puis si 4Kg c'est pas transfigurant...c'est pas avec un alu de 3.25kg que ça va changer alors... LOL
Salut à tous, alors moi j'ai comander un pack VM + embrayage F1 racing.

Que dire, à part qu'on en a pour ces sous comme d'habitude...

Je peux pas trop vous parler de la montée en régime plus vive car je suis passez en boite courte par la même occasion.

Le VM, j'en suis pas déçu mais ne prenez surtout pas trop léger les mecs, vous allez le regretter sur l'allonge!! Déja moi en 4kg, c'est light (mais bon le mécanisme d'embrayge F1 racing est + lourd que d'origine donc ça compense)

L'embrayage, je sais pas trop, assez déçu tout de même, après un temps de rodage d'environ 1000km, j'essai un DA et la embrayage qui cire.
Je sais pas si ça vient de moi, de mon réglage de garde ou du disque pas lui même donc je ne m'avance pas.

Sinon ça accroche particulièrement bien la plupart du temps, c'est pas trop fait pour les DA, jpense.

Petite précision, embrayage en stage 2 et 245€ livrés donc voilà tout est dit. Si ça serait à refaire....Je prendrait un ACT sur!
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