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Version complète : Quels amortos choisir sur CRX?
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Salut à tous, je compte montés des amortos + des ressorts courts sur mon CRX et je voulais connaitre ce que vous avez monté et vos réactions.
Savoir ce que vaut la marque TOKIKO et Kayaba, et savoir si les coilover à pas cher si Ebay ça vaut le coup.
Du bilstein B6 mais un peu trop rigide pour cette caisse, car trop légère.
J'ai également monté du bilstein B6 + ressorts Eibach - 30mm, c'est pas si raide que ça je m'attendai à pire!
Ceci dit ce n'est pas une citroen la voiture!
Quand tu fait des bornes tu le sent que c'est dur...

Sinon j'aurai pris du KAYABA agx ( réglable ) mais pas trouvé pour mon ED9.
Prends 4 Quag, ce sont des Bilstein, mais prevus pour d'autres modeles à la base (ek je crois), donc le double en diametre, ça parait enorme à coté des amortos prevus pour cette caisse!!

En plus il te les tare selon ton utilisation, donc impec, soit piste, soit courses de cotes, soit rallye, ou encore un compromis entre rallye/tourisme, tu te retrouve avec un truc très efficace sur routes tout en restant impressionament confortable, et qui fonctionne avec les ressorts d'origine!! le tout est reglable en hauteur jusqu'a -60mm!
Le fait que le corps fasse le double de diametre, permet d'avoir un piston plus gros, à deplacement egal en hauteur, il deplacera beaucoup plus d'huile, d'ou un bien meilleur controle hydraulique dès le moindre mouvement.

C'est 800€ les 4 amortos retarés comme tu veux, vraiment pas cher vu le truc de ouf que c'est, en plus c'est hyper fiable.

Pour le coup d'amortos trop rigide pour une caisse trop legere, ça ne veut rien dire, désolé.
Ou alors tu voudrais dire trop dur peut etre?? ce qui n'est pas le cas non plus, en généal le soucis vient des ressorts, les bilstein ne sont pas tarés très dur d'origine, mais des ressorts de daube, ou pas adaptés, c'est la catastrophe aussi!! On croit souvent que les amortos sont trop dur sur cette caisse, alors que ce n'est pas ça, souvent c'est un probleme de controle hydraulique de daube, du au fait que la conception des trains fait qu'il y a un manque de debattement, donc controle hydrau au top obligatoire!! De plus, la plupart des amortos ont une courbe hydro lineaire, alors que là dessus il faut une courbe degressive, comme les Bilstein, qui ont étés dans les precurseurs là dessus, ce qui fait bien souvent leur superioté est de combiné une courbe degressive pour une certaine vitesse d'enfoncement, puis lineaire ou progressive sur d'autres vitesse, Quag fait ce truc très bien pour les 4gen, mais il faut bien lui expliquer l'utilisation du vehicule!! Si vous demndez un truc rallye competition se sera plus ferme, et encore plus si vous demandez piste bien sur!! Il faut donc prendre le tarage Tourisme, qui est sur une base de rallye GrN mais avec une pensée pour le confort, enfin moi je trouve que le tarage rallye tout court est tout à fait confortable si on le compare aux amortos du commerce pour les 4gen...
Des D2 Wink
Vu le prix... autant mettre 4 quag et avoir un truc terrible!!

Ou meme 4 KW si orientation typé piste, ce sera bien mieux!!

les D2 ont une hydro pas terrible on va dire, regarde les courbes sur HT par exemple, c'est loin d'etre terrible!! Alors que pour moins cher on peut avoir un truc qui n'a rien à voir, de très loin meme!! Ou est l'interet??
ca commence a faire beaucoup de poste pour un seul sujet je trouve...
m'enfin moi a force de voir les feedback sur les quag et bien je saute bientot le pas merci Chris, qui d'ailleur et un des mec a ecouter sur ce forum. Wink
Disons que les Quag ont un excellent rapport prix/perfs, mais il y a mieux encore bien sur, enfin c'est déjà du super matos pour nous quoi, enfin pour une utilisation routes. Après si c'est pour la piste, il faut rajouter les ressorts qui vont avec le tarage piste, donc des KW sont plus interressant après, ils sont plus typé piste pour le meme prix que les Quag pour la route vu qu'il faut uniquement les amortos + ressorts d'origine.

Surtout bien expliqué à Quag l'utilisation du vehicule.
Chris a écrit :Disons que les Quag ont un excellent rapport prix/perfs, mais il y a mieux encore bien sur, enfin c'est déjà du super matos pour nous quoi, enfin pour une utilisation routes. Après si c'est pour la piste, il faut rajouter les ressorts qui vont avec le tarage piste, donc des KW sont plus interressant après, ils sont plus typé piste pour le meme prix que les Quag pour la route vu qu'il faut uniquement les amortos + ressorts d'origine.

Surtout bien expliqué à Quag l'utilisation du vehicule.

A force de t'entendre en faire les éloges, je crois que je vais finir par craquer en prendre aussi, y'a pas à dire tu ferais un bon commercial... Mr Green

C'est pas que je suis déçu de ma config actuelle qui tient à mon gout plutot pas mal la route mais le manque de confort se fait de plus en plus ressentir quand je ne roule pas sur du billard... Sad

Dommage que tu n'ai plus ton CRX, j'aurais bien aimé tester la différence et surtout me fixer sur le bon choix de tarage...
Les Quag c'est ... comment dire ...






i.m.p.r.e.s.s.i.o.n.n.a.n.t.
Chris a écrit :A force de t'entendre en faire les éloges, je crois que je vais finir par craquer en prendre aussi, y'a pas à dire tu ferais un bon commercial... .

Quand quelques chose marche bien , c'est important de la faire connaitre, non ?????
moi j'ai acheté ma voiture avec -40mm, les ressorts sont de chez norauto (j'ai la facture mais pas de marque dessus) et vraiment j'ai l'impression d'avoir aucune suspension ! c'est vraiment tres tres dur, en plus avec les pneus en 50 de hauteur ca aide pas, sur les routes en bon état ca va, mais dans les chemins de tracteurs impossible de depassé les 40km/h...
Merci à tous pour ces précisions,et la marque TOKIKO,vous savez ce que ça vaut ?
japadict a écrit :ca commence a faire beaucoup de poste pour un seul sujet je trouve...
m'enfin moi a force de voir les feedback sur les quag et bien je saute bientot le pas merci Chris, qui d'ailleur et un des mec a ecouter sur ce forum. Wink



ça je suis entièrement d'accord avec toi,même si parfois on peut avoir des différences d'opignion Wink
icedfluid a écrit :Les Quag c'est ... comment dire ...






i.m.p.r.e.s.s.i.o.n.n.a.n.t.

Tu peux nous faire part toi aussi de ton expérience ?
Moi aussi j'y pense de plus en plus à passer en Quag sur mes ressorts origine (qui sont très bien !), donc j'ai plusieures questions :

- Avec le ressort origine, qu'est ce que Quag préconise comme réglage hydrolique ? (rallye, tourisme, ......)
- Quel rabaissement Quag conseille pour la Civic 4g à l'avant et à l'arrière à l'aide des bagues ? (si il faut rabaisser bien sur)
- Perso je m'en fou un peu du look, moi je veux que ca reste confortable pour les longs trajets (daily drive) et que ca bouge pas lorsque j'emmene mamie sur les routes à spéciales sans amuser la galerie
- Le prix 800€, ca comprend quoi exactement ?

Je connais l'importance des amortos sur ma bécane (bien plus que la puissance moteur), alors maintenant je suis super exigent la dessus, que ce soit voiture ou moto
UP !!!
e-breed a écrit :
icedfluid a écrit :Les Quag c'est ... comment dire ...






i.m.p.r.e.s.s.i.o.n.n.a.n.t.

Tu peux nous faire part toi aussi de ton expérience ?

ben icefluid il avait du bilstein + eibach et il en disait du bien maintenant il a du quag (avec quels ressorts ?) et il a l'air encore plus content...
quand vous dites quag, vous parlez de quagliozzi???
Ouaip Wink
les quag c'est des combinés ? ou c'est des suspention + ressort classique ?
D'apres ce qu'a dit Chris, tu as le choix entre :
Bilsten model plus gros que l'origine modifiés au niveau hydrolique et avec des rainures usinées sur l'amorto pour régler la hauteur de caisse, soit avec les ressorts origine, soit avec les ressorts fournis par Quag

Quag te règle l'hydrolique en fonction de l'utilisation que tu veux en faire, tu lui indique à la commande, c'est aussi efficace que des combinés filetés.

En plus les Bilstein sont reconditionnables, donc quand l'huile est HS ou bien qu'une pièce est usée (ce qui arrive rarement apparement car inusables), tu change que l'huile ou que la pièce concernée et tu repart sur de l'amortisseur NEUF !!!
donc si je comprend bien exit les rabaissement ?
Yob1 a écrit :donc si je comprend bien exit les rabaissement ?

ben non, tu peux rabaisser la caisse en déplaçant la coupelle du ressort, mais c'est par cran, pas au mm comme avec du fileté...
Je viens de l appeler et voila ce qu il m a dit:
Amortisseur (unité) : 200€ Ht
Ressort (unité) : 82 ht (modele importé du japon il ma dit)
Pour les ressorts, il m adit que ceux du vtec origine sont trés bon, ou remettre ceux d origine.

Il fait aussi montage + para complet : 281 €
Mais il ne se base pas sur les cotes constructeurs! Big Grin

Au niveau des tarots, on peut dire que c est convenable vu que c est pratiquement du sur mesure pour le tarage des amortos, et qu'il est spécialisé dans le honda depuis longtemps et en compet aussi!

Aprés, il faut savoir ce qu on veut Wink
et il ma dit ques ses amortos était plus confortable que les origines Big Grin
800 euro HT les 4 amortisseurs... quasi 1000 euro TTC... Arf... Clair que c'est du super matériel, mais ça fait très mal, surtout si on ajoute les ressorts... Mais bon, quitte à se faire plaisir autant le faire pour de vrai ! Sinon certains ont une des config de Quag sur leur auto? Avec les ressorts de VTEC c'est mieux que ceux d'ED9? Vu la différence de poids les ressorts EE8/EE9 doivent être plus raides et un poil plus bas non?
gusd007 a écrit :moi j'ai acheté ma voiture avec -40mm, les ressorts sont de chez norauto (j'ai la facture mais pas de marque dessus) et vraiment j'ai l'impression d'avoir aucune suspension ! c'est vraiment tres tres dur, en plus avec les pneus en 50 de hauteur ca aide pas, sur les routes en bon état ca va, mais dans les chemins de tracteurs impossible de depassé les 40km/h...

mdr, si tes ressort sont rouges c'est surement de l'ultimate.
ca abaisse le centre de gravité, ca fait jolie a l'arret, mais ca amorti que dalle...
j'en avait fait les frais à 18 ans sur ma 1ère caisse.

alors, KW bon produits surtout sur piste, Quag bon rapport prix/qualité et plus confortable que KW ?

sinon pour les Quag, d'apres ce que je comprend (sans revenir sur le fait que c'est terrible, réglé au oignons...) juste par curiosité ca serait sympa de savoir quels ressorts revent-il (on connait la marque des amortos mais pas des ressorts), a part en gardant les stock.

parce que je pensais prendre du Bibi B6 avec eibach ou H&R, donc ce serait cool d'avoir plus d'infos la dessus...
prelude3g a écrit :800 euro HT les 4 amortisseurs... quasi 1000 euro TTC... Arf... Clair que c'est du super matériel, mais ça fait très mal, surtout si on ajoute les ressorts... Mais bon, quitte à se faire plaisir autant le faire pour de vrai ! Sinon certains ont une des config de Quag sur leur auto? Avec les ressorts de VTEC c'est mieux que ceux d'ED9? Vu la différence de poids les ressorts EE8/EE9 doivent être plus raides et un poil plus bas non?

j'ai franchi le pas sur mon ED9 et je ne lregrette pas du tout, meilleur motricité et une tenue de route exemplaire rien à voir

les ressorts il m'as mis des ressorts d'occas' de Vtec et niveau confort je confirme que c'est très très confortable et ça reste très sportif à la fois à l'attaque sur routes défoncées. Quant à la hauteur c'est à la demande
J'ai des KW sur EE8 (tres ferme) pour le confort faut oublier mais pour le reste tres performant :)
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