Japan Car

Version complète : help!! Collecteur-cata
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J ai un civic 1.5lsi vtec de 1998, j ai un petit souci qui est que mon collecteur est totalement fendu en 2, je viens de m'apercevoir que le cata etai juste en dessous, donc je voudrai savoir si il est possible de trouver un collecteur sans cata mais avec un trou pour y mettre la sonde et où?? Car la je suis dans une grosse M.... j ai un peu l impression de me balader en 205 gr. LOL LOL
Solution: Collecteur 4-2-1 + decata que tu trouve dans les shop comme Asphalte (www.asphalte.fr) ou HSI (www.hardstreetimport.com)

ps: C'est une 1.5l ils code EK3
merci beaucoup pour l'aide, et hormis l'inconvénient du refus au controle technique quels sont les avantages d'etre décatalysé???
Avantage, tu libères les gaz d'échappement au niveau du cata. Un peu de puissance en plus, bien qu'un décata sur une ligne d'origine avec collecteur d'origine, ça ne doit pas changer grand chose.

Inconvénient, tu polues plus. Pas bien! :no:
BugBtz a écrit :Solution: Collecteur 4-2-1 + decata que tu trouve dans les shop comme Asphalte (www.asphalte.fr) ou HSI
Et le décata, tu le places où? LOL Wink

En fait si tu veux décatalyser, tu rachètes le collecteur d'une autre Honda à bloc D. Soit tu achètes un collecteur sport.

Si tu veux vraiment un décata (pour faire croire que tu as toujours ton cata), faut aussi remplacer la ligne d'échappement.

Pour réussir le CT, je pense qu'il faudra bien avoir un catalyseur. Dans ce cas, soit tu remplaces ta ligne d'échappement pour placer un cata en dessous. Soit tu laisses d'origine et tu achètes un nouveau collecteur.
tu trouveras des reponses dans [top info] EK3 je pense Smile
VEI a écrit :Et le décata, tu le places où? LOL Wink

Sur EK3 le collecteur et le cata sont confondu... L'ensemble est plus long qu'un collecteur normal...

Donc collecteur sport 4-2-1 puis derriere le decata pour rattraper la ligne ou le cat back.

Selon les rumeurs le D15Z6 passerai le controle anti pollution meme decataliser..... a verifier
J'ai un collecteur d'origine a vendre si tu veut.
Il est neuf encore emballer (emballage pas ouvert).
Il va sur moteur D15Z6 (EK3).
Pour voir des photos et le prix c'est par la:

Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
BugBtz a écrit :
VEI a écrit :Et le décata, tu le places où? LOL Wink

Sur EK3 le collecteur et le cata sont confondu... L'ensemble est plus long qu'un collecteur normal...

Donc collecteur sport 4-2-1 puis derriere le decata pour rattraper la ligne ou le cat back.
Certain?

Sur mon D15Z1, mon collecteur+cata fait exactement la même dimension qu'un autre collecteur.

Votre ligne intermédiaire est de même longueur qu'une EJ9? Pas plus longue?

Certain d'entre vous place sur le D15Z6, des collecteurs d'autres Honda, vous êtes obligé de rajouter un décata pour rejoindre la ligne d'origine?

Ca m'étonne Confused
VEI a écrit :Certain?

Sur mon D15Z1, mon collecteur+cata fait exactement la même dimension qu'un autre collecteur.

Votre ligne intermédiaire est de même longueur qu'une EJ9? Pas plus longue?

Certain d'entre vous place sur le D15Z6, des collecteurs d'autres Honda, vous êtes obligé de rajouter un décata pour rejoindre la ligne d'origine?

Ca m'étonne Confused

Certain non j'ai pas mis la voiture sur pont mais c'est ce qui etait ressorti de ma peche au infos.... je fais une remonté du top info EK3 on vas voir!