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Version complète : Réimmatriculation d'une voiture 'à la casse'
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salut,
Ptite question, si quelqu'un sait... :roll:


On peut faire réimmatriculer une voiture qui est en destruction.
Mais quelqu'un connait il la procédure ?
Merci
non car carte grise detruite ou bcp d mal...apres si tavhete la caisse si tas unefacture ya moyen mais la caisse cplete avec moteur je crois pas
Si y a une seule possibilité, c'est que la voiture soit en collection !!! mais tous les travaux de réparation doive etre fait par un professionnel avec facture !!
En fait, si la voiture a plus de 25 ans on peut le faire.
Je me renseigne et je vous dit çà
Ldrick, seulment par un professionnel ? merde, çà par contre je savais pas
franckcrx, oui il me semble bien mais renseigne toi moi sa m'est arriver sur une cox de collection ou j'avais perdu la carte grise
demande a la drire pres de chez toi Wink
lol bon voilà la procédure d'après mes expériences :
1. tu achetes la voiture à la casse ( carte grise fournie en général si la voiture est en destruction)
2. t obligé de confier la voiture à un professionnel si la voiture est déclaré en épave.
3. la voiture va etre vu par un expert avant les travaux pour noter tout ce ki doi etre changer pour etre à nouveau circulable sur route
==> toute pièce marqué comme obligation de changer nécessite une facture.
4. entre temps lexpert passe au garage pour voir les réparations.
5. il valide la voiture.

ou

1. tu connais un garage et tu connais un expert == facture facile à faire et facile à faire passer la voiture pour po trop cher lol.

et oui c compliqué de reprendre une voiture morte pour la rescusiter.
Merci pour vos réponses Wink
C'est bien chiant en fait Sad
franckcrx, on peut savoir quelle voiture tu voulais resuciter ???
bah écoutes, je l'ai déjà Wink
Toyota Celica RA28 de 1977

[Image: dscn11539ct.th.jpg]
pour les voitures de collection peut po te dire.
là le cas que je te parle c'est pour les voitures récentes lol.
Wink
franckcrx, ouaille tu compte nous faire koi avec sa ?? un swap ou une belle rénovation ??
Ce qu'il faut c'est donc la procédure pour un véhicule RSV si j'ai bien suivi ?

RSV = réparations supérieures à la valeur

Mais pour voitures de collection je ne sais pas si c'est la même procédure.
franckcrx,

Je l'ai fait vers 99-2000, mais je crois que la loi a change.Un casseur m'avait donne une caisse de 1971 qu'il avait mise de cote dans l'espoir de la remettre sur la route, roulante, un peu cabossee mais pas tordue avec tres peu de km. Elle etait RSV pour deux trois petites bosses sur les ailes.
Remorquage jusqu'a chez moi, preparation d'un dossier complet a adresser a la FFVE (Federation Francaise des Vehicules d'Epoque, ils doivent avoir un site) qui permet l'immatriculation pour des caisses sans papiers de + de 25 ans. Ils evaluent le caractere historique de la voiture, son etat d'apres photos, si elle a ete immatriculee/importee regulierement, et ils delivrent un certificat pour l'etablissement d'une carte grise COLLECTION (moitie moins chere, circulation limitee) et un carnet a souches pour sortir de ta region occasionnellement pour rassemblements (ta region= ton departement+departements limitrophes)
Ensuite, controle technique (remorquage avec une autre caisse tot le matin Oops! ), plutot allege et tolerant (passage pollution mais les resultats ne sont pas eliminatoires pour les caisses d'avant...(?), defauts ignores,...) et enfin passage a la prefecture.
Ensuite, plus de CT du tout jusqu'a la revente, assurance modeste.
Bonne chance!
Ldrick, une belle rénovation en premier, et un swap plus tard.

Elle est en super état sachant qu'elle a dormi dans une casse, et quand elle est arrivée là-bas, elle était nickel. Le mec l'a mise en casse car il voulait faire de la place chez lui.

Tom80, en fait, je ne veux pas de carte grise collection, car je veux m'en servir tous les jours. Et merci pour les infos.
J'ai envoyer un mail à la FFVE
franckcrx a écrit :Tom80, en fait, je ne veux pas de carte grise collection, car je veux m'en servir tous les jours.
t'inquiète, la loi va bientôt changer, et tu pourras t'en servir comme d'une "normale" (mais tu gagneras le droit de passer le CT + souvent).

Par contre, la loi va bientôt changer, et je crois que ça va être + dur, voir impossible, de faire réimmatriculer en collection une voiture sans carte grise.
D'ailleurs, il me semble que c'est déja + dur qu'il y a quelques années ...

De toutes façons, la FFVE devrait t'indiquer les différentes options possibles, ils seront mieux calés que nous Wink (que moi, en tout cas Oops! )
folken, ces nouvelles lois arrivent quand ?
franckcrx, moi aussi je voulais une CG normale...pas moyen de faire autrement.

Ou alors tu la fais a la hussarde, tu trouves une carcasse avec CG et tu repompes le no de serie...pas tres catholique, mais d'un autre cote c'est pour la bonne cause.
Tom80, c'est en effet une solution à laquelle je pense
pour le passage a l'anti polution, un vehicule d'avant 1973 n'est pas soumis au test (donc les moteurs cassés roulants passent)
mais pour 77 il y a un passage obligatoire (mais la polution admise est trés importante).
quand a moi, ma cox (récup a la casse) n'etait pas accidentée et donc j'ai pu faire la carte grise, barrée depuis 10 ans Confused , mais c'est passé.
si ta voiture est destinée a la destruction, pas de bol.

mais si tu peut trouver juste une carte grise d'un véhicule identique (meme type), mais tu peut prendre une autre année (des cox de 68 roulent avec des cartes grises de 1975).

ou trouver un autre vehicule en plus en - bon état (avec CG) pour faire 1 voiture avec 2.
Pas mal...en plus c'est une RA28 ! donc, avec moteur 2 L avec 2ACT...

bon courage pour la suite ;
TurboR, La voiture est impeccable en plus, pas accidentée.
Et je pense que je vais essayer de trouver un modèle similaire avec CG Wink
JP32, merci.
si quelqu'un connait un site spécialisé dans les Celica, Merci de me contacter, çà serait sympa
Tu peux aller dans la rubrique collection...parler de ta découverte, et je pense que tu peux après contacter Oldfan, ou tavu, ou d'autres par mp si tu as des questions un peu pointues !

ta voiture est complete ?
JP32, Merci, c'est sympa.
Complète de chez complète, et elle a demarrer du premier coup après 15ans à la casse Shock