Japan Car

Version complète : Technique montage et réglages intercooler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai une Nissan Bluebird turbo CA18ET (même moteur que la Silvia S12), sur lequel j'ai monté un intercooler en frontal de Renault 25. J'ai fait le piping avec de la durite... j'ai de droles de sensations, je ne sais pas si j'ai un gain de performance et j'ai plus de choc à chaque passage de vitesse...

Quel est votre avis???

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11017113
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11017113
[/img]
"j'ai plus de choc à chaque passage de vitesse..."

pas compris ca moi ??
J'ai des choc sans doute du au turbo lag (pas de blow off valve..pscitt)...
erheau a écrit :J'ai des choc sans doute du au turbo lag (pas de blow off valve..pscitt)...

Shock tu pourrait expliquer plus clairement ton soucie on comprend pas grand chose

C'est quoi que tu appel choc ? tu sent moins le coup de pied au derche quand le turbo se relance entre chaque rapport ? :roll:
Willb_90 a écrit :
erheau a écrit :J'ai des choc sans doute du au turbo lag (pas de blow off valve..pscitt)...

Shock tu pourrait expliquer plus clairement ton soucie on comprend pas grand chose

C'est quoi que tu appel choc ? tu sent moins le coup de pied au derche quand le turbo se relance entre chaque rapport ? :roll:

J'ai des acoups en fait à chaque fois que je passe une vitesse... est-ce qu'on gagne de la puissance juste avec l'inetrcooler.

Regarder les photos Yes

J'arrive toujours à prendre les rond points avec le roues avant qui patine en tout cas, mais j'ai aussi l'mpression d'avoir plus de mal à prendre des tours... :roll:
fuite :roll:
Pour moi, tes durites sont trop souples: tu dois perdre plus que tu n'y gagnes en comptant le "gonflement" de ces durites cumulé a un plus long piping...
mano pression turbo et voir la valeur affiché LOL
Tsuyo a écrit :mano pression turbo et voir la valeur affiché LOL

Du meme avis quand on joue avec la pression de sural, il faut imperativement le mano, par contre je pencherai aussi pour un probleme de durite sur ton piping qui gonfle beaucoup trop ou mini prise d'air bien galere a trouver Confused

Deja ouvre ton capot met un gros coup d'accelerateur et regarde si les durite ne gonfle pas, sa se voit tres vite, si il ce passe rien ya la super technique de je sais plus qui pour trouver les fuites, sa consisite a mettre du Start Pilot sur tout tes raccord un par un et dès que ton regime de ralenti augmente c'est que la fuite vient de là Wink
Willb_90 a écrit :
Tsuyo a écrit :mano pression turbo et voir la valeur affiché LOL

Du meme avis quand on joue avec la pression de sural, il faut imperativement le mano, par contre je pencherai aussi pour un probleme de durite sur ton piping qui gonfle beaucoup trop ou mini prise d'air bien galere a trouver Confused

Deja ouvre ton capot met un gros coup d'accelerateur et regarde si les durite ne gonfle pas, sa se voit tres vite, si il ce passe rien ya la super technique de je sais plus qui pour trouver les fuites, sa consisite a mettre du Start Pilot sur tout tes raccord un par un et dès que ton regime de ralenti augmente c'est que la fuite vient de là Wink

Merci, c'est exactement ça, il y avait une fuite et une fois réglé, j'ai gagné, par contre j'ai un sacré turbo lag, les durites sont trop grosses et se gonfle, je commande dès aujourd'hui de la durite chez Venair (sil 700).
Merci à tous ! :P
Nickel tout ca Wink bon courage pour la suite
Pour gagner sur le lag y'aurait moyen d'adpater une dump-valve je pense non ? Wink
faudrait plutot revoir la carto(si applicable),sinon,revoir l'allumage,avec un allumage electronique parametrable,tu gagnerais pas mal,mais faut savoir ou,quand,comment touche a ca,ca se fait pas comme ca.