Japan Car

Version complète : combien de cv a peu pres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut je compte changer mon collecteur metre une ligne complete inox avec silencieux universel faire modifier mon boitier mon moteur c est le sohc d16z6 je pourais gagner combien de cv a votre avis
je dirais 10-15cv a mon avis pas beaucoup plus
entre 5 et 8
Tank a écrit :entre 5 et 8

Pfiouu c'est precit LOL
Ouais, j'suis d'accord avec Suzuki Man, une dizaine avec en plus une bonne admission.
pas plus je suis degouter surtout au prix ou ca coute tout ca pff les nerfs faut faire quoi alors sauf metre un turbo bien sur et un apexi c est valable sur ce genre de caisse
sa fait pas un peut bcp une dixaine de cheveaux??
alors qu elle est l interet de changer tout ca dite moi vous l avez fait j imagine sur vos caisse et alors la conduite change ou pas
tes sensation change avec une admis qui aspire bruyament et un echapement qui hurle tes sensation sont décuplé mais les chiffre reste trés proche.

ensuite tu ne change que des organe peripherique donc les gain sont faible. Une prépas atmo c'est trés chére et plus le moulin est petit plus les chevaux sont difficile a trouvé et plus ca coute du pognon.

si tu veux changé la conduite modifie le freinage et le chassis et la la difference peut etre enorme mais c'est comme tout ca coute des sous.
HectorLeChat a écrit :
Tank a écrit :entre 5 et 8

Pfiouu c'est precit LOL

LOL

je voulais juste donné une fourchette sans lui donné de faut espoir.
Citation :faire modifier mon boitier

par powerchips??? -10ch pquoi?
Muad-Dib,

Attends là, dénigre pas PowerChips!!! C'est des stars. Ils annoncent entre 15 et 20ch de gain sur les 1.6 Honda rien qu'en modifiant la cartographie.
Si ça ce n'est pas des bêtes. Ils sont trop forts!!!





Sac
ha oué cest vrai scuse moi Langue
MadMax_992 a écrit :Muad-Dib,

Attends là, dénigre pas PowerChips!!! C'est des stars. Ils annoncent entre 15 et 20ch de gain sur les 1.6 Honda rien qu'en modifiant la cartographie.
Si ça ce n'est pas des bêtes. Ils sont trop forts!!!





Sac
lol
Je me demande bien combien on peut réellement gagner sur une essence en reprogrammant la cartographie Confused

Mon père à fait reprogrammer sa cartographie sur un 2L essence. (Pas par un boîtier additionnel ou une puce). A l'époque, je venais d'avoir mon permis et donc je conduisais souvent sa voiture. Ben j'ai quand même remarqué une belle différence. Mon père l'avait fait parce qu'il se plaignait que le moteur était assez creux à bas régime. Apres la reprog, le moteur était beaucoup plus souple, montait plus vite en régime mais était plus linéaire.
Apres avoir relever certaine vitesse au compteur avant et après, il y avait bien une amélioration sauf en vmax. Normalement c'était annoncer pour un gain d'une quinzaine de cv, faudrait que je force mon père à la passer au banc LOL
pour tourner souvent dans une vti bien reporgrammer je peut te dire que cest le jour et la nuit ^^
sur la miene j'ai gagné 17ch, enfin j'ai constaté au banc 143cv (pas testé avant le montage des pieces), au lieu des 125 du D16Z6, mesure au banc biensure


admi VTI, collecteur inox, ligne direct acier, et pot Type twin loop
Piv en à gagné 7 sur D16A9 avec sa carto EVO2. Ms bon, ce doit être presque le maximum.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150

Ce n'est pas tant la puissance qu'on gagne avec une reprog de carto, c'est plutôt le comportement moteur qu'on modifie. On "lisse les courbes". Plus de puissance plus tôt et plus longtemps
faut pas viser la puissance max, mais bel et bien l'augmentation de puissance et de couple sur toute la courbe.
MadMax_992 a écrit :Ce n'est pas tant la puissance qu'on gagne avec une reprog de carto, c'est plutôt le comportement moteur qu'on modifie. On "lisse les courbes". Plus de puissance plus tôt et plus longtemps
Je pense la même chose, ça me semble plus logique. Mais quelle idée d'annoncer un tel gain, si c'est juste pour attirer les clients, ce n'est pas très sérieux :roll:
Un truc bizarre aussi dans la reprog de mon père, le rupteur semble avoir disparu. Avant il était à 7200tr, maintenant à 7500tr toujours rien Confused
Tu ne gagnera pas beaucoup de cheveaux mais le comportement de ton moteur changera certainement pas mal , surtout vu ou est le cata sur ce moteur.
regarde le sujet booster une EK3 pour les temoignages.
pense d'abord a passer les virages donc a avoir un bon chassis et apres le reste viendra..... Wink
ca peu vous interessez


voici les courbes:

en 3emes
[Image: 3result0aq.jpg]
[Image: 3courbe6rk.jpg]
[Image: 3couple4cd.jpg]

en 4eme
[Image: 4result7tq.jpg]
[Image: 4courbe0bi.jpg]
meche a écrit :admi VTI
Confused:
une boite a air de Vti avec un filtre K&n
meche a écrit :une boite a air de Vti avec un filtre K&n
OK. Il y a une grande différence avec la boite de ESi?
j'en ai aucune idée, ma voiture ne l'avais pas quand je l'ai acheter, mais un filtre connique au bout d'un tuyau pvc, j'ai donc viré cette merde pour metre ce que j'ai trouvé, une boite a air de Vti
meche a écrit :j'en ai aucune idée, ma voiture ne l'avais pas quand je l'ai acheter, mais un filtre connique au bout d'un tuyau pvc, j'ai donc viré cette merde pour metre ce que j'ai trouvé, une boite a air de Vti
Ok Wink
MadMax_992 a écrit :Piv en à gagné 7 sur D16A9 avec sa carto EVO2. Ms bon, ce doit être presque le maximum.

J'avais 143cv sur une ED9 avec un filtre K&N, un 4-2-1 supersprint, une ligne Bosal en diamètre ... heu ... (40mm ?) et ... c'est tout.

Oops!

Imagine avec la Piv EVO2 +7cv, je suis à 150 ! Hihihi

Et bientôt ... oula ... Je la passerais au banc ! Wink
icedfluid,
Ouais, je ne dis pas le contraire. Ms t'oublie de dire que tu as une prise d'air au pare-choc direct dans la boite à air, ce qui change bcp d'une admi d'origine qui prend l'air sous le capot. Puis un collecteur supersprint, c'est loin d'être de la me***.

Si je suis ton reisonnement, je dois être à 150ch facile LOL J'aimerai, ms j'en doute.


HS : j'attends tjs la comparaison origine/Mugen Wink

jeffone a écrit :pense d'abord a passer les virages donc a avoir un bon chassis et apres le reste viendra..... Wink

Pas d'accord. Les chassis et suspat Honda sont largement suffisantes pour encaisser et exploiter la puissance d'origine (bin oui, on est pas chez VW LOL ), alors, pour moi, c'est d'abord le moteur, ensuite les liaisons au sol Wink C'est un avis comme un autre.
Il y a enormement à gagner en chassis, il a raison à 110%!!

Ne jamais oublier ça : avec des chevaux tu gagne des dixiemes de secondes, avec un moteur des secondes!!

Surtout sur les 4g, le chassis d'origine n'est pas géant du tout, surtout si l'on met de mavaises pieces, par contre avec ce qu'il faut et les bons reglages, tu atomise la meme caisse qui a 20 ou 30ch de plus!! (meme plus encore)

Le chassis et le freinage feront une difference enorme, si les pieces sont bien choisies ce sera meme carrement une autre caisse.
Pages : 1 2