Japan Car

Version complète : problème de refoirdissement sur S13 (edit question con...)
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est-ce que quelqu'un saurait me dire où se trouve et quel est le fusible du ventilo sur une S13 (fusible ou relais)
car ce matin j'ai eu une belle surprise en voyant ma gauge de T° monter en flèche
donc j'espère que c'est juste le fusible et pas le ventilo qui est mort...

merci et encore désolé pour la question a la con
alors malheureusement pour toi il n'y a pas de fusible pour le ventilo vu que celui-ci n'est pas électrique, mais mécanique.

s'il n'est pas entrainé c'est qu'il est mort, si il souffle à mort mais que ta tempé monte toujours alors tu as un autre probleme plus grave....
tu parle de quel ventilo?

parce que le visco (gros ventilo du bloc) est entrainé par le moteur, y a pas de systeme electrique!

et perso je vois pas d'autre ventilo...
desoler pour ta question,mais c'est vrai qu'elle est un peu con>>>le ventilo est mecanique,donc pas de fusible ou relais!!

encore desoler Ouinn
lol LOL

désolé suis plus habitué au GT Turbo, sur lesquel j'ai eu souvent se genre de prob, donc c'est pour ça que j'ai pas réfléchi et j'ai posé la question sans réfléchier ... désolé

bon donc bizarre
car ma gauge joue au yoyo, un coup au milieu, un coup au 3/4, un coup dans le rouge, un coup elle redescend.... ensuite elle remonte plus haut que la zone rouge... et cela assez rapidement
donc plusieurs réponse me viennent,
la gauge qui merde, mais bon voir si elle redescend pas du fait que je roule et donc avec l'air ça refroidi....
le Pompe à eau qui merde
et dernière chose à votre avis est ce que le fait d'avoir un liquide de refroidissement complètement dégueulasse, vidange à faire, pourrait faire que ça merde comme ça.... ???
si ton liquide est suffisamment boueux pour boucher à moitié ta tuyauterie alors oui ça peux faire ça, vidange vite avant de tout péter
tu as aussi peut-etre soit une fuite du circuit (regarde ton bocal) soit alors comme dit streetbike un liquide de merde ou alors c'est juste le termostat qui commence à déconner (trop ouvert ca chute, trop fermé ça chauffe) ou alors vraiment dans le pire des cas, t'as le radiateur qui merde. Regarde un peu l'état de ton radiateur, si il n'est pas trop abimé

Ou alors, mais la je te le souhaite pas, tu as de la fumée dans l'échappement (fumée blanche) et la ton joint de cucu commence à s'user et attention aux conséquence dans la culasse (fendue)

Moi j'avais eu le meme problème avec clio williams à l'époque...le bocal fuyait et la température jouait au yoyo...
si c est ton radiateur fait le vite et si tu veut je passerai te voir pour te filez une adresse
moi je viens d'en commander un pour 142€ livré en koyo et aluminium alors si tu veux l'adresse ? Wink
vazy,DONNE!!!!!

bordel a ce prix la,c'est presque donne Shock
kler donnes ^^
vous avez été sage ? LOL
bon il en reste 6 et les fdp pour la france c'est 89 soit 89+89 = 178$ livré le mien est déja commandé (142€ ttc livré) bon c'est du corp en alu et c'est du koyo et du neuf voilà Wink
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWN:IT
ok,desoler de te renvoyer sur terre>>ton koyo n'a de plus que le nom,cad que je te vendais le mien en origine moins cher,et c'est le meme,desoler...

j'ai failli tomber dans le panneau une fois!!!

tu veux un vrai Koyo comme on l'entend nous??

tiens:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KOYO-Alum...enameZWD2V

avec,en effet de l'alu,mais en superieur et inferieur,capacite de liquide superieur,alors que le tien n'est qu'un element de remplacement en monte d'origine.

tcho Wink
oui mais bon je sais bien qu'un tout alu c le top quand on vient pas de claquer 2800€ sur la caisse :roll: et ça reste qd même du koyo alu y a que les bac et la contenance qui change pour le reste il est tout de même mieux car corps en vrai alu que celui d'origine et neuf car l'origine neuf chez nissan fait 3 fois ce prix !!!!! Et tout les adaptables vendus dans ces prix là en france n'ont pas la même qualité de fabrication ni de matériaux Wink c'est déja pas mal du tout pour le prix non ? car moi du l'occaz sur un radiateur je mets jamais Wink
hier en essayant de la ramener à mon garage j'ai explosé (le terme est bas) la durite supérieur du radiateur, elle a surchauffé grave de grave, donc là elle est chez un pote qui connais la 200 sur le bout des doigt, donc on remonte une durite on remet du liquide et on va voir d'où viens le problème de surchauffe, mais je fais une prière que ce soit le radiateur, même si on est quasi sur à 80% que c'est un joint de culasse...
après le Turbo
après l'arbre à came
... un ptit joint culasse...

en plus y parét que pour un joint de culasse sur ce genre de moteur y faut tout faire tomber, donc suis pas prét de re-rouler avec...
tu a regarder la gueule de ton calorstat ??
non pas encore, j'étais trop dégouté j'ai laissé la caisse dans le garage, je vais essayé de voir ça fin de semaine, mais c'est plustot mon pote qui va s'en occuper car je suis assez limité niveau moteur, pour lui la première chose est de remettre une durite et de l'eau et de la refaire partir
mais j'y ai pensé aussi au Calorstat
le problème qui s'ajoute à tout ça c'est que c'est bien beau de trouver le problème de surchauffe, mais j'ai un peu peur des conséquences de cette surchauffe, car ça m'est arrivé sur autoroute et j'ai du rouler avec jusqu'au garage
...
rien n'oblige personne a rouler avec une surchauffe!!

ce qui faut faire si ca chauffe,c'est s'arreter,attendre,et redemarrer,etc......
y a des moments ou on n'a pas le choix...
bein je me suis arrété plusieurs fois
mais bon, le moteur arrété depuis 2 heures, on a essayé de remettre de l'eau, ça été un joli bain de vapeur
C'est pour ca qu'on remets pas d'eau froide d'un un moteur en surchauffe !
au bout de 2 heures on croyait que ça aurait refroidit un peu... mais bon y a eu 3 goutes de versées
CAR SYSTEM a écrit :bein je me suis arrété plusieurs fois
mais bon, le moteur arrété depuis 2 heures, on a essayé de remettre de l'eau, ça été un joli bain de vapeur
putain t'as pas peur de le fendre en deux toi Shock
Asphalt Burner a écrit :
CAR SYSTEM a écrit :bein je me suis arrété plusieurs fois
mais bon, le moteur arrété depuis 2 heures, on a essayé de remettre de l'eau, ça été un joli bain de vapeur
putain t'as pas peur de le fendre en deux toi Shock

En général c'est à ce moment là que la culasse se déforme Confused Confused Confused
Bizarre qu'il ya aie de la vapeur quand même .


Je voudrai pas t'affolé, mais ca a du chauffé sévère .


C'est vrais que c pas évident de s'arrété quand on veux !
Sur ma Fiat oui je l'ai dit diesel, dans une cote sur autroute j'ai bien terminé la cote en surchauffe sur 10 km , bon ben maintenant je prie chaque jours .


Sinon avant de tout remonté et de constater qu'elle va refaire la même chose ton pote qui connais bien a 200 pourrai peu etre effectué les vérification de base non ?
oui c'est prévu on attend la durite pour la remplacer, logiquement aujourd'hui
sinon fendre la culasse ? en mettant 3 goute d'eau au niveau du radiateur... je crois qu'elle c'est évaporée avant d'y arriver
sinon oui elle a chauffé grave de grave
mais y a un gars chez nissan qui a une 200 et qui ma dit que lorsqu'elle chauffé anormalement y avait un système de protection du moteur qui se mettait en route, bizarre... mais bon
CAR SYSTEM a écrit :oui c'est prévu on attend la durite pour la remplacer, logiquement aujourd'hui
sinon fendre la culasse ? en mettant 3 goute d'eau au niveau du radiateur... je crois qu'elle c'est évaporée avant d'y arriver
sinon oui elle a chauffé grave de grave
mais y a un gars chez nissan qui a une 200 et qui ma dit que lorsqu'elle chauffé anormalement y avait un système de protection du moteur qui se mettait en route, bizarre... mais bon
Ils sont trop fort chez nissan !!!! LOL
dinds a écrit :
CAR SYSTEM a écrit :oui c'est prévu on attend la durite pour la remplacer, logiquement aujourd'hui
sinon fendre la culasse ? en mettant 3 goute d'eau au niveau du radiateur... je crois qu'elle c'est évaporée avant d'y arriver
sinon oui elle a chauffé grave de grave
mais y a un gars chez nissan qui a une 200 et qui ma dit que lorsqu'elle chauffé anormalement y avait un système de protection du moteur qui se mettait en route, bizarre... mais bon
Ils sont trop fort chez nissan !!!! LOL

"quoi une 200sx ? c'est pas nissan ca" ©
si jamais ta culasse est fendue, tu peux l'échanger chez norris designs pour 1000 euros..
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