Japan Car

Version complète : CA18DET, quelle dépression avez vous au ralenti?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Quel est votre vacuum au ralenti à chaud tous consommateurs éteints (phares, essuies glaces...), boite au neutre sans appuyer sur l'embrayage?

Moi j'ai -48/-49cmHG au blitz dual SBC et -490/-500mmHG à l'oeil au mano méca GReddy. j'ai 159500 km

Cette valeur indique (et ça me semble logique), d'une certaine manière l'état de santé du moteur.
jai 475 mmHg sur l'avcr et -0.5 bar sur le mano je croi

6000 km

Anonymous

et normalement elle devrait etre a combien? :roll:
Ben en faisant un sondage, c'est ce que je cherche à savoir.

Editez en mettant vos kilométrages! Wink
-0.480mmHg

ptite precision,je tombe a -1.2 lors de fort lacher de gaz a "tres" haut regime(dans les 7000)>>normal???(je pense que oui,mais je prefere demande)
moi ja pas autant, maxi -7.5b sur le mano
ouai entre -0,3 et -0,5 bar, au ralenti c'est la dépression moyenne normal en phase atmo... Wink
boyou2, oui c'est tout a fait normal que tu ailles jusque la quand tu relaches les gaz brusquement
la carto stock est meme prevu pour un vacuum de -0.96 (de tete j'ai pas les valeurs sous les yeux la) Smile
Jibe: ça reflète pas la santé de ton moteur pq il y a plein de paramètres qui peuvent influer sur cette valeur...
- l'étanchéité relative du papillon quand il est fermé
- la porosité de toutes les durites liées au plenum (recirculation de vapeurs diverses,etc)
- la précision du capteur
- etc.

Par contre c'est vrai que si ta valeur est très très loin de celle constatée sur les autres moteurs, il y a pb.Mais un pb qui ne signifie pas forcément que le moteur est dead.
C'est pour ça que j'ai mis "d'une certaine manière".

M'enfin, ce que je vois est rassurant, il y a trois valeurs et on est tous à peu près pareil.
pareil -490 / -500 au boost controller; 130000Km
+ 1 j ai -490 a -500 sur mon mano vdo .......!
hmm -50 au demarage et -45~46 quand elle este chaude, sur mon Blitz dual sbc. c bizzard j ai moins que vous. 130'000km, moteur 2300km.
Environ -450mmHg sur la mienne avant qu'elle ne se retrouve le bide à l'air (123.000km).
Je vous dirais d'ici peu (j'espère !!) si ça a changé avec le moteur entièrement refait ...
Je suis environ à -0.5b au mano au ralenti, et ça descend jusqu'à -1b lors d'un fort laché de pied.
J'ai 108000 km
moi j'ai -0.53 sur le mano et -0.6 sur le blitz
heu par contre le plus du moins que on peut trouver c'est -0.76, en dessous ben je pense pas que le moulin y arrive Confused
des bonnes pompes à vides y arrivent, je l'ai vu dans une fabrique de planche à voiles :] , c'est trés interessant le composite :top:
-20 inch/mg sur mon mano au ralenti, et -30 , en butée quoi en desceleration...
- 0.8 au ralenti
- 1.0 à la décélération
-0.8bar aussi...au ralenti
rectification>>>-0.7 au ralentie(desoler,chui mirro sans mes yeux!!! LOL )
-0.8 au ralenti
-760mmHg j'y tiens :]
Asphalt Burner a écrit :Environ -450mmHg sur la mienne avant qu'elle ne se retrouve le bide à l'air (123.000km).
Je vous dirais d'ici peu (j'espère !!) si ça a changé avec le moteur entièrement refait ...
Et bien non ça n'a pas changé (sur un air bien connu de Julio Essuiglaces :] ) j'ai toujours -450mmHg au ralentit
ça y est c'est déjà reconstruit?

Tu as changé quoi alors? Et combien ça t'a couté?
- segmentation complète
- coussinets (par précaution)
- pistons (les 4 évidemment)
- embrayage complet
- main d'oeuvre
- tous les joints moteur
=> 2500 euros Confused
Ouch! !!!!!
Il faut -0.7 ( -0.75) bar au ralenti.
Jusqu'à -0.95 en décélérant.
sur mano j'ai environ -0,6bar
sur avcr j'ai -450mmHg soit ... en bar, par contre en deceleration j'ai presque -760mmHg mais pas tout a fait!
-.7 au ralenti, et -.9 en forte décelération.


Y'a t-il une norme?
Pages : 1 2