Japan Car

Version complète : Peinture ED9
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Slut!

Chuis en train de refaire la peinture d'un ED9. 2 problèmes à résoudre:

- Les passages de roues arrière. Y'en a un qu'a de la corrosion perforante mais pas encore si hallucinant que ça. Est-ce que la rouille bien enlevée au dremel et un bon mastic c'est ok ou alors faut changer le bout de tôle? Le but est que ça ne bouge plus jusqu'au jour fatidique de la casse Wink

- Le becquet: qui l'a déjà supprimé??? Je me retrouve avec 8 trous dans la tôle et je sais pas comment les reboucher. Là encore faut que ça ne bouge pas. J'ai peur que si je les mastique au bout de quelques mois je me retrouve avec des petits ronds dans la peinture voire que ça casse.

Merci pour votre aide!

J.
Pour le becquet, je sais pas comment c'est branlé en dessous mais..

Si tu soudes un bout de tôle sous les trous et que tu rebouches au mastic et après ponçage, peinture etc... ça le ferait pas ?

J'ai un pote qui a fait ça pour un trou d'antenne de cibi (sur un EE8 Shock mon dieu) on voit RIEN et ça tiendra c'est sûr !
Pour les ailes AR,si après un bon décapage, tu mets juste du mastic, ça va pas tenir (Trop d'épaisseur). Mets d'abord de la choucroute et après ton mastic.
Par contre, lorsque j'ai refait mon REX (Avec mon pote), on pensait aussi que les ailes AR m'étaient pas trop attaquées. Mais une fois poncées, on a pu constater les dégats.
Si tu n'as pas des bases de carrosserie ca va galère. Wink
Bah là pas de surprise c'est poncé à la tôle

Pour les trous c'est un peu ce que je le disais: une fibre sur toute la surface en dessous et quand c'est bien sec boucher les trous. Mais vu qu'il y a beaucoup d'adeptes de l'enlevage de sigles par exemple je devrai avoir d'autres idées Wink
bon alors une chose traite ta ouuille au vetanex !!!!!!! (convertisseur de rouille couleur lait violacé )
pour ton aile perforer par la rouille decap le derriere et fibre un poil la ou sa risque et du coter exterieur mastique un peu faut po depasser 5mm de mastique sinon on appelle ça poser un platre LOL oublie pas d'appreter une fois le mastique poser et poncer Wink sinon si ça prend l'eau tu recommence l'operation car un mastic qui prend l'eau il gonfle et cloque .... comme un platre quoi ....
pour boucher les trous, evite la fibre: d'une part, parce que le polyester n'a qu'une faible accroche sur la tole(et d'ailleurs sur tout sauf lui meme), c'est a dire que ça va tenir, ms suite aux contraintes thermique, et aux efforts ça finira par bouger, et d'autre part, parce que meme si tu utilise une resine epoxy(qui seré appropriée),tu vas te faire chier a plus en pouvoir pour acceder derriere certains trous.
dc pour moi, la solution, c'est un bon coups de soudure au mig.si tu geres t'as pas besoin de mettre de tole derriere.apres, un bon coups de meulage sur les points, un synto, et c fini. Big Grin
le mig j'aurai adoré mais pas les moyens de sortir l'atillerie lourde Sad
sinon j'aurai carrément changé le bout de tôle
quelqu'un a déjà fait changer la tôle? Une idée de price?
c'est une solution a laquelle j'aurais meme pas pensé Shock .tu tu veux mettre koi comme tole vu que tous les crx ont un aileron? LOL .et puis oublies la tole ke tu decoupe tout seul, pasqu'elle est pas plate, alors a moins d'etre tolier formeur LOL ...
pourquoi t'essayerais pas avec une tole tenue place en dessous, comme la dit troupier, de reboucher a l'etain. c'est ce qu'il font les tiouneurs fous LOL quand ils veulent lisser les baguettes de toit.ils rebouchent toute la goutiere avec de l'etain, et idem sur les bons vieux hot rods(lightweight inside LOL )
Si tu as de la rouille au niveau des passage de roue arriere ainsi qu'au niveau des fixations de l'aileron, je te conseil vivement de viré tes bas de caisse et toit ouvrant car tu risque d'avoir d'enorme suprprise Wink
Quand je parlais de changer la tôle c'était au niveau du passage de roue. Juste la jonction entre passage de roue et pare-chocs. Pour le moment j'ai opté pour la choucroûte mais si ça rebouge y'aura pas le choix, faudra changer le morceau Sad

Sinon niveau toit ouvrant et bas de caisse tout est démonté, peinture entière oblige. Et rien de rien niveau corrosion! Wink J'avais bien une fuite et au bout de deux ans j'ai trouvé, justement en mouillant pour poncer: la flotte passait par le gicleur de lave glace. Du coup une fois la peinture refaite il va être fixé au loctite. Un joli joint. Vas y la flotte, essaie de passer avec ça!!! Non mais, on va pas se laisser pourrir la vie par quelques gouttes...
desolé pour le coups de la tole Oops! , j'avais mal compris.jsuis con des fois Sad
Pour le becquet la meilleur soulution c'est de remplir les trous en les soudants puis un bon coups de meulleuse puis les finitions au synto alu et la ca bougera plus j'ai fais ca pour mon lisage de capot et coffre Wink .
Julien: si tu connais un bon tolier, il découpe la partie rouillée et te refait une partie d'aile Wink