Japan Car

Version complète : il parait qu'une bougie ça parle...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors, aidez-moi à savoir ce que racontent les miennes... Wink

[Image: bougies_20060301.jpg]

Je viens de changer mes bougies pour des NGK (un grade plus froid que l'origine). Celles sur la photo sont des bougies standard, elles ont entre 30000 et 40000 km, je ne sais plus exactement. Je ne me suis jamais penché sur la question... On dirait qu'elles tirent un peu la gueule. Qu'est-ce que vous en pensez ?
trop pauvre
ça c'est un traducteur de language bougie

http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark_...talog.html
Oui ça confirme mes premières impressions... Trop chaud ou trop pauvre... Mais c'est un atmo, il est complètement stock... D'où ça peut venir ?
peu etre bougies inadaptée, moi sur l'S13 j'avais mis des bougie froide, mais elle les a pas digérée et elle tournais pas terrible, .. les bougies étaient blanche de chez blanche.
j'en ai mis d'autre et tout est rentré dans l'ordre..

regarde ton débimetre, s'il est encrassé il pmeu donner une mauvais in formation au calculateur et te faire tourner pauvre..

ou alors, peu etre une pompe a essence qui fatigue..
Là j'ai mis d'autres bougies, plus froides, je les démonterai dans 1000 km pour voir ce que ça donne. Par contre pas de débitmètre :brb: et mon filtre n'est pas spécialement encrassé. La pompe à essence qui fatigue... Moui... Bah la voiture consomme beaucoup en ce moment je trouve (froid + petite trajets), je pense pas que ce soit ça non plus.
crxyann a écrit :trop pauvre

+1 trop pauvre !!!
Wé enfin depuis le sans plomb les bougies ne parlent plus tant que ça!!

Il faut se mefier quand meme, un reglage correct peut laisser une couleur soit disant mauvaise sur les bougies depuis...

Enfin s'il y a un truc très flagrant c'est qu'il y a un soucis quand meme, mais on ne peut plus regler un moteur juste avec la couleur des bougies comme on pouvait le faire avec le "plombé"...

Déjà vu des moteurs très bien réglés avec des bougies plutot blanche, les moteurs de voitures sont souvent réglés pauvre en plus!!

Essaye de rester qlqs temps à pleine ouverture puis de t'arretter le plus vite possible (coupe le moteur dès arret), là tu pourra avoit un appercus à pleine ouverture, ne pas oublié qu'a bas regime c'est souvent très pauvre, à mi regime aussi d'ailleurs, il n'y a qu'a haut regime/pleine ouverture que les reglages seront plus ou moins normaux.

Pour ta couleur de bougies actuelle, tout depends de ce que tu venais de faire avant, la caisse a-t-elle tourné longtemps au ralentis, quel trajet et comment etc...

Donc : à fond pendant un moment sur une route/autoroute tranquille, ou une sortie piste par exemple (on est quasi tout le temps pleine ouverture) et lecture bougies, sinon je ne vois pas trop l'interet à part induire en erreur...
Yeah merci ça c'est de la réponse Yes mais là dodo et j'analyserai demain LOL
moi qui suis mecano je trouve que tes bougies ont une tete de voiture catalysée en bonne santé!pas de soucis! Yes
Chris a écrit :Pour ta couleur de bougies actuelle, tout depends de ce que tu venais de faire avant, la caisse a-t-elle tourné longtemps au ralentis, quel trajet et comment etc...

Effectivement, j'ai fait beaucoup de petits trajets ville avant de démonter ces bougies, donc jamais à pleine charge, toujours bas dans les tours de doux avec la pédale de droite... Wink
Red beast a écrit :moi qui suis mecano je trouve que tes bougies ont une tete de voiture catalysée en bonne santé!pas de soucis! Yes

:ange:
certes tu est decatalysé ,mais tes gaz sont toujours analysés par ta sonde lambda , et ta gestion moteur ne change pas. seuls tes gaz ne sont plus transphormés(le role du cata) et donc moins freinés.mais ça ne modifie en rien ta gestion et donc pour moi tes bougies ont un aspect normal Wink
ouai elle sont normal, comme la dit chris avec les normes anti-pollution ils font tourner les moteurs un poil pauvre ce qui explique que tes bougies sont blanche.
qui dit voiture catalysée, dit regime stoechiometrique en regime stabilisé, donc si tu roule en ville, c'ets le cas, et donc tes bougies doivent etre un peu blanchatre, effectivement. Mais bon, la premiere et la dernieres sont quand meme tres blanches...