Japan Car

Version complète : [EG433]. Comportement moteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salutation Smile

Je viens de faire l'acquisition d'une civic EG4 33, le modèle 1.5 l carbu 16s.
Et je trouve le comportement moteur trés déroutant. C a dire qu'elle est grave linéaire, elle accél tjs pareils, à 2000 ou à 6000 trs. Avant je roulais en ED9 donc habitué à mon "coup de pied au cul" à partir de 5500 tr, et je penssais quand mème retrouver un minimum cette sensation dans la civic.

Est ce que c ma caisse qui à un problème, ou c vraiment son comportement normal ?

Parce que g fait le tour du moteur, en apparance en tous cas elle est clean, moteur impec, ralentis stable, démare au 1/4 de tours , ne chauffe pas....

Ha oui la demoisselle fait quand mème du 10 l au 100 (que de la ville). normal ca aussi ??? je c que le carbu ca consome, mais la c un petit moteur, c un carbu élèctronique (je dit pas de conner***) et puis c une Honda quoi Smile
Ce n'est pas un modèle "sportif". Pour la conso vérifies le filtre à air et les bougies.
jsui pas sur que ce soit un carbu sur l'eg4, faudré qu'un expert confirme.comme le dis dj, c'est pas vraiment une voiture sportive, et puis elle fait qd meme 40 cv de moins que l'ed9, faut pas t'attendre a une fusée Smile .en tout cas celle de ma mere consomme pas enorme.
Shock
EG433 Confused:

Tu as été la chercher dans quel coin de la planète ton EG???

C'est quoi comme moteur?

Si c'est réellement une EG avec un 1500 carbu, est-ce le 8soupapes (D15B8) de 70cv ou le 16soupapes (D15B7) de 102cv???

Ici on ne connaît que les EG435 et EG436 qui ont des 15i16.

Moi j'ai aussi un 1500i mais ça conception est complètement différente des autres moteurs, donc impossible de comparer Confused
Sinon le mien n'est pas linéaire, disons qu'il est très creux à bas régime et que l'on sent donc une nette amélioration après 4000tr.

Anonymous

en faite c est une EG4, c est une injection monopoint seul l EG3 est a carbu, pour la conso c etait pareil pour la mienne c etait une grosse gourmande, parcontre la mienne marchait plus fort que les autres eg4 plusieurs possesseurs d' LSI l on essayer et peuvent confirmer
wabbs a écrit :en faite c est une EG4, c est une injection monopoint seul
Non, les 1500 sur EG étaient soit carbu (pas en Europe) soit injection dualpoint Wink

Anonymous

VEI a écrit :
wabbs a écrit :en faite c est une EG4, c est une injection monopoint seul
Non, les 1500 sur EG étaient soit carbu (pas en Europe) soit injection dualpoint Wink

la civic LSI EG4 a une injection monopoint 90cv/ 102cv version us dual point

je le sait pratiquement aucun cai n allait sur ma voiture et pratiquement aucune BAR Wink
wabbs a écrit :la civic LSI EG4 a une injection monopoint 90cv/ 102cv version us dual point

je le sait pratiquement aucun cai n allait sur ma voiture et pratiquement aucune BAR Wink
Non, la 90cv est bien un bipoint (2 injecteurs). Pour le fait que tu n'arrivais pas à placer une BAR, c'est juste du fait de l'implantation du boîtier papillon des gaz.

Anonymous

Pour le D15B2, c'est pourtant un dualpoint.

Sinon je me suis tromper pour le D15B7 et D15B8. Ce sont tous les 2 des injections multipoint. Le D15B7 étant le même moteur que l'on a dans les coupés européens.

Par contre il existe bien des EG 1500 à carbu (EG4 et EG8). Elles existent sur certaines iles françaises.
Mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos Confused
Je viens d'apprendre que dans certaines EG4 et EG8, on a mis des vieux D15B3 à carbu qui existait à l'époque sur les Civic EF (4G).

Sinon il y avait aussi sur EG, le fameux D15B JDM qui se déclinait dans beaucoup de version dont une à 2 carbus de 100cv. Mais au Japon !

Par contre le D15B3 à l'air assez répandu dans certain pays (îles françaises, Argentine,...). Ce serait un simple carbu et développerait environ 92cv.
oui le lsi est un dual point (dsl foued)
donc le d15b2
Wink

Anonymous

seyze a écrit :oui le lsi est un dual point (dsl foued)
donc le d15b2
Wink

oki, donc on m avait menti Shock Sac autant pour moi tu avais raison VEI Wink
Citation :Tu as été la chercher dans quel coin de la planète ton EG???

Bein en nouvelle-Calédonie Wink

Mais je confirme, c bien une EG433 (marqué sur la carte grise). si ca vous parle voici le n°dans la série du type inscrit sur ma carte grise : JHMEG43200S026292

poids à vide 940 kg

puissance 7 ch

c bien un carbu

ca fait combien de ch tous ca ???
wabbs a écrit :autant pour moi tu avais raison VEI Wink
J'ai toujours raison Sac

limk a écrit :c bien un carbu

ca fait combien de ch tous ca ???
Donne moi le nom de ton moteur Wink
A mon avis, c'est un D15B3 simple carbu de 92cv.
Sinon pour ton manque de sensations : la boite est-elle longue ?
référence moteur j'irais voir aprés (la je peut pas trop).

pour l'étagement de la boite, moi je la trouve courte. Enfin disons que mon crx feasait 50 - 100 - 155 -195 -220 celle ci fait 50 - 90 - 135 - ? - ?.
Bonjour à tous, (je suis nouveau)

Je me permet d'intervenir car j'ai (ma mère) la même civic que limk ...
c'est une EG 432 qui vient de la Réunion.

Et c'est un moteur avec carbu.

Pour la coup de pied au cul... c'est pareil, c'est linéaire.

Consomation de 7,5l/100.

Petite question, elle est où la plaque du moteur?
vers la batterie.

sinon regarde sur le bloc moteur, il y a le numero de ton moteur Wink
les eg4 sont des berlines de 90 cv donc pour "le coup de pied au cul "montes dans un turbal :lol:

ou fais des manifs a la Sorbonne :wink:
Kim a écrit :les eg4 sont des berlines de 90 cv donc pour "le coup de pied au cul "montes dans un turbal LOL

ou fais des manifs a la Sorbonne Wink

kim,avec mon eg4 c'etait pas lineaires, il y avait un leger coup de pied au cul dans les tours. la avec le modele carbu, apparement c'est vraiment lineaires.
j'ai eu une eg4 90 cv, c'est l'exemple du moteur linéaire, prorgressif mais sans réel changement :roll:
Rien a voir avec une vti :wink:
Kim a écrit :j'ai eu une eg4 90 cv, c'est l'exemple du moteur linéaire, prorgressif mais sans réel changement :roll:
Rien a voir avec une vti Wink

perso je trouvais pas trop lineaire, mais c'est sur que par rapport a un vti sa a rien a voir Wink
je remonte un vieux sujet mais bon! ca peut servir.

les EG3, EG4, et EG8, certaines sont monté en D15B3 de 105ch qui est un 1.5 16s a carburateur double corps, avec starter automatique. pour le reste, ca reste très similaire aux D13B1 des civic EC8 mis a part le carbu (sur le D13, le starter est manuel) Sur les carburateurs double corps, on peut l'avoir le coup de pied au cul.
Il faut savoir que c'est un dual corps a enclanchement par pédale : si vous jouez de l'accélérateur sur 50% de sa course, seul le premier corps est "ouvert", car le second est bloqué fermé par une cale sur l'accelerateur (sur le carbu) qui ne se retire que lorsqu'on appuie a 51% et plus sur la pédale. là, arrivé a ~4000trs, le coup de pied au cul, il est violement présent!
Enfin, en tout cas sur un moteur propre!

A savoir qu'avec mon D13B1 de "75ch" (VMA, embrayage stage 2, collecteur 4-2-1 de D16A9, ligne de D16A9, silencieux maison direct, callage moteur, join de culasse renforcé et plus fin que l'origine, admission maison avec boite a air de MPFi directement sur le carbu + admission inox AKR Perf) le coup de pied au cul est plus que violent!
LeCid97425 a écrit :là, arrivé a ~4000trs, le coup de pied au cul, il est violement présent!
[...]
le coup de pied au cul est plus que violent!

Teste un RS4 preparé et on reparlera du "coups de pied au cul" d'un EG4 apres... LOL LOL LOL
1337CRX a écrit :
LeCid97425 a écrit :là, arrivé a ~4000trs, le coup de pied au cul, il est violement présent!
[...]
le coup de pied au cul est plus que violent!

Teste un RS4 preparé et on reparlera du "coups de pied au cul" d'un EG4 apres... LOL LOL LOL

Non mais ta pas compris 1337crx, il a mis un joint de culasse plus fin qu'a l'origine, avec une ligne complete de d16a9, un boite a air avec un conduit de mpfi, et avec sa config, il degomme de l'ep3, et il pousse une rs4 LOL
J'ai jamais dit que je démontait telle ou telle caisse.. je me suis pas venté non plus des perfs de ma misérable petite civic.. je dit juste qu'avec les quelques pieces perfs que j'ai mises sur mon p'tit D13B1 eh bien je peut tout a fait affirmer que ce n'est pas un moteur linéaire.
Putain mais les gars de Japancar sont vraiment pas accueillants, allez vous cacher les gars quoi, bonjour l'image du site :mp4:
Je retourne sur jap974 moi ----------> une bien meilleure ambiance :appl:


Edit: les EP3 ou même EG6, j'avoue je n'essaie meme pas. En revanche tout ce qui est 206(HDi ou RC), 306 (pas S16 il n'y en a que peut ici de toutes facons), 205 (pas la GTi non plus hein, HDi, TD, D), Fiesta S, etc, ca par contre, c'est de la belle merde niveau chassis
[Image: 35994_417358593456_557458456_4602035_162062_n.jpg]

[Image: 38726_432021833456_557458456_4974312_2152626_n.jpg]
En même temps, un master kit Silent Bloc energy, ça aide !
une photo pour la culture generale :

http://media.photobucket.com/image/d15%2...008043.jpg
bobbymacferrin a écrit :une photo pour la culture generale :

http://media.photobucket.com/image/d15%2...008043.jpg
Alors la par contre, si c'est vraiment un D15, il a swappé la rampe de carbu + admission de D14A1 sur sa culasse ! Parceque sur la photo, ca ressemble fortement au moteur de l'EC9, 1.4l 16s 90ch ! Un p'tit monstre aussi. Dans l'assoc on en a une tout fraiche qui marche tres tres fort ! Twisted
LeCid97425 a écrit :
bobbymacferrin a écrit :une photo pour la culture generale :

http://media.photobucket.com/image/d15%2...008043.jpg
Alors la par contre, si c'est vraiment un D15, il a swappé la rampe de carbu + admission de D14A1 sur sa culasse ! Parceque sur la photo, ca ressemble fortement au moteur de l'EC9, 1.4l 16s 90ch ! Un p'tit monstre aussi. Dans l'assoc on en a une tout fraiche qui marche tres tres fort ! Twisted

non non c'est un vrai D15 dual carb de 105 cv il me semble

voici le mono carb : http://fotos.hondaclub.com.ar/data/500/Imagen000.jpg (sur Eg432)

Et le dual : http://carphotos.cardomain.com/ride_imag..._large.jpg
bobbymacferrin a écrit :
LeCid97425 a écrit :
bobbymacferrin a écrit :une photo pour la culture generale :

http://media.photobucket.com/image/d15%2...008043.jpg
Alors la par contre, si c'est vraiment un D15, il a swappé la rampe de carbu + admission de D14A1 sur sa culasse ! Parceque sur la photo, ca ressemble fortement au moteur de l'EC9, 1.4l 16s 90ch ! Un p'tit monstre aussi. Dans l'assoc on en a une tout fraiche qui marche tres tres fort ! Twisted

non non c'est un vrai D15 dual carb de 105 cv il me semble

voici le mono carb : http://fotos.hondaclub.com.ar/data/500/Imagen000.jpg (sur Eg432)

Et le dual : http://carphotos.cardomain.com/ride_imag..._large.jpg
ah oui en effet! apparement ce serait le D15B NON-VTEC qui est monté en dual carb! c'est rare. mais ca doit être sympa ^^
Pages : 1 2