Japan Car

Version complète : resulat de mon itr au banc....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
toute d origine a part une super reprog powerchips LOL ( faite par l ancien proprio)


200.6cv a 7600 tr/min
194.7 nm a 6993 tr/min


Shock Shock Shock pas mal!!!!

alors mes 2 hypoteses sont :

1)banc mytho!!!???? mais a priori non

2)powerchips c pas si mal???



le truc ki m etonne vraiment c que sylvain avec son itr mugen passe a 210 cv sur ce meme banc avec les meme parametres!!!!et il me met 10 caisses!!!!
10 caisses entre combien et combien ?
Un départ a 60km jusqu'a 200 ?
menfou a écrit :10 caisses entre combien et combien ?
Un départ a 60km jusqu'a 200 ?

A peu pres oui. Big Grin

nicoVTEC

alors moi je suis super surpris de sa ITR a nikko, elle marche deja terrible et sort une puissance super
nicoVTEC a écrit :alors moi je suis super surpris de sa ITR a nikko, elle marche deja terrible et sort une puissance super

Oui mais il n'y a surement pas que 7ch d'ecrart avec la mienne !
sylvain c'est posible qu'il y est que 7cv d'ecart et que tu lui mette 10caisse le trucs c'est que faut voir les courbe car la c'est la puissance maxi; mais de 5000trs a 8000trs si toi tu a plus de puissance sur toute ta plage et que lui fait un pic vite fait a 200cv c'est normal il faut comparer vos courbe .
@+
ques que c'est que ce banc mito LOL Wink
sylvain a écrit :
nicoVTEC a écrit :alors moi je suis super surpris de sa ITR a nikko, elle marche deja terrible et sort une puissance super

Oui mais il n'y a surement pas que 7ch d'ecrart avec la mienne !

si cela se trouve, si tu serais pasé en meme temps que nikko tu aurais sortit 220ch, beaucoup de chose rentre en jeu sur un passage au banc...

et je pense que ce n est pas avec 5ch d ecart qu on fait autant de difference entre 2 caisses
Oua pas mal du tout nico Wink

C pour ça qu'elle marche fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben les 10caisses entre sylvain et moi c de 60 en 2 juska la pointe environ 250 ...
Ptite question, vous ne mersurez jamais la puissance aux roues en france ?

ça se passe comment chez vous, vous passez sur un rouleau, ou avec powerdyn ?

Merci Big Grin
ViperRedZoNe a écrit :Ptite question, vous ne mersurez jamais la puissance aux roues en france ?

ça se passe comment chez vous, vous passez sur un rouleau, ou avec powerdyn ?

Merci Big Grin
la ils parlent d'un banc au rouleau au DynoRace et non de Powerdyn

et en France toutes les references sont en puissance moteur donc il est normal que l'on parle de la puissance moteur
mais le banc donne la puissance dissipée et la puissance aux roues comme tu peut le voir sur la courbe de nicoVTEC
[Image: 3fd9fd5a06da7.jpg]
en bleue le couple
en jaune la puissance moteur
en rouge la puissance au roue
et en vert la puissance dissipée
Ahhhh oki, merci j'ai compris Big Grin

Jme disais aussi, car je l'avais passée stock mon itr et elle sortait 179Cv aux roues, je commençais à me poser des questions, merci yoshi Wink

Mais pour en revenir là dessus, étant donné que les pertes dues aux roulements de boite, roues ... changent de voiture en voiture, est-ce que ce ne serait pas mieux de se baser sur une puissance moteur ? ça me semble plus fiable comme comparaison. Mais bon c'est vrai que la puissacne moteur est plus facilement mesurable ( g-mètre, powerdyn ... )
avec 179ch au roue tu dois etre dans les 210ch moteurs Wink

pour le choix de puissance aux roue ou puissance moteur ca ce discute
pour voir le gain d'un prepa moteur il vaut mieux la puissance moteur
pour le resultat d'un ensemble moteur-transmission il vaut mieu la puissance aux roues

mais sur les forums US ils ne parlent que de puissance aux roues
Yoshi a écrit :avec 179ch au roue tu dois etre dans les 210ch moteurs Wink

C'est pas possible, elle était d'origine ( sauf mon CAI, mais sur un banc statique ça ne joue pas de toutes façons )

Je vais rechercher les résultats et je les poste Wink

Mais concrètement, ça se passe comment vos passage au banc ?

Moi c'était comme ça : il pousse 1-2-3-4-5 et voire 6 ( pour vos ctr Big Grin ), ensuite il coupe pour mesurer les pertes et hop c'est fini.
ViperRedZoNe a écrit :
Yoshi a écrit :avec 179ch au roue tu dois etre dans les 210ch moteurs Wink

C'est pas possible, elle était d'origine ( sauf mon CAI, mais sur un banc statique ça ne joue pas de toutes façons )

Je vais rechercher les résultats et je les poste Wink

Mais concrètement, ça se passe comment vos passage au banc ?

Moi c'était comme ça : il pousse 1-2-3-4-5 et voire 6 ( pour vos ctr Big Grin ), ensuite il coupe pour mesurer les pertes et hop c'est fini.
demande a Sylvain combien fessait la sienne aux roues pour que tu puisse comparer Wink

le passage au banc se fait que sur la 4 il n'y a pas besoin de passer tous les rapports, on prend la 4 car c'est le plus proche de la prise directe 1:1
il y a une 1ere etape ou la machine mesure les pertes moteur et apres on fait la mesure
pour etre juste il faut faire la mesure plusieur fois (6 ou 7 fois) et on fait une moyenne
Yoshi a écrit :
ViperRedZoNe a écrit :
Yoshi a écrit :avec 179ch au roue tu dois etre dans les 210ch moteurs Wink

C'est pas possible, elle était d'origine ( sauf mon CAI, mais sur un banc statique ça ne joue pas de toutes façons )

Je vais rechercher les résultats et je les poste Wink

Mais concrètement, ça se passe comment vos passage au banc ?

Moi c'était comme ça : il pousse 1-2-3-4-5 et voire 6 ( pour vos ctr Big Grin ), ensuite il coupe pour mesurer les pertes et hop c'est fini.
demande a Sylvain combien fessait la sienne aux roues pour que tu puisse comparer Wink

le passage au banc se fait que sur la 4 il n'y a pas besoin de passer tous les rapports, on prend la 4 car c'est le plus proche de la prise directe 1:1
il y a une 1ere etape ou la machine mesure les pertes moteur et apres on fait la mesure
pour etre juste il faut faire la mesure plusieur fois (6 ou 7 fois) et on fait une moyenne
et un detail que j'ai oublier, il doit y avoir sur le banc un grand ventilateur devant la voiture pour que le moteur ai de l'air comme s'il etait en mouvement Wink

nicoVTEC

moi le gars il a fait 1, 2, 3, 4 et 5 et là il a tirer pour evaluer la puissance moteur
ViperRedZoNe a écrit :
Yoshi a écrit :avec 179ch au roue tu dois etre dans les 210ch moteurs Wink

C'est pas possible, elle était d'origine ( sauf mon CAI, mais sur un banc statique ça ne joue pas de toutes façons )

Je vais rechercher les résultats et je les poste Wink
tiens les resultats de l'ITR de Sylvain Wink
puissance moteur= 207,9ch a 7379trs/min
puissance aux roues= 180,0ch
puissance dissipee= 27,9ch
puissance normalisée= 209,4ch
couple maxi= 201,2Nm a 6283trs/min
Le soucis des comparaisons de courbes de puissance me ferait penser à une idée d'essayer d'instaurer un indicateur d'intégrale de puissance.

Je m'explique:
Faire un passage sur la plage d'utilisation de la voiture (soit du ralenti jusqu'au rupteur sur le rapport proche 1:1, soit, pour une HTR, un passage en 4éme, du régime en 4éme aprés rupteur en 3éme jusqu'au rupteur en 4)

Et sur cette plage là faire une intégrale de la courbe de puissance.

Au final on pourra peut être obtenir un indicateur représentatif de la capacité motrice de la voiture.
moi je y a meme pas de banc ds mon coin donc .......
cela dit je serai curieux de voir ce quelle sort.........
moi la mienne au banc sort 180 cv au roue et 21.8 mkg de couple avec la retouche du boitier j'ai les courbe et tout mais on voit pas bien ce qui est ecrit Ouinn
Et au fait, comment ils font pour trouver une puissance moteur alors qu'ils font le test aux roues ?
Apparement, le meilleur moyen de controle..c'est sur le bitume!..
Vu comment marche celle de Sylvain, j'imagine mal celui qui prends un vent expliquer que selon ces courbes etc..la sienne est plus puissante, plus coupleuse et..normallement plus rapide..
La seule chose que je pense probable au niveau du passage au banc, c'est que Sylvain à de la puissance partout sur toute la plage et régime et non un pic..
Il est difficile de rendre une "R" beaucoup plus performante que l'origine sans ouvrir le moteur, la preuve en est.
Mugen ont développé des piéces qui permettent de gagner en course, pas d'énorme gain de puissance mais une efficacité et une fiabilité optimisés Wink .
ViperRedZoNe a écrit :Et au fait, comment ils font pour trouver une puissance moteur alors qu'ils font le test aux roues ?
le mec embraye et le banc fait trouner les roues et ca mesure la resistance de la transmission
et de la il en deduit la puissance moteur
raptorparts a écrit :Apparement, le meilleur moyen de controle..c'est sur le bitume!..
Vu comment marche celle de Sylvain, j'imagine mal celui qui prends un vent expliquer que selon ces courbes etc..la sienne est plus puissante, plus coupleuse et..normallement plus rapide..
La seule chose que je pense probable au niveau du passage au banc, c'est que Sylvain à de la puissance partout sur toute la plage et régime et non un pic..
Il est difficile de rendre une "R" beaucoup plus performante que l'origine sans ouvrir le moteur, la preuve en est.
Mugen ont développé des piéces qui permettent de gagner en course, pas d'énorme gain de puissance mais une efficacité et une fiabilité optimisés Wink .
oui je suis d'accord une voiture qui developpe 210ch sur un pic et une autre qui developpe 210ch sur une plage ce n'est pas pareil meme si la puissance max est la meme
c'est pour ca que je prefere toujour comparer des courbes que des chiffres Wink