Japan Car

Version complète : [S13]Raport final plus court pour deboiter sur circuit;)
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Hello! je relance le sujet car jai pas trouver grand chose de concluant sur le net!

Je suis au courant ke le raport final de vanette serai compatible avec celui de S13 et meme de S14 apparement!

Mais ce que je ne sais pas c'est si les raport final de vanette sont tous les meme suivant les motorisation et les millesimes!!!!

Je sais que les vanettes ont tous etaient vendu en diesel en france il n'existe apperemment pas d'essence!

Il paraitrait qu'une S13 d'origine avec juste un raport final court de vanette accrocherai maximum 190 km/h ........

J'ai peu etre trouvé quelques epaves en casse sur le net etc j'aimerai maintenant avoir des reponse et des confirmation pour ke je sorte le chekier et ke je me lache nivo perf sur ma silivia (260 km/h avec ma S13..... Aucun interet sur circuit ..... Sad )

Merci de faire partager vos connaissance (je sent bien dans kelkes jour que les possesseurs de vanette en epave seront harceler par des possesseur de 200SX sans meme savoir pourkoi ..... enfin si pour leur pont arriere Langue)
bad idea....

Le couple maxi encassable par les vanette est, a mon avis, bien inferieur à celui de ton moulin > va y avoir de la casse!
C'est pas la boite qui est en cause, mais juste le couple final. Je pense qu'il y a pas de probleme au niveau du couple encaissable, mais c'est a verifier.

Ensuite, le vanette a ete vendu en diesel en france, j'en ai eu un Wink. (2.0l essence).
merci de vos reponses Wink ya til encor du monde qui connaitrai un peu le sujet pour approfondir ??? car c'est surement la prochaine modif ke je vais faire et je veu pas me lancer dans un truc de merde Langue
j'ai trouvé ça si ça t'interesse, je ne sais pas si c'est plus court par contre... à voir
http://cgi.ebay.com.au/S13-S14-S15-R32-R...dZViewItem
WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW ........ ca risque de faire clik !!!!!!! MERCI poulet grace a toi les modena n'on plus qu'a frissoner Langue
BON ...... Je n'ai pas pu m'rn empecher :-D je vien de cliker .... je vais tre l'heureux possesseur d'une S13 qui prend 200 Km/h en 5 eme a 7500 tour :-D hihihiihihihihihiihihihihihihiih avec mes quasi 300cv ca va faire mallllllllll Langue
combien c'est le rapport final d'origine ??
3.8 il me semble Wink ou 3.6 (a moin ke ce soit la s14 ki soit en 3.6)
je voudrais pas faire le rabas joie mais partout je trouve 4.363 pour le rapport final d'origine......
http://www.nissansilvia.co.nz/OldWebsite...lTable.htm
au faite c'est devenu quoi l'histoire de la boite de vanette? Big Grin

à mon avis, une 5 plus courte c'est pas la peine c'est la 3, la 4 et la 5 qui peut etre utile.
si la boite est pas bien étagée, autant rester en 4
sinon il y a une autre soluce voir la http://www.chez.com/rroc/rroc3a/Techniqu...Pneus.html et je sais que sur les 100nx le rapport final est different selon le pays (france ,japon ,usa ...)sur S13 aussi peut etre :rley:
Pourtant en europe il me semble que le raport final de s13 est de 3.8 !!!! Il doit y avoir une diference entre le raport final au japon en europe et au US
http://silviars13.free.fr/fiche_technique.htm

Sur le site de asphalte burner il ya marker pourtant:

couple hypoide (rapport de pont) : 3.197:1
couple conique (rapport de boite manuelle: 3.916:1


Qu'en pensez vous?
Octave: que 4.3 ca fait tres court LOL

pour ce que j'en sais en france le rapport de pont d'une boite manuelle est 3.916 Smile
Jack-of-all-Trades, oui oui c'est bien ce que je pensait !!!! streetbike, c'est la derniere foi ke tu me fait peur comme ca !!!! la prochaine foi jte mord !!!!!

Sinon pour le fait que ce soit tres court ..... Mouarf vous depassez souvent les 200 km/h sur circuit ?????
ah ben ça va être nickel ça !!!
si d'origine ça fait 3.9 alors avec du 4.3 tu va être à 226 compteur à fond de 5
streetbike, Cool avec du 195 50 15 en slik ca va memem etre encor un poil moin :-D
dans les s14 qui passe sur le best motorng pas mal on un rapport de 4.11 de chez os giken, bon rien à voir avec le prix mais ca doit changer pas mal niveau patate
bonjour a tous .
je bricole ces temps-ci sur des nissan vanette : et voici les rapports de pont .
pont H190-ML
sur vanette essence 1.5(moteurA15) de 82à 93 : 4.875:1 , 39*8 dents
sur vanette diesel 2L (moteur LD20 de 84 à 93): 4.11:1 , 37*9 dents
L en option(introuvable): 4.375:1 , 35*8 dents

pour mesurer sur place à la casse , avec une roue en l'air :
pour 2 tours d'arbre :
1 tour de roue : pont 4.11:1 diesel
0.8 tour de roue : pont 4.875:1 essence

sur les vanettes moteur 1500 essence de 81 à 86 , les differentiels ont le corps en alu ( H190-AL ) . depuis87 , tout en metal ...

le couple max. des ponts H190 est de 285 lb. ft.
source : http://datsun1200.com

je cause ici des vanettes à ressort a lames modeles C120 et c22 .
je ne connais pas le pont monté sur les vanettes SLX .. avec moteur Z20 et Z23i .. si quelqu'un a des infos
Wow merci pour toutes ces specification ca peu donner des idees a des posseceurs de S13 de pistes Wink
de rien .
il y a aussi les ponts H165 montés sur les vanette 1200cm3 ( moteur A12) jusqu'en 86 :
rapport 4.875 ...mais c'est pas le meme que le h190 , donc , ça se montera surement pas sur vos S13 ...
a verifier sur www.datsun.com (

Théo : tu es sur de la compatibilité vanette/s13 ??
combien as tu payé de frais de port ?
parce que je vais pas m'emmerder à courir les casses si je peux en acheter un en australie .

pour la petite histoire , je cherche un couple conique plus long car j'en ai marre de ma vanette 86 70cv qui hurle à 110kmhavec sa boite 4 . j'ai un 4.875:1 et demain matin, je vais chercher dans une casse un 4.11:1 de vanette diesel .
maintenant , ca va hurler à 130kmh ... Big Grin

8) je joue pas dans la meme cour que vous , mais je joue... 8) [/b]
STOP !
oubliez ce que j'ai dit !
les vanettes à ressort a lame ont des differentiels avec un couronne à 8 trous .
vos caisses ont 10 trous de fixation ..
donc il vous faut des differentiels de vanette SLX avec moteur Z20 ou Z23 ou diesel LD20-II( celles qui ont un look futuriste manga , avec les phares qui se rejoignent ..)
comme ca : http://cgi.ebay.fr/Nissan-Vanette-1991_W...dZViewItem
avec un diff. comme ca : http://cgi.ebay.com.au/Nissan-GQ-rear-LS...dZViewItem

sorry ... Confused
lurch, oki merci pour encor ces precisions Wink sinon non c'est pa un de vanette ke jai commander en australie je sais pas de kel voiture ca vien jai juste vu ke ca se monter sur la mienne et ke c etait a peu pres le raport ke je voulai ..... Sinon si tu as kelkes mois (juska septembre koi) je pourai te venre le raport de ma s13 d'origine si ca t'interesse.
merci pour ton offre , mais j'ai acheté à la casse vendredi un pont de vanette diesel rapport 4:11:1 , et ca y est il est monté .. Big Grin Big Grin
test demain ..je vais voir si mon moteur poussif de 70cv pourra entrainer tout ca..