Japan Car

Version complète : RESOLU ITR- pourquoi le VTEC moins violent qu'une autre??
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je ne comprends pas.

mon ITR est stock, carnet à jour
celle de mon pote aussi (au tube suppression cata quagliozzi près)

mais même avec le cata d'origine, son ITR me semble plus violente. L'effet VTEC est très présent.

la mienne : accélération linéaire puis vers 5500 tr, accélaration supplémentaire, 6000 tr, changement de sonorité puis grosse accélaration mais pas cet effet on/off comme sur celle de mon pote.

De plus la sienne a l'air d"etre plus rageuse, vers les 6000 tr, y'a comme un effet turbo en plus du changement de sonorité.
tout ceci s'est emplifié avec le tube quagliozzi

alors les spécialistes???

filtre à essence et air ont 40000 kms sur la mienne (à changer lors révision des 80000 kms)??

ou réglage du jeu aux soupapes??

boite à air encrassée??

autre chose??
C'est comme tu le disais plus haut"Decata"et franchement avec le cata et sans c'est le jour et la nuit(ma civc avec son cata et maintenant sans est MECONNAISSABLE,et cela depends aussi si ton pote tires plus souvent que toi dans la sienne elle sera plus vallante
Donne les 2 kilomoetrage des voitures déjà .

Le filtre à air bien encrassé peut y etre pour qqchose je pense. Le jeu au soupapes je ne sais pas.

Après ça depend aussi de l'hisrtorique de la voiture qqu'un qui ne montait jamais au dessus de 4000 et un autre tout le temps à 8000 le moteur est un peu plus vigoureux ds le 2me cas (mais bon c'est assez vite "nettoyé" un moteur LOL

moi je ne 'ai pas d'acceleration supp vers 5500 uniquement une bonne petite opussé vers 6000 assez franche (du moins sur les 1er rapports :roll: )

change déjà ton filtre à air par un de bonen marque, ça ne te coute pas cher et c'est assez facile tu verra déjà le resultat..

crx man vtec power euh c'est bizarre mais je ne crois pas que tu roule en Integra dc comment peut tu dire que l'integra sera meconnaisable avec un decata... les avis se partagent la dessus (demande à sylvain) Moi j'ai essaye 2 itr decate et bien elle n'avait pas du tout le meme comportement donc ça depend bien de chaque voiture.
PLANETIS a écrit :vers les 6000 tr, y'a comme un effet turbo
:roll:
SK_Flowne a écrit :
PLANETIS a écrit :vers les 6000 tr, y'a comme un effet turbo
:roll:

c'est reparti
Arrêtez SK_Flowne etcoco-bongo, vous comprennez bien ce qu'il veut dire Wink
Il a pas dis que çà poussait comme une Sky avec un turbo de caterpillar ! :]


PLANETIS, toutes tes sondes sont bien branchées et opérationnelles après les modifs de cata ?
En effet je parle souvent de l'effet turbo de mon scooter 50CC :]
alors la mienne a 78000 kms la sienne 69000 kms.

même si elle était encrassée, je l'ai depuis 40000 bornes maintenant.

sinon niveau sonde, il le vois chez honda je suppose cela??

^pour sk flone.....je me comprends....t'inquietes le turbo, j'ai connu....donc je sais ce que c'est....c'était une image...que toi seul n'a pas compris d'ailleurs
Voilà Voilà ^^
Si elle est bien réglée on ne DOIT PAS sentir trop le VTEC.. normalement elle doit continuer à pousser jusqu'à la zone rouge, là où un moteur à "cames simples" s'essoufle depuis bien longtemps..
wala si on sent un à-coup, c'est qu'il y a un "trou" donc qu'à un moment elle a du mal..
Le gigolo a écrit :Au vu des post que j’ai déjà lu, c’est vrai que SK à l’air d’être idiot et de ne pas aimer la plaisanterie.

Et de toute façon il a raison, une Intégra c’est un veau. LOL
ALERTE AU TROLL
Ben quoi ?

Il a raison, je suis un vrai crétin et fier de l'être en plus :]
Vas faire regler ton allumeur.

Probleme d'avance à l'allumage! est ce qu'à bas régime (genre 2000tr), il y a une grosse diffèrence entre les 2? la moins rapide est-elle plus bruyante? un bruit sourd, et pas de prise de regime!
on t'as peut etre enlever le vtec de ton moteur ? :roll:

















ok ok j me casse LOL
lol
fais régler aussi tes cubuteurs.. s'ils sont desserrés la différence est flagrante

Le gigolo:
http://www.free-definition.com/Internet-troll.html
http://encyclopedia.thefreedictionary.co...et%20troll
VIBO a écrit :Vas faire regler ton allumeur.

Probleme d'avance à l'allumage! est ce qu'à bas régime (genre 2000tr), il y a une grosse diffèrence entre les 2? la moins rapide est-elle plus bruyante? un bruit sourd, et pas de prise de regime!

c'est une piste intéréssante.

effectivement je la trouve plus creuse que celle de mon pote a bas régime.

d'ailleurs genre à 2000 tr, gene je lache les gaz et j'écrase d'un coup, ben il se passe un temps avant que çà accelere, comme si l'essence mettait du temps à arriver...
Normal ça, c'est le lagg du turbo :]


...d'accord ma gueule Sac
T'es con SK_Flowne LOL LOL :P
perso, je n'ai pas trouvé de grosses differences avec le tube afrique.
juste un petit "creu" en moins lors des passages de rapport.
donc je ne pense pas que ce soit ca qui fasse la difference.
elle est rincée ! Big Grin
Ha bon donc apparement il n'y a que sur le 1600vtec que le fais de décatalisé change radicalement l'autos (B16a1)
Aprés lecture de pas mal de post traitant de l'ITR, j'ai envie de mettre (amicalement je précise) quelques points au clair:
Le coup de l'ITR encrassée qui n'avance pas..faut oublier; sauf si c'était une auto école avant et qu'elle c'est tapé tous les embouteillages Parisiens aux heures de pointe avec une vidange toutes les 30 000 bornes..
Ce qui avouons le est fort peu probable pour ce genre de véhicule.. LOL
Le catalyseur sur une ITR n'est pas vraiment une bride car trés bien conçu, sa suppression seule ne change que trés peu de chose.
L'effet V tec qui se sent trés peu à 6000 sur une ITR stock..là je vois deux solutions :
Ou il n'y a pas eu d'essais d'une ITR..ou la voiture est comme le dit Sylvain : rincée!
Car sur une "R" l'effet V tec est tellement ressenti qu'il en est parfois dangeureux surtout en sortie de courbe; si on arrive juste à l'enclenchement V tec dans la sortie sa peu faire tout drole..
Les boitiers Mugen ou équivalents compensent justement ce défaut en rendant le carractére moteur plus linéaire et constant ; mais attention on n'a pas dit dépourvu de sensations!
Une fois correctement préparée une ITR colle au siége mais plus tot et davantage à t'el point qu'on la croirait coupleuse vu que les 4600 trs (enclenchement V tec) sont trés vite atteints et que le changement est radical.
Autre chose aussi; un 4/1 efficace sur cette auto lui apporte non seulement des watts en haut mais une bonne dose de couple en bas! comme quoi les idées reçues ou certaines courbes sont à prendre avec du recul.
Ah, autre chose aussi :
Ceux qui souhaitent comparer une ITR à un 2L turbo préparé, eh bien qu'ils sachent que les kits turbo pour ITR sont dispo pour justement faire une comparaison équitable..
Ce qui signifie que même si une R peu s'accrocher avec pas mal de turbos il lui manque quand même quelques accessoires indispensables pour rendre le duel tout autrement interressant!
Citation :Autre chose aussi; un 4/1 efficace sur cette auto lui apporte non seulement des watts en haut mais une bonne dose de couple en bas! comme quoi les idées reçues ou certaines courbes sont à prendre avec du recul.
A quand meme ,je te rassure il n'y a pas que sur l'itr qu'1bon 4 en 1 fait gagner sur toute la plage
icedfluid a écrit :T'es con SK_Flowne LOL LOL :P

...ben oui, je sais :yeah:
Citation :A quand meme ,je te rassure il n'y a pas que sur l'itr qu'1bon 4 en 1 fait gagner sur toute la plage
C'est certainement le cas pour d'autres moteurs et je penses que vu ta réponse tu as eu l'occasion de le vérifier Wink
Cet avis sera peut être utile pour certains ni ne savent plus trés bien quoi penser.
raptorparts a écrit :L'effet V tec qui se sent trés peu à 6000 sur une ITR stock..là je vois deux solutions :
Ou il n'y a pas eu d'essais d'une ITR..ou la voiture est comme le dit Sylvain : rincée!
Bon le terme rincée ça je vois bien ce que ça veut dire... par contre la première raison je ne la comprend pas trop avec mon raisonnement digne d'une tomate! Tu peux être plus explicite stplé... Oops! merci par avance
Citation :Tu peux être plus explicite stplé... merci par avance

Eh bien, c'est simple: si tu as essayé une ITR qui marche comme elle le dois tu as forcément ressentis l'enclenchement du V tec car si ce n'est pas le cas y'a gros soucis!..
Le moteur change non seulement de sonorité, mais la poussée ne manque pas de te le rappeler Wink
1.Raptor arrête tu me fait du mal. Ce type de témoignage donne trop envi d'une itr. Pourceux qui vont me dire "tu n'as qu'a en prendre une"..il n'y en a pas a vendre chez moi. Ils la garde tous.

2.Je ne comprends pas le terme de "rincée": signifie que le moteur a subit une avarie?Que son usure et par la même ses compressions sont mortes?
Regarde le jeu aux soupapes(j'ai pu le remarquer avt hier et aprés reglages aujourd'ui,l'autos a moins d'accoups et repart mieux plus bas et j'ai remarqué egalment que lorsque je regle ou deregle ma garde d'embrayages la voiture a plus ou moins de mal a repartir et lorsque je le rresserre elle me parais moins violente et fais plus de bruit lorsque j'accelere donc peut ter une piste et comme il est dit plus haut c'est hallucinnant ce qu'1 petit reglage a la base anodin peux vraiment changer le comportement de l'auto tu me diras a environ 100cv par litres cela ,ne m'etonne pas,le moteur doit etre regler plus que finement pour avoir le meilleur rendement donc deja verifie ton avance et ensuite si ce ,n'est pas encore fais fais un reglage de soupapes et si cela ne change rien embrayage au bout????
Rincée? c'est comme quand ta fait le tour de ton île en courant, non stop sans t'arrêter! après t'es rincé!

Donc, cela serait une ITR, qui a été sollicitée tout le temps, pas forcement dans de bonnes conditions (froid, sans huile, surchauffe...).

Mais, moi je suis sur que cela vient d'un reglage! Il suffit de dérégler son allumeur pour constater tout de suite que la voiture ne tourne pas bien (l'étincelle étant au mauvais moment).

Ma premiere civic VTI (en 95), quand je l'ai acheté, je trouvait qu'elle marchait pas super top, j'avais eu avant un CRX ED9, et je trouvait qu'elle manquait de patate, elle avait 90 000bornes. Un jour, je me decide à passer chez HONDA, et le mec essai la voiture, me demande si j'ai modifié l'admission (la boite a air...) ou si la voiture avait ete accidentée.

Je lui dis que non, et a ma connaissance, elle n'a jamais tapé!

Et il me dis: "c'est bon, je sais..."

De retour au garage, il a pris la lampe strombo, et a regler l'allumeur (qui avait ete changé, mais pas regle).

En sortant du garage, j'avais une autre voiture, elle poussait, elle marchait grave...
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