Japan Car

Version complète : petite question technique
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salut je vien de brancher ma dump sur ma 200sx mais je voulé savoir si la durite qui est derriére le papillon de gaz doit aspirer ou souffler de l air moi sa aspire et celle en dessous qui est fermée par un bouchon aspire aussi comme c est une voiture qui a été remontée je sais pas si tout a été bien rebranché car lorsque je racorde mon mano il marche a l envers et ma dump fait pas le bruit que sa doit faire jai des photos que je pourrait mettre via msn car sur le forum ji arrive pas suis un débutant merci
normal,a chaque fois que tu es au ralentie,tu es en depression,c'est seulement lorsque tu acceleres,et que le turbo commence a souffler,que tu es en pression(au dessus de 0 )
la dump ne doit decharge que lorsqu'il y a un lache brusque de la pedale d'accelerateur.

Anonymous

pour les tofs, utilise ce lien: ca va tout seul Wink

http://www.imageshack.us/
boyou2, ok c ce que je pensais mais ce que je comprend pa c est que mon mano fonctionne de -8 a 0 bar alors que logiquement il devrait fonctinner de 0 a 8 comme c est une voiture qui a eté remontée je me demande si ya pas une durite queque part qui serait mal branchée et une autre tite question au niveau du turbo jai vu sur le forum que pour augmenter la pression il faut jouer avec la tige tu turbo jai essayé de la bouger un peut pour voir mais aprés le turbo fait un drole de bruit parceque jaimerai obtenir 1 bar de pression
la tige d'origine n'est pas reglable,donc,pour obtenir 1bar,im faut intercaler des rondelles d'une certaine epaisseur entre la soupape,et son support.

amsi pour cela,je te conseille vivement de resoudre ton probleme de mano,pour pouvoir mieux controler ta pression.

question>>comment tu peux avoir -8bars de depression,alors que au ralentie tu dois avoir MAX -1bar??????

quel est le model de ton mano???

Anonymous

je pense que tu dois plutot vouloir dire _ 0.8 , non? :roll:
j'espere pour lui.
Je parie que son mano doit être en PSI et ça fait donc -8PSI LOL

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Je parie que son mano doit être en PSI et ça fait donc -8PSI LOL

ca se pourrait aussi Confused
oui tout à fait vous avez raison, il ne s'agit pas de -8 mais de -0.8, mais vous l'avez bien compris. la marque de mon mano c est prosport je l ai acheté sur e bay pas chére et quan je suis au ralenti il indique -0.8 et quan j accélére il monte a 0 bar sur le support tige turbo ya 2 vis c est la que mes des rondelles je l avais déja déboulonné mais je pe pas le tirer plus pour y passer des rondelles sa force trop
Mais alors ton mano il va de -0.8 à 0 bar c'est bien ça ?
Dans ce cas tu as un mano de vacuum (depression) seulement et pas un mano de turbo (c'est pour les atmo quoi).
Voici une phot de l'endroit où j'ai branché la dump valve.
D'après vous, c'est ok ?
Là je viens de al brancher sur la durite qui est derrière le papillon, et apparemment c'est la meme chose

[Image: dscn09958hd.jpg]
Voici la photo de la pièce qui est située à coté du turbo. Il y a 3 durites qui partent de cette pièce. Je pense 1 au filtre à air, celle qui est derrière la grande va derrière le papillon, et la dernière, je ne sais pas où elle va.
Si vous pouviez me guider dans mes branchements.
Merci d'avance.

[Image: dscn09962bq.jpg]
les deux endroits dont tu parles,c'est ok pour la dump.

si tu es a l'arret,et que tu acceleres,c'est normal que tu ne depasses pas de beaucoup le 0,il faut que tu ailles teste en roulent,a l'arret,le turbo ne charge quasiment pas.

ca m'a fait pareil la 1ere fois que je l'ai monte>>je pensais qu'il ne fonctionnait pas,la quiche Sac

edit>>oula,malheur,qui a deconnecte cela sans prendre de photo avant pour pouvoir se rebranche apres???!!!!!!!!!!!!!!!

desoler,de memoire,je ne peux pas te dire,donc,si il y a une ame charitable qui a sa bagnole sous la main,et pas loin de son PC,le fasse,ca me fait chier de me saper pour aller voir!!!!
Dernière question technique :
J'ignore à quel branchement correspond la gros tube de sortie dirigé vers le bas.
Et y'a une autre petite sortie derrière où on branche une durite, mais je pense qu'elle doit rester ouverte. C'est ce qui est à priori noté sur la notice livrée avec ma durite (notice très très mal écrite car incompréhensible).
Merci de votre aide.


[Image: dscn09946iz.jpg]
Dernière tof, la photo de ma voiture qui j'espère sera très bientot finie pour pouvoir rouler avec.

[Image: dscn09979mc.jpg]
La durite qui te manque ici :
[Image: dscn09962bq.jpg]

se branche justement sur le téton à 90° où arrive le durite que touche ton doigt ici :
[Image: dscn09958hd.jpg]

Ca passe derrière le moteur, le long du cockpit, y'a des durites en métal qui font le raccord normalement.
Asphalt Burner, ba en fait mon mano va de -1 a 0 bar et de 0 a 2 bar
Asphalt Burner, ok pour la durite c la grande moi sur la photo elle part de la sorti qui est a droite de mon doigt et allez sur la durite derriere le papillon du coup celle a gauche de mon doigt va bien sur le filtre a air et du coup la grande durite quan je la racorde au bonne endroit comme tu ma di du coup il me reste a savoir ou je branche celle du début de mon texte qui du coup sera plus branchée dsl cpeut étre pa tré clair c un gros bordel dans mon moteur
ba deja mets une ponctuation,on comprendra mieux,c'est vrai.
b16.soucapes a écrit :Asphalt Burner, ok pour la durite c la grande moi sur la photo elle part de la sorti qui est a droite de mon doigt et allez sur la durite derriere le papillon du coup celle a gauche de mon doigt va bien sur le filtre a air et du coup la grande durite quan je la racorde au bonne endroit comme tu ma di du coup il me reste a savoir ou je branche celle du début de mon texte qui du coup sera plus branchée dsl cpeut étre pa tré clair c un gros bordel dans mon moteur
ho putain respire !! Shock
Sérieux, j'ai rien compris j'arrives pas à te relire là LOL
Je recommencerai demain car là j'y arrive pas :]
Ouais je vois même pas ou est le soucis moi !


Ta une dump bein placée, bien branchée, ca fonctionne! ou est le soucis ??

Les indications de ton mano sont logique si maintenant le bruit de ta dump n'est pas celui que tu attends change de dump valve .

Anonymous

vu la photo, ca a l air dêtre une greddy style: j ai entendu celle de Tank , et le son est plutot sympa je trouve Big Grin
Asphalt Burner, ouai moi méme en relisant mon texte je comprend rien non plus en plus simple enfin jespére je voulais juste savoir ou ce branche les 3 durites
musty54, ok te remercie maintenant faut je voi pour mon turbo pour en sortir 1 bar apparament en mettant des rondelles derriere le support
b16.soucapes a écrit :musty54, ok te remercie maintenant faut je voi pour mon turbo pour en sortir 1 bar apparament en mettant des rondelles derriere le support

Si tu montes directe la pression tu vas a l'encontre de gros problème tès rapidement, ell est d'origine ta 200 ?
musty54, jai commandé ligne compléte injecteur 444 la dump gros échangeur pompe a essence 255l h débimétre s14 éprom kit admi dynamique
Fais un effort sur ta ponctuation c'est dur là !
hmm je pars un peu en hs mais j ai une question concernant la bov greddy style. enfaite je voulais m'acheter mais je cherche la durite qui se met a droite (heu, pas derriere le papillion de gaz), vers l admission quoi... On m'a dit qu'il y a des durites fait exprès pour les s13 qui remplace la durite d'origine, mais avec le trou pour mettre une greddy type S ou hks ssqv (d'après les photos, c'est la meme taille). Vous savez ou je peux trouver ca? sur ebay il n'y a que le greddy "style" bov...

ps : je dois aussi verifier les petites durites ou ca va, je crois que le garagiste qui a monté mon nouveau moteur ne connaissait pas du tout la s13 ^^.

merci!
Tsuyo a écrit :je dois aussi verifier les petites durites ou ca va, je crois que le garagiste qui a monté mon nouveau moteur ne connaissait pas du tout la s13 ^^.

merci!

Pourquoi sa tourne pas bien ?
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